Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=24e1f3b82ce4930096d9009da42e85c5

124047624 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Transmission 33 Q4 .... encoooore...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Transmission 33 Q4 .... encoooore...
MessagePosté le: 17/07/2007 08:19 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Salut à tous,

Il y a quelques temps j'avais fait appel à vos lumières concernant un problème de transmission 33 Q4.
La panne concernait un des deux supports maintenant le visco.
La pièce en caoutchouc du support arrière (le plus grand) s'était déchirée, l'âge sans doute.
Après m'être renseigné sur le prix des pièces neuves (au passage, vous connaissez le prix d'un visco-coupleur de 33 neuf ? ... 2200 € !!!!!!!!!!!!) , j'ai monté un visco et ses supports provenant de mon stock de pièces de rechange (qui avait l'air pas mal, mais bon le caoutchouc était peut-être "sec" depuis le temps...)
Re-panne. Pareil, caoutchouc déchiré.

J'ai reçu un support neuf et avant de le monter sur mon premier visco je pose ma question à deux balles ;

Y a-t'il une manière particulière de remonter l'arbre de transmission.
Doit-il être équilibré ou kékechose comme ça ?

Question subsidiare mais à deux balles aussi ;

Depuis une semaine, je roule en deux roues motrices puisque j'ai viré la transmission (Les deux arbres et le visco). Je risque d'endommager quelque chose au niveau du train arrière ?

Franco
Novice Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Transmission 33 Q4 .... encoooore...
MessagePosté le: 17/07/2007 10:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Franco Fasano a écrit:

Depuis une semaine, je roule en deux roues motrices puisque j'ai viré la transmission (Les deux arbres et le visco). Je risque d'endommager quelque chose au niveau du train arrière ?

Franco
Novice Embarassed

non, ça ne risque rien.
Au passage, tu as oublié de lire tes MP il y a 2 mois Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2007 10:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




tu aurai du faire l'inverse, virer la transmission sur les roues avant Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2007 15:02 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Merci coincoin pour ;
1) tes explications en MP.
2) m'avoir rappelé d'aller consulter cette mailbox de temps en temps (Je suis occupé à résorber le retard, sorry).

Cela dit, la panne concernait bien (à première vue) uniquement ce support caoutchouc supportant un roulement. Le dit support, inséré dans une bague métalique d'une douzaine de centimètres de diamètre.
Il s'agit de la pièce principale maintenant le visco.

Lors de ma première "panne", le visco n'était plus maintenu en place et cognait dans tous les sens, il faut dire que son poids est conséquent.

En déchirant mon deuxième caoutchouc, j'avais de nouveau l'impression que c'était à cause du visco "vibrait", qui était déséquilibré (tout comme moi). C'est ce qui m'a fait m'interroger sur le fait de devoir "équilibrer" l'une ou l'autre pièce de la transmission. Je ne vois pas comment et je ne pense pas qu'il faille le faire, mais bon, pour ne pas finir plus idiot que je ne le suis, je pose la question au réservoir d'experts...

Je m'occuperai ce weekend de vidanger et graisser tout le bazar.

Franco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2010 22:59 Répondre en citant
bahamut3351
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 17




Hello tout le monde, j'en avais parlé il y a quelques mois, voila si ça interesse j'ai une P4, les deux silentblocs etaient raides, donc je les ai refaits... voire mon post "silentblocs viscocoupleur P4" pour les interessés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Transmission 33 Q4 .... encoooore...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom