| | Transmission 33 Q4 .... encoooore... |
| |
Posté le: 17/07/2007 08:19 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Il y a quelques temps j'avais fait appel à vos lumières concernant un problème de transmission 33 Q4.
La panne concernait un des deux supports maintenant le visco.
La pièce en caoutchouc du support arrière (le plus grand) s'était déchirée, l'âge sans doute.
Après m'être renseigné sur le prix des pièces neuves (au passage, vous connaissez le prix d'un visco-coupleur de 33 neuf ? ... 2200 € !!!!!!!!!!!!) , j'ai monté un visco et ses supports provenant de mon stock de pièces de rechange (qui avait l'air pas mal, mais bon le caoutchouc était peut-être "sec" depuis le temps...)
Re-panne. Pareil, caoutchouc déchiré.
J'ai reçu un support neuf et avant de le monter sur mon premier visco je pose ma question à deux balles ;
Y a-t'il une manière particulière de remonter l'arbre de transmission.
Doit-il être équilibré ou kékechose comme ça ?
Question subsidiare mais à deux balles aussi ;
Depuis une semaine, je roule en deux roues motrices puisque j'ai viré la transmission (Les deux arbres et le visco). Je risque d'endommager quelque chose au niveau du train arrière ?
Franco
Novice |
|
|
|
|
| | Re: Transmission 33 Q4 .... encoooore... |
| |
Posté le: 17/07/2007 10:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Franco Fasano a écrit: |
Depuis une semaine, je roule en deux roues motrices puisque j'ai viré la transmission (Les deux arbres et le visco). Je risque d'endommager quelque chose au niveau du train arrière ?
Franco
Novice |
non, ça ne risque rien.
Au passage, tu as oublié de lire tes MP il y a 2 mois |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2007 10:35 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
tu aurai du faire l'inverse, virer la transmission sur les roues avant |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/07/2007 15:02 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci coincoin pour ;
1) tes explications en MP.
2) m'avoir rappelé d'aller consulter cette mailbox de temps en temps (Je suis occupé à résorber le retard, sorry).
Cela dit, la panne concernait bien (à première vue) uniquement ce support caoutchouc supportant un roulement. Le dit support, inséré dans une bague métalique d'une douzaine de centimètres de diamètre.
Il s'agit de la pièce principale maintenant le visco.
Lors de ma première "panne", le visco n'était plus maintenu en place et cognait dans tous les sens, il faut dire que son poids est conséquent.
En déchirant mon deuxième caoutchouc, j'avais de nouveau l'impression que c'était à cause du visco "vibrait", qui était déséquilibré (tout comme moi). C'est ce qui m'a fait m'interroger sur le fait de devoir "équilibrer" l'une ou l'autre pièce de la transmission. Je ne vois pas comment et je ne pense pas qu'il faille le faire, mais bon, pour ne pas finir plus idiot que je ne le suis, je pose la question au réservoir d'experts...
Je m'occuperai ce weekend de vidanger et graisser tout le bazar.
Franco |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2010 22:59 |
|
|
bahamut3351 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hello tout le monde, j'en avais parlé il y a quelques mois, voila si ça interesse j'ai une P4, les deux silentblocs etaient raides, donc je les ai refaits... voire mon post "silentblocs viscocoupleur P4" pour les interessés |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com