Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=afd1a9d4bc148787c6807c5dfb785b2c

141124019 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » calculateur 75TS
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
calculateur 75TS
MessagePosté le: 12/11/2010 10:34 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




coucou tous
sur ma TS blanche qui patine au niveau de l'embrayage j'ai l'impression très forte quelle décolle plus rapidement que ma TS champagne !!!

si elle est "pucée" je peux échanger les calculateurs sans risque ou pas ?

si oui c'est bien la grosse boiboite qui est sous la moquette du passager ?

merci les gars !!
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/11/2010 11:44 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




oui c'est bien la grosse boibote sous les pied du passager

normalement c'est interchangeable sans problème.

En ouvrant le boitier çà se voit tout de suite si elle est pucé ou non.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2010 18:06 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




bon ben j'ai échangé les boiboites
je ne trouve pas trop de différence sauf peut être en nervosité

il faut que je chronomètre avec l'une et avec l'autre
car vitesse de pointe en 2 ou 3 sont kifkif

si il y a puce cela donne + de nervosité et aussi plus de vitesse ou pas ?

ou alors le moteur de la blanche est plus péchu !!
Wink
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/11/2010 21:38 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




ta une des deux 75 qui marche plus que l'autre voila tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2010 11:00 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pascal 27 a écrit:

si il y a puce cela donne + de nervosité et aussi plus de vitesse ou pas ?



Avec une puce, il y a + de nervosité et + de couple. La voiture est + " disponible " à l'accélérateur.
Par contre, pour la vitesse, ça ne change rien sauf qu'avec la puce, la vitesse maxi est atteinte un peu plus rapidement. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2010 12:29 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Pascal 27 a écrit:
bon ben j'ai échangé les boiboites
je ne trouve pas trop de différence sauf peut être en nervosité

il faut que je chronomètre avec l'une et avec l'autre
car vitesse de pointe en 2 ou 3 sont kifkif

si il y a puce cela donne + de nervosité et aussi plus de vitesse ou pas ?

ou alors le moteur de la blanche est plus péchu !!
Wink



j'ai pas pensé hier, mais moi aussi j'avais ma 1ere alfetta qui marchait mieux que ma seconde, genre le meme couple mais l'une avait pas la gniac après 5500tr, alors que l'autre prenait plus de 6000tr sans broncher, j'ai interverti la tete d'allumeur, rien de mieux, ensuite j'ai interverti de débimetre et la niquel elle prenait bien les tours, à mon avis test ses élements pour voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2010 15:03 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut,

tu peux aussi prendre les compressions de chaque moteur,voir s'il n'y en a pas un de plus fatigué que l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2010 16:00 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




merci pour toutes vos réponses Very Happy

je vais continuer mes recherches

bye
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/11/2010 23:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Et sur un Twin Spark commence par les faisceau HT, les bougies, l'état des allumeurs et même meur fonctionnement.
On entend qu'un Twin tourne bien avec un seul allumeur, bof, et surtout çà abime le moteur, car le front de flamme est désequilibré, ce qui pousse le piston en travers.
Très mauvais, donc tu bébranches une tu rebranches puis l'autre, si le moteur cale un des 2 allumeur est ko
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2010 09:27 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




Gatouille_ a écrit:
Et sur un Twin Spark commence par les faisceau HT, les bougies, l'état des allumeurs et même meur fonctionnement.
On entend qu'un Twin tourne bien avec un seul allumeur, bof, et surtout çà abime le moteur, car le front de flamme est désequilibré, ce qui pousse le piston en travers.
Très mauvais, donc tu bébranches une tu rebranches puis l'autre, si le moteur cale un des 2 allumeur est ko


Bougies,faisceau et allumeurs neuf sur la "champagne"

j'ai le sentiment qu'elle pousse mieux depuis l'échange des boiboites
je vais rouler avec la blanche pour voire si elle pousse moins maintenant !
en attendant le duel des 2 cote à cote

sinon, la phase 2 des 75 c'est en 1988 ou plus tard
car elles sont toutes les 2 de 1988 mais une en phase 1 et une en phase 2 ??


bye et merci
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
calculateur 75TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom