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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » SP 98 ?!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
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SP 98 ?!!!
MessagePosté le: 01/12/2010 17:37 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Bientôt mort paraît-il ?

Est ce que quelqu'un a potasser le sujet ,quelle alternative
pour les autos de plus de dix ans ?


http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e10-biocarburant-39386970.htm
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MessagePosté le: 01/12/2010 20:18 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Je ne sais pas trop comment on va faire avec les anciennes ... déjà que le 95 sans plomb demande des modif couteuses c'est pas bon, avec l'éthanol en plus dans le E10 cela devenir franchement compliqué
reste à acheter du carburant avion ... aussi difficile à trouver que cher et à se ballader avec des jerrycans Exclamation

il y aura toujours des additifs + ou - corrects ( voir du plomb tétra-éthyl fanchement incorrect ) mais le plus dur sera de trouver du sans éthanol
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 01/12/2010 21:22 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




On roule au 95 sans problème.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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RE
MessagePosté le: 02/12/2010 09:31 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




3litresourien a écrit:
On roule au 95 sans problème.


????????????? Tu parles de nos bons vieux bialbieros ? tu es sur ?
wilfrid
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MessagePosté le: 02/12/2010 11:49 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




le 98 est mieux mais le 95 doit passé moyennant un réglage différent de l'avance à l'allumage.

Ce qui es marrant c'est qu'actuellement c'est le 98 qui disparait remplacé par le E10
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 02/12/2010 12:02 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




hexen a écrit:
le 98 est mieux mais le 95 doit passé moyennant un réglage différent de l'avance à l'allumage.

Ce qui es marrant c'est qu'actuellement c'est le 98 qui disparait remplacé par le E10


Et celà ne bouffe pas les joints ou autre ?
wilfrid
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MessagePosté le: 02/12/2010 13:27 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




BRERA a écrit:
hexen a écrit:
le 98 est mieux mais le 95 doit passé moyennant un réglage différent de l'avance à l'allumage.

Ce qui es marrant c'est qu'actuellement c'est le 98 qui disparait remplacé par le E10


Et celà ne bouffe pas les joints ou autre ?


entre du vrai 95 et du vrai 98 çà devrait être pareil, mais comme ils mettent jusqu'à 5% d'éthanol dans le SP normal c'est forcement plus corrosif
Steph

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MessagePosté le: 02/12/2010 13:43 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Les Centres Leclerc suppriment lentement mais sûrement le 98 des pompes pas assez rentable , de ce fait les autres enseignes suivront , donc ce rabattre sur du 95 + Le pt'it flacon d'additif à portée de main ,serait une fausse vraie bonne idée ?
Que devient dans ces cas là tout le parc "automobiles anciennes " ?
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MessagePosté le: 02/12/2010 14:23 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




C'est vrai que Leclerc supprime au fur et a mesure.

Pour les frontaliers, au Luxembourg on truovait encore sur SP "normal" dans les stations Q8 ...

Au pire le "95" est la meilleurs solution pour les bialbero ... pas eu de soucis avec cet essence depuis ... au pire, un ti coup de "winns" comme adittif.
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 02/12/2010 14:54 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




GAILLARD a écrit:
Les Centres Leclerc suppriment lentement mais sûrement le 98 des pompes pas assez rentable , de ce fait les autres enseignes suivront , donc ce rabattre sur du 95 + Le pt'it flacon d'additif à portée de main ,serait une fausse vraie bonne idée ?
Que devient dans ces cas là tout le parc "automobiles anciennes " ?


Chez moi chez leclerc c'est le 95 qu'il a supprimé et remplacé par l'E10
Steph

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MessagePosté le: 02/12/2010 18:43 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai roulé plus d'un an à 50 % d'éthanol sur un véhicule "moderne" enfin quand même de 1997 (un berlingo 1,8 I) pas de soucis, je roule toujours avec, il a 239 000 km.

Le 95 avec de l'ethanol a un meilleur indice d'octane.

Reste à voir l'effet corrosif sur des autos plus anciennes, attention les traitements types restom supporte mal l'ethanol Wink

Mon alfetta a roulé quelques temps avec 10% d'ethanol également...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 03/12/2010 13:19 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Gatouille_ a écrit:
J'ai roulé plus d'un an à 50 % d'éthanol sur un véhicule "moderne" enfin quand même de 1997 (un berlingo 1,8 I) pas de soucis, je roule toujours avec, il a 239 000 km.

Le 95 avec de l'ethanol a un meilleur indice d'octane.

Reste à voir l'effet corrosif sur des autos plus anciennes, attention les traitements types restom supporte mal l'ethanol Wink

Mon alfetta a roulé quelques temps avec 10% d'ethanol également...


Bonjour Gatouille
Combien de bornes à peu près ?
As tu noté des changements sur le ressenti du moteur et/ou d'éventuelles
dégradations ?
Est ce que tu alternais 95/98 ? pour voir si des changements s'opéraient ?
Si des modifications étaient à apportées sur le moteur ,de quelles ordres seraient-elles et surtout cela est il possible ?
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MessagePosté le: 04/12/2010 00:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tester l'acidité de l'huile. Vital.

Les degats sont invisibles, mais deviennent evident d'un coup, lors de l'effondrement d'un coussinet de bielle, par exemple.
Cause:
Acide formique lors de la combustion, qui se dilue avec les imbrûlés dans l'huile. Reduction de moitié de l'intervalle de vidange (preco saab)

Dans le reservoir: acide acétique, produit de la degradation de l'ethanol en présence d'humidité (pinard + humidité = vinaigre).
Effets:
Corrosion du reservoir en tôle, des cuves en cochonium des carbus, et de tous les joints.
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MessagePosté le: 04/12/2010 10:05 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




3litresourien a écrit:
Tester l'acidité de l'huile. Vital.

Les degats sont invisibles, mais deviennent evident d'un coup, lors de l'effondrement d'un coussinet de bielle, par exemple.
.


Et ça arrive au bout de combien de temps / km ? Parceque j'en ai fait des kborne à l'ethanol et avec un mélange plutôt à 2/3 d'E10 que 1/2 ...

J'ai aussi vu des tests où les gars on fait tourner 24/24 pendant plusieurs semaine des pompes à injection, l'une aspirant du SP, l'autre de l'E10. Pas de blocage...

Je pense que tous les pb qui peuvent exister sont si minime qu'ils interviennent au delà de la vie de l'auto. Genre le coussinet il pete à 1.480.000 km

Sylvain
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MessagePosté le: 04/12/2010 10:35 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oui et c'est toujours pareil, meme si demain il devait y avoir un souci sur nos anciennes alfas ont sera jamais si vraiment le carburant en est la cause vu l'age avancé de nos autos.
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SP 98 ?!!!
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