Posté le: 27/05/2010 21:53 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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je n'ai pas fait grand chose sur le moteur
pose d'un turbo de 2.4l ajustage des colecteurs et pour la soupape de turbo je l'ai resseré de deux tour sans mano ce jour la je ne sais pas à quel pression je tournais
essai sur route moteur chaud(merci le thermometre d'huile) je repasse la 3 et je pousse l'accélérateur
à 2700/3000 le moteur commense à pousser je garde le pied au trois quart un oeil sur le compte tour j'étais à 5500tr
pour moi impossible j'avais bien du mal a arriver à la zone rouge(4500) avant le remplacement du turbo
je n'ais pas touché aux réglages de pompe juste "gros turbo" et ajustage des colecteurs |
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Posté le: 28/05/2010 21:42 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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personne ne sais ce qui limite le régime maxi?
j'ai bien deux autre pompes bosch une de mon ivéco (révisée et jamais montée) et une d'un VM 2.5 compatibles? |
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Posté le: 30/05/2010 13:02 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
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Salut,
Sympa cette prépa!
Au cas où, il doit me rester le boitier préparé de mon ex 155 (montée en 2.5 VM). Je n'ai jamais su combien il fesait gagner de puissance, mais une chose: débranché j'étais derrière la 156 (2.4jtd en 150cv), branché elle ne suivait plus, ni en accélération, ni en pointe.
Ce boitier se branche entre le débimetre et le faisceau d'origine, sans aucune modif (prises alfa), et prend en réf la pression de turbo pour modifier l'avance et les temps d'injection (d'après ce que je sais..). |
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Posté le: 30/05/2010 13:26 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Il est ou le debitmetre sur la 75??? |
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Posté le: 30/05/2010 14:20 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Ah oui forcément....il n'y en a pas sur cette antiquitée
Sorry |
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Posté le: 30/05/2010 14:42 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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dingarou a écrit: | Salut,
Sympa cette prépa!
Au cas où, il doit me rester le boitier préparé de mon ex 155 (montée en 2.5 VM). Je n'ai jamais su combien il fesait gagner de puissance, mais une chose: débranché j'étais derrière la 156 (2.4jtd en 150cv), branché elle ne suivait plus, ni en accélération, ni en pointe.
Ce boitier se branche entre le débimetre et le faisceau d'origine, sans aucune modif (prises alfa), et prend en réf la pression de turbo pour modifier l'avance et les temps d'injection (d'après ce que je sais..). |
merci pour la prépa j'y vais doucement car trop de modif en même temps en cas de problème on ne sait plus quel modif en est la cause
le boitier m'intéresse pas pour le moteur de 75 mais j'ai un 2.5 l VM peut être que dans une deuxiéme prépa de 75 TD 2.5 il me serra utile |
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Posté le: 30/05/2010 18:28 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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Pas de boitier sur 75, pompe 100% mecanique.
Ce qui te fait ton regime maxi c est les ressort dans la pompe, tu peux en gagner un peu quand tu charges a la vis de débit, mais sur un diesel de toute façon la puissance est a regime bas ( 4800 max ) allez pus haut ne sert a rien. |
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Posté le: 30/05/2010 22:16 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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pour avoir eu plusieurs diesels je connais bien le moment où pédale à fond le moteur passé la créte en donne moins ce que je ne m'explique pas c'est que hormis la modif du turbo et des colecteurs je n'ai modifier aucun réglage
et je l'assure le 2l TD avait le mano de turbo (R5 alpine turbo) l'aiguille à 5mm du fond du cadran le compte tour indiquais 55000 (soit 500 de plus que la zone rouge) et je ne ressentais pas de "régule" du moteur
d'où ma question comment dépasser le régme maxi sans toucher aux réglages de pompe?
la seule modif au niveau réglage est que j'ai resserai la vis de la soupape de décharge de deux tours |
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Posté le: 14/06/2010 20:56 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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j'ai fait d'autres test le mano d'alpine turbo n'a pas d'indication chiffré donc je l'a "étalonné" avec le mano de mon gonfleur résultat à 2700tr/mn la pression monte et est à 4000 à 0.8b est reste à cette pression jusqu'à 5200 (je n'ose pas aller plus haut dans les tours)
je pensais qu'à un régime donné la soupape devais s'ouvrir et faire baisser la pressionlà aucune baisse?
je voudrai monter la pression à 1.10b mais si déjà à 0.8 la soupape ne s'ouvre pas!
je ne comprend pas
autre question j'ai un "mano" de turbo VDO électrique que je pensai branché sur un émetteur de pression d'huile 0/5 b pour éviter l'achat d'un émetteur VDO(80€) çà ne marche pas faut dire que mon émetteur est un véglia et d'aprée mes tests la résistance du véglia baisse avec la pression alors qu'avec le VDO il faudrai une augmentation de la résistance
quelq'un a une combine pour éviter l'achat d'un émetteur à 80€? |
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