Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fd71c87d22261364c0ac80309d1caca9

139980349 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » au secours ,mon klaxon arrete pas de gueuler!!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
au secours ,mon klaxon arrete pas de gueuler!!!!
MessagePosté le: 06/12/2004 19:10 Répondre en citant
j.sapetti
Petit nouveau

bonjour,
je suis propriètaire d'un spider fl 2.0l de 1984.
je roulais tranquillement sur autoroute 120/130 km/h, soudain, le klaxon se met à gueuler!!!!!!!!!!! Shocked
je m'arrete bande d'arret .
j'ouvre le capot je regarde les connexions au niveau des klaxons, tout est normal.
dans le compartiment moteur côté gauche en prolongement de l'aile, je défais une fiche (par hasard) et le klaxon s"arrete. Wink
me voila en possession d'un fil electrique ,j'essaye de trouver où il s'arrete ,je l'accompagne et en bout de course il est dénudé et touche une partie métallique du moteur...
ça fait masse et ça gueule!!!!!!!
me voila dans la situation suivante,un fil avec une fiche femelle arrivant du faisceau electrique de la voiture(interieur /tableau de bord...)et une fiche male sans savoir où connecter son extremité.  Embarassed  
OU DOIS-JE CONNECTER CE FIL DENUDE(DES QUE CE FIL TOUCHE UNE MASSE ,CA GUEULE)

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2004 19:37 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

salut spideux!

normalement la commande des avertisseur sonore ( pas dire klaxon c une marque shut.... Laughing ) du volant se fait via l'apparition d'une masse qui elle fait enclencher un relais qui lui et donc a un + permanent, de celuis-ci quand il et en fonction envois un + vers les avertistasoeur qui eu sont sur la masse comme moi en permanence...... je c pas si j'ai etait clair la.. Rolling Eyes donc verdict le fil qui et denuder certainement boufer par rats ou un croco et ton fil de masse qui enclenche ton relais quand il et en contact avec la carcasse...... Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/12/2004 19:45 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

sinon c la  Arrow

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/12/2004 22:30 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

J'ai depanne une jeune dame qui avait le meme probleme que toi sur une 206 en plein centre ville au milieu d'un parking.La pauvre elle tournait autour de sa chariote sans savoir quoi faire .J'ai pu lui debrancher son gueulard,elle est parti aussi sec tellement qu'elle etait gene de cette situation.hihihi......A+TI Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/12/2004 22:57 Répondre en citant
j.sapetti
Petit nouveau

bonjour
et merci pour  ta réponse et ton schema, mais où trouver le relais de l'avertisseur sonore,  je suppose qu'il se trouve dans le compartiment moteur?
 d'avance merci pour tes précisions
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2004 10:57 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles

Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma 146, mais pour moi en stationnement à 5 h du mat, le klaxon c'est déclenché tout seul, quand j'ai récupéré la caisse à 8 h j'ai eu un grand bonjour de tout le voisinage !!!!  Laughing  Laughing
Bon le klaxon après 20 mn ou 30 mn il s'est arrêté tout seul, agonisant....
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/12/2004 13:27 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

le relais et sur la boite a fusible, le fil que tu a debranché et prés de de la bais du par-brise? ou le long de l'aile? le souci se que je vois pas se que vient foutre le fil de masse volant dans le compartiment moteur! puisque le relais et a l'interieur de la caisse! parce que m'effit toi le long de l'aile il y a une cosse femelle en attente c normal! ne branche rien dessus, de mémoire le fil de cette cosse et vert mais je dit bien de mémoire et comme elle me fait defaut en se moment Laughing  Laughing  Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
au secours ,mon klaxon arrete pas de gueuler!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa