Posté le: 01/12/2010 17:37 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2010 20:18 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas trop comment on va faire avec les anciennes ... déjà que le 95 sans plomb demande des modif couteuses c'est pas bon, avec l'éthanol en plus dans le E10 cela devenir franchement compliqué
reste à acheter du carburant avion ... aussi difficile à trouver que cher et à se ballader avec des jerrycans
il y aura toujours des additifs + ou - corrects ( voir du plomb tétra-éthyl fanchement incorrect ) mais le plus dur sera de trouver du sans éthanol |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2010 21:22 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
On roule au 95 sans problème. |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2010 09:31 |
|
|
BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | On roule au 95 sans problème. |
????????????? Tu parles de nos bons vieux bialbieros ? tu es sur ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2010 11:49 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
le 98 est mieux mais le 95 doit passé moyennant un réglage différent de l'avance à l'allumage.
Ce qui es marrant c'est qu'actuellement c'est le 98 qui disparait remplacé par le E10 |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2010 12:02 |
|
|
BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | le 98 est mieux mais le 95 doit passé moyennant un réglage différent de l'avance à l'allumage.
Ce qui es marrant c'est qu'actuellement c'est le 98 qui disparait remplacé par le E10 |
Et celà ne bouffe pas les joints ou autre ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2010 13:27 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
BRERA a écrit: | hexen a écrit: | le 98 est mieux mais le 95 doit passé moyennant un réglage différent de l'avance à l'allumage.
Ce qui es marrant c'est qu'actuellement c'est le 98 qui disparait remplacé par le E10 |
Et celà ne bouffe pas les joints ou autre ? |
entre du vrai 95 et du vrai 98 çà devrait être pareil, mais comme ils mettent jusqu'à 5% d'éthanol dans le SP normal c'est forcement plus corrosif |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2010 13:43 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
|
|
|
|
Les Centres Leclerc suppriment lentement mais sûrement le 98 des pompes pas assez rentable , de ce fait les autres enseignes suivront , donc ce rabattre sur du 95 + Le pt'it flacon d'additif à portée de main ,serait une fausse vraie bonne idée ?
Que devient dans ces cas là tout le parc "automobiles anciennes " ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2010 14:23 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que Leclerc supprime au fur et a mesure.
Pour les frontaliers, au Luxembourg on truovait encore sur SP "normal" dans les stations Q8 ...
Au pire le "95" est la meilleurs solution pour les bialbero ... pas eu de soucis avec cet essence depuis ... au pire, un ti coup de "winns" comme adittif. |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2010 14:54 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
GAILLARD a écrit: | Les Centres Leclerc suppriment lentement mais sûrement le 98 des pompes pas assez rentable , de ce fait les autres enseignes suivront , donc ce rabattre sur du 95 + Le pt'it flacon d'additif à portée de main ,serait une fausse vraie bonne idée ?
Que devient dans ces cas là tout le parc "automobiles anciennes " ? |
Chez moi chez leclerc c'est le 95 qu'il a supprimé et remplacé par l'E10 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2010 18:43 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai roulé plus d'un an à 50 % d'éthanol sur un véhicule "moderne" enfin quand même de 1997 (un berlingo 1,8 I) pas de soucis, je roule toujours avec, il a 239 000 km.
Le 95 avec de l'ethanol a un meilleur indice d'octane.
Reste à voir l'effet corrosif sur des autos plus anciennes, attention les traitements types restom supporte mal l'ethanol
Mon alfetta a roulé quelques temps avec 10% d'ethanol également... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/12/2010 13:19 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | J'ai roulé plus d'un an à 50 % d'éthanol sur un véhicule "moderne" enfin quand même de 1997 (un berlingo 1,8 I) pas de soucis, je roule toujours avec, il a 239 000 km.
Le 95 avec de l'ethanol a un meilleur indice d'octane.
Reste à voir l'effet corrosif sur des autos plus anciennes, attention les traitements types restom supporte mal l'ethanol
Mon alfetta a roulé quelques temps avec 10% d'ethanol également... |
Bonjour Gatouille
Combien de bornes à peu près ?
As tu noté des changements sur le ressenti du moteur et/ou d'éventuelles
dégradations ?
Est ce que tu alternais 95/98 ? pour voir si des changements s'opéraient ?
Si des modifications étaient à apportées sur le moteur ,de quelles ordres seraient-elles et surtout cela est il possible ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/12/2010 00:18 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Tester l'acidité de l'huile. Vital.
Les degats sont invisibles, mais deviennent evident d'un coup, lors de l'effondrement d'un coussinet de bielle, par exemple.
Cause:
Acide formique lors de la combustion, qui se dilue avec les imbrûlés dans l'huile. Reduction de moitié de l'intervalle de vidange (preco saab)
Dans le reservoir: acide acétique, produit de la degradation de l'ethanol en présence d'humidité (pinard + humidité = vinaigre).
Effets:
Corrosion du reservoir en tôle, des cuves en cochonium des carbus, et de tous les joints. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/12/2010 10:05 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Tester l'acidité de l'huile. Vital.
Les degats sont invisibles, mais deviennent evident d'un coup, lors de l'effondrement d'un coussinet de bielle, par exemple.
. |
Et ça arrive au bout de combien de temps / km ? Parceque j'en ai fait des kborne à l'ethanol et avec un mélange plutôt à 2/3 d'E10 que 1/2 ...
J'ai aussi vu des tests où les gars on fait tourner 24/24 pendant plusieurs semaine des pompes à injection, l'une aspirant du SP, l'autre de l'E10. Pas de blocage...
Je pense que tous les pb qui peuvent exister sont si minime qu'ils interviennent au delà de la vie de l'auto. Genre le coussinet il pete à 1.480.000 km
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/12/2010 10:35 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
oui et c'est toujours pareil, meme si demain il devait y avoir un souci sur nos anciennes alfas ont sera jamais si vraiment le carburant en est la cause vu l'age avancé de nos autos. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|