Posté le: 18/12/2010 18:31 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Salut à tous !!
un coup de gueule avant de partir en vacances .....
le règlement à venir de F1 : 4 cylindres, 1.6L limité à 12000 tours.
les 2 premiers chiffres étaient déjà préoccupants, le dernier est affligeant
pour mémoire un fazer 600 qui sort 110cv environ prends 14000 tours.
Pour mémoire toujours, une clio super 1600 sort 220 bourrins ... en admettant une conception spécifique, bien optimisée, on tirera 60 canassons de + d'un atmo limité à 12000 tours .... allez 300 bourrins au bout du bout..... quel spectacle pitoyable nous allons avoir
alfistement
TC |
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Posté le: 18/12/2010 18:45 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Localisation: auvergne |
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Affligeant en effet. On va s'emmerder sévère sur les grands prix.
A quand les 49,9 cm3 en motoGP ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 18/12/2010 19:29 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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normalement c'est pas 300 mais 600CV de prévu (1600 turbo) + 150CV de SREC
il y aura une bride de limite de débit.
N'oublions pas que la F1 turbo des année 80 c'est jusqu'à 1500CV en qualif à 5 bars pour 1500cm3
moi ce qui m'énerve c'est l'obligation d'avoir une architecture imposée le 4 en ligne, dans les années 80 en 1500 turbo, on avec 4 en ligne, V6, V8 avec différents angle 1 turbo, 2 turbos.
Pour la diversité de la motorisation, reste l'endurance. |
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Posté le: 18/12/2010 20:34 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Ah? cela existait encore la F1?
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Posté le: 18/12/2010 21:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ca va réduire la taille des autos, et permettre (un peu) les dépassements.
Et ca se rapproche de la technologie grand public. 99,5% des bagnoles sont équipées d'un 4 cylindres, dont une grande partie en turbodiesel.
La F1 hybride diesel-électrique, c'est l'avenir. |
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Posté le: 19/12/2010 00:06 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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pour rappel, le motogp repasse a 1000cm3 dans un an, avec une plus que probable diminution des aides electroniques
le pire dans cette histoire de downsize en F1, c'est qu'en parallele, il augmente le nombre de GP...20 occasions de bien rouuuuupiller ! |
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Posté le: 19/12/2010 03:06 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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hexen a écrit: | normalement c'est pas 300 mais 600CV de prévu (1600 turbo) + 150CV de SREC
il y aura une bride de limite de débit.
N'oublions pas que la F1 turbo des année 80 c'est jusqu'à 1500CV en qualif à 5 bars pour 1500cm3
moi ce qui m'énerve c'est l'obligation d'avoir une architecture imposée le 4 en ligne, dans les années 80 en 1500 turbo, on avec 4 en ligne, V6, V8 avec différents angle 1 turbo, 2 turbos.
Pour la diversité de la motorisation, reste l'endurance. |
ben en fait, j'ai pas vu turbo dans aucun des articles ..... ça sent plutôt l'injection directe essence .... un "common rail à 500 bars"
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/monde/formule-1-la-fia-impose-des-moteurs-plus-sobres-pour-2013.html
et dans ce cas, 200 bourrins au L max (un R1 de compet sort 223cv à 14000 tours) |
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Posté le: 19/12/2010 13:17 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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meme si cette nouvelle ne me réjouit pas plus que toi, je suis sur que les 700ch seront toujours la..... sinon c'est le suicide de la discipline.
Moi je regrette toutes ces contraintes, pour preuve, plus aucun record du circuit ne tombe depuis 2004, les temps au tour ne font qu'augmenter.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/12/2010 15:13 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Posté le: 19/12/2010 18:03 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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162B1M a écrit: | http://www.renault-f1.fr/?Retour-du-Turbo-en-2012
1.5litre/1.5 bars |
Salut !!
je crains fort que l'article du CCFA soit plus précis car aligné sur les dernières décisions ... qu'y a t il derrière la "hate pression d'essence"??
... et puis ça fait longtemps que je ne vais plus sur les blogs de ma boutique... pas crédibles...
Alfistement
TC |
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Posté le: 19/12/2010 18:12 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Posté le: 19/12/2010 20:06 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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3litresourien a écrit: | Ah? cela existait encore la F1?
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grave |
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Posté le: 14/04/2011 08:17 |
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Turok |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Aoû 2010 |
Messages: 27 |
Localisation: Dubai |
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svsorupteur a écrit: | pour rappel, le motogp repasse a 1000cm3 dans un an, avec une plus que probable diminution des aides electroniques
le pire dans cette histoire de downsize en F1, c'est qu'en parallele, il augmente le nombre de GP...20 occasions de bien rouuuuupiller ! |
Moi, la seule fois ou je suis allé voir un grand prix j'étais invité par un fournisseur (IBM) dans les loges VIP avec visite des stands. Super bouffe, super vins. Tout le monde regarde la course 10 minutes. Après tu te fais chier grave, le bordeau 1er cru classé te fais des clins d'oeil et tout le monde fini complètement bourré à la fin |
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Tant que ça roule, fonce ! |
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Posté le: 14/04/2011 20:27 |
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yan |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
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le moteur importe peu du moment qu'il y a du spectacle sur la piste
Lors du dernier grand prix les places à l'arrivée se sont jouées sur des erreurs des mécaniciens lors des changement de roues.
Actuellement on est au minimum à 3 ou 4 changements de pneu par course, le résultat ne se fait plus en course mais uniquement à la qualif et aux stands, le spectacle est zéro
je préfère voir une course de clio où ca bataille en peloton à tous les étages
qu'est ce qu'ils attendent pour lester les vainqueurs pour laisser leur chance aux autres ? |
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Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
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Posté le: 15/04/2011 10:51 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Je viens de voir à Lyon un ancien moteur de F1 BMW 1.5l 4cyl 4 soup par cylindre 18mm de levée 7/10 entre la soupape d'adm et d'echap au croissement 3 bougies /cyl type crayon
modifier atmo c'est 330 CV |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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