| | au secours ,mon klaxon arrete pas de gueuler!!!! |
| |
Posté le: 06/12/2004 19:10 |
|
|
j.sapetti |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je suis propriètaire d'un spider fl 2.0l de 1984.
je roulais tranquillement sur autoroute 120/130 km/h, soudain, le klaxon se met à gueuler!!!!!!!!!!!
je m'arrete bande d'arret .
j'ouvre le capot je regarde les connexions au niveau des klaxons, tout est normal.
dans le compartiment moteur côté gauche en prolongement de l'aile, je défais une fiche (par hasard) et le klaxon s"arrete.
me voila en possession d'un fil electrique ,j'essaye de trouver où il s'arrete ,je l'accompagne et en bout de course il est dénudé et touche une partie métallique du moteur...
ça fait masse et ça gueule!!!!!!!
me voila dans la situation suivante,un fil avec une fiche femelle arrivant du faisceau electrique de la voiture(interieur /tableau de bord...)et une fiche male sans savoir où connecter son extremité.
OU DOIS-JE CONNECTER CE FIL DENUDE(DES QUE CE FIL TOUCHE UNE MASSE ,CA GUEULE)
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/12/2004 19:37 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut spideux!
normalement la commande des avertisseur sonore ( pas dire klaxon c une marque shut.... ) du volant se fait via l'apparition d'une masse qui elle fait enclencher un relais qui lui et donc a un + permanent, de celuis-ci quand il et en fonction envois un + vers les avertistasoeur qui eu sont sur la masse comme moi en permanence...... je c pas si j'ai etait clair la.. donc verdict le fil qui et denuder certainement boufer par rats ou un croco et ton fil de masse qui enclenche ton relais quand il et en contact avec la carcasse...... |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 19:45 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
sinon c la
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 22:30 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai depanne une jeune dame qui avait le meme probleme que toi sur une 206 en plein centre ville au milieu d'un parking.La pauvre elle tournait autour de sa chariote sans savoir quoi faire .J'ai pu lui debrancher son gueulard,elle est parti aussi sec tellement qu'elle etait gene de cette situation.hihihi......A+TI |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2004 22:57 |
|
|
j.sapetti |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
et merci pour ta réponse et ton schema, mais où trouver le relais de l'avertisseur sonore, je suppose qu'il se trouve dans le compartiment moteur?
d'avance merci pour tes précisions
a+ |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2004 10:57 |
|
|
Gérald-06 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma 146, mais pour moi en stationnement à 5 h du mat, le klaxon c'est déclenché tout seul, quand j'ai récupéré la caisse à 8 h j'ai eu un grand bonjour de tout le voisinage !!!!
Bon le klaxon après 20 mn ou 30 mn il s'est arrêté tout seul, agonisant.... |
|
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/12/2004 13:27 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
le relais et sur la boite a fusible, le fil que tu a debranché et prés de de la bais du par-brise? ou le long de l'aile? le souci se que je vois pas se que vient foutre le fil de masse volant dans le compartiment moteur! puisque le relais et a l'interieur de la caisse! parce que m'effit toi le long de l'aile il y a une cosse femelle en attente c normal! ne branche rien dessus, de mémoire le fil de cette cosse et vert mais je dit bien de mémoire et comme elle me fait defaut en se moment |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com