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Posté le: 22/06/2010 10:27 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Cherche pas, c'est cela...
Expérience:
Prend une chevre, et une courroie de distrib d'occas.
Place la courroie de distrib sous le moteur.
On arrive à le soulever sans rupture de celle ci.
Maintenant, souleve le V6 en le prenant par la courroie entre les deux poulie: elle s'arrache, même juste en tirant à la main... Encore plus s'il y a torsion d'un brin (ce que provoque le petit caillou).
En fait, si une traction se passe entre deux partie rapprochées, il y a rupture, alors que si l'on tire sur la globalité de la courroie, elle ne casse pas. La charge DOIT être répartie.
Une courroie ne casse JAMAIS sans une raison extérieure à celle ci.
Donc carterisation VITALE (et franchement, en regardant un 24V, et bien c'est pas super top, surtout en partie basse TRES exposée au gravillons)
Qualité et conception des galets: VITALE
Quand je vais monter le 24V en longi, je serai moins embêté, car le gravillon ne peut pas remonter si facilement (radia, jupe inferieure et sa tôle de protection sur SEI très bien étudiée). |
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Posté le: 22/06/2010 12:03 |
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sylvain |
Site Admin |
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3litresourien a écrit: | Cherche pas, c'est cela...
Expérience:
Prend une chevre, et une courroie de distrib d'occas.
Place la courroie de distrib sous le moteur.
On arrive à le soulever sans rupture de celle ci.
Maintenant, souleve le V6 en le prenant par la courroie entre les deux poulie: elle s'arrache, même juste en tirant à la main... Encore plus s'il y a torsion d'un brin (ce que provoque le petit caillou).
En fait, si une traction se passe entre deux partie rapprochées, il y a rupture, alors que si l'on tire sur la globalité de la courroie, elle ne casse pas. La charge DOIT être répartie.
Une courroie ne casse JAMAIS sans une raison extérieure à celle ci.
Donc carterisation VITALE (et franchement, en regardant un 24V, et bien c'est pas super top, surtout en partie basse TRES exposée au gravillons)
Qualité et conception des galets: VITALE
Quand je vais monter le 24V en longi, je serai moins embêté, car le gravillon ne peut pas remonter si facilement (radia, jupe inferieure et sa tôle de protection sur SEI très bien étudiée). |
C'est vrai que j'ai déja soulevé sans problème un moteur avec une chevre en utilisant une ancienne courroie. Sur les 166, le système de carter de courroie a pas mal evolué par rapport aux 164. IL est "presque etanche".
Je vais rafistoler par contre le cache plastique à l'interieur du passage de roue, il me semble qu'il y a quelque chose à faire de ce coté là.
Sylvain |
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Posté le: 22/06/2010 15:27 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | Vu le kilométrage : non.
Vu l'age : oui.
Conclusion : oui.
@+
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Je dirais meme plus, moi il y a longtemps que je l'aurais changé !!!
Je ne dépasse JAMAIS les 5 ans !!! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 22/06/2010 15:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Courage sylvain pour ta réparation !
Ce sera quelques heures de rage mais beaucoup de plaisir et d'émotion de travailler sur un si beau moteur ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 22/06/2010 15:53 |
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sylvain |
Site Admin |
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GODZYLA a écrit: | Courage sylvain pour ta réparation !
Ce sera quelques heures de rage mais beaucoup de plaisir et d'émotion de travailler sur un si beau moteur ! |
Merci! j'ai mis une grosse semaine à remettre l'auto en route, ça m'est arrivé y'a 2 mois. j'ai fait depuis quelques milliers de km.
Bien pour l'accessibilité la 166 par rapport à la 164. La seule vrai misere, le desserrage de ce $#@! d'ecrou de poulie de vilo  |
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Posté le: 23/06/2010 10:33 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Charleroi-Belgique |
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Question à deux balles.
J'ai, depuis cinq ou six ans, la distribution d'un boxer 16v à refaire dans une Sprint (qui a roulé cinq kilomètres ces 5 dernières années). J'ai tout le kit ,courroies, galets depuis tout ce temps. Ma question con est de savoir si les courroies vieillissent mal dans leur emballage ? J'en rachète des neuves ou pas ?
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Posté le: 23/06/2010 15:38 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Franco Fasano a écrit: | Question à deux balles.
J'ai, depuis cinq ou six ans, la distribution d'un boxer 16v à refaire dans une Sprint (qui a roulé cinq kilomètres ces 5 dernières années). J'ai tout le kit ,courroies, galets depuis tout ce temps. Ma question con est de savoir si les courroies vieillissent mal dans leur emballage ? J'en rachète des neuves ou pas ?
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Tant qu'elles n'ont pas subit la fatigue mecanique et thermique je dirait que c'est OK. D'autant que les courroies alfa sont vendu dans un emballage plastique "etanche" il me semble. De toute façon, tu verras bien au déballage si le caoutchouc a un aspect de "fraicheur"
Sylvain |
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Posté le: 23/06/2010 23:20 |
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romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
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Une courroie sur un V6 Alfa c'est 5 ans grand max ou 60mkms pas plus.
Et les JTD c'est 100mkms ou 5 ans. Mais la plupart des constructeurs préconisent les 5 ans...au-delà c'est tenter le diable...pas celui qui porte les paquets bien évidemment
Allant avoir une 156 SW GTA...quelqu'un connait il des soucis de distribution là dessus? La courroie est elle bien protégée des aggressions extérieures?... |
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Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
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Posté le: 24/06/2010 09:13 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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romeogt a écrit: |
Allant avoir une 156 SW GTA...quelqu'un connait il des soucis de distribution là dessus? La courroie est elle bien protégée des aggressions extérieures?... |
Ni mieux, ni moins bien que les autres V6, 2.5 ou 3.0, c'est tout pareil |
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Posté le: 24/06/2010 12:24 |
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romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Nov 2008 |
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Ah...c'est rassurant dites moi!!!
Et euh...quels sont les soucis récurrents alors?...merci  |
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Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
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Posté le: 24/06/2010 14:17 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Cergy (95) |
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romeogt a écrit: | Ah...c'est rassurant dites moi!!!
Et euh...quels sont les soucis récurrents alors?...merci  |
pas vraiemnt de soucis recurrent, comme ce qui a été évoqué dans ce post. Distri + galet et tendeurs tous les 80000km maxi, c'est tout
Sylvain |
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Posté le: 24/06/2010 15:26 |
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romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
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Ok
Ce sera 60mkms pour moi...je prends pas de risques... |
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Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
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Posté le: 29/06/2010 17:39 |
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alfa33chalenge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Déc 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Saint Etienne |
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Pour moi sur mon spider de 2004,
Courroie changée à 20 000km en 2008... |
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Pousse toi de la route...
75 turbo de 87 |
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Posté le: 02/07/2010 21:50 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Une experience malheureuse d'un maseratiste norvegien: cet hiver il a demarre sa Ghibli alors qu'il faisait -10c le matin et puis rideau. En fait la veille il avait roule dans une flaque d'eau, la nuit ca avait mechament gele (genre -25c), il y avait eu de la glace sur la courroie et elle a tout betement patine sur la poulie. Conclusion: se mefier des flaques d'eau quand il gele la nuit. |
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Posté le: 03/07/2010 09:06 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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alpa a écrit: | Une experience malheureuse d'un maseratiste norvegien: cet hiver il a demarre sa Ghibli alors qu'il faisait -10c le matin et puis rideau. En fait la veille il avait roule dans une flaque d'eau, la nuit ca avait mechament gele (genre -25c), il y avait eu de la glace sur la courroie et elle a tout betement patine sur la poulie. |
La note a du etre salée ....  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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