Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5aa0a60e5254d44779a787f914a901da

141123061 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » dépose et démontage du turbo KKK Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/05/2010 21:53 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je n'ai pas fait grand chose sur le moteur
pose d'un turbo de 2.4l ajustage des colecteurs et pour la soupape de turbo je l'ai resseré de deux tour sans mano ce jour la je ne sais pas à quel pression je tournais Shocked
essai sur route moteur chaud(merci le thermometre d'huile) je repasse la 3 et je pousse l'accélérateur Laughing
à 2700/3000 le moteur commense à pousser je garde le pied au trois quart un oeil sur le compte tour j'étais à 5500tr
pour moi impossible j'avais bien du mal a arriver à la zone rouge(4500) avant le remplacement du turbo
je n'ais pas touché aux réglages de pompe juste "gros turbo" et ajustage des colecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2010 21:42 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




personne ne sais ce qui limite le régime maxi?
j'ai bien deux autre pompes bosch une de mon ivéco (révisée et jamais montée) et une d'un VM 2.5 compatibles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2010 13:02 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Salut,
Sympa cette prépa!
Au cas où, il doit me rester le boitier préparé de mon ex 155 (montée en 2.5 VM). Je n'ai jamais su combien il fesait gagner de puissance, mais une chose: débranché j'étais derrière la 156 (2.4jtd en 150cv), branché elle ne suivait plus, ni en accélération, ni en pointe.
Ce boitier se branche entre le débimetre et le faisceau d'origine, sans aucune modif (prises alfa), et prend en réf la pression de turbo pour modifier l'avance et les temps d'injection (d'après ce que je sais..).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2010 13:26 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Il est ou le debitmetre sur la 75???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2010 14:20 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Ah oui forcément....il n'y en a pas sur cette antiquitée Laughing
Sorry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2010 14:42 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




dingarou a écrit:
Salut,
Sympa cette prépa!
Au cas où, il doit me rester le boitier préparé de mon ex 155 (montée en 2.5 VM). Je n'ai jamais su combien il fesait gagner de puissance, mais une chose: débranché j'étais derrière la 156 (2.4jtd en 150cv), branché elle ne suivait plus, ni en accélération, ni en pointe.
Ce boitier se branche entre le débimetre et le faisceau d'origine, sans aucune modif (prises alfa), et prend en réf la pression de turbo pour modifier l'avance et les temps d'injection (d'après ce que je sais..).

merci pour la prépa j'y vais doucement car trop de modif en même temps en cas de problème on ne sait plus quel modif en est la cause
le boitier m'intéresse pas pour le moteur de 75 mais j'ai un 2.5 l VM peut être que dans une deuxiéme prépa de 75 TD 2.5 il me serra utile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2010 18:28 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Pas de boitier sur 75, pompe 100% mecanique.

Ce qui te fait ton regime maxi c est les ressort dans la pompe, tu peux en gagner un peu quand tu charges a la vis de débit, mais sur un diesel de toute façon la puissance est a regime bas ( 4800 max ) allez pus haut ne sert a rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2010 22:16 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




pour avoir eu plusieurs diesels je connais bien le moment où pédale à fond le moteur passé la créte en donne moins ce que je ne m'explique pas c'est que hormis la modif du turbo et des colecteurs je n'ai modifier aucun réglage
et je l'assure le 2l TD avait le mano de turbo (R5 alpine turbo) l'aiguille à 5mm du fond du cadran le compte tour indiquais 55000 (soit 500 de plus que la zone rouge) et je ne ressentais pas de "régule" du moteur
d'où ma question comment dépasser le régme maxi sans toucher aux réglages de pompe?
la seule modif au niveau réglage est que j'ai resserai la vis de la soupape de décharge de deux tours Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2010 20:56 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




j'ai fait d'autres test le mano d'alpine turbo n'a pas d'indication chiffré donc je l'a "étalonné" avec le mano de mon gonfleur Shocked résultat à 2700tr/mn la pression monte et est à 4000 à 0.8b est reste à cette pression jusqu'à 5200 (je n'ose pas aller plus haut dans les tours)
je pensais qu'à un régime donné la soupape devais s'ouvrir et faire baisser la pressionlà aucune baisse?
je voudrai monter la pression à 1.10b mais si déjà à 0.8 la soupape ne s'ouvre pas!
je ne comprend pas Confused
autre question j'ai un "mano" de turbo VDO électrique que je pensai branché sur un émetteur de pression d'huile Cool 0/5 b pour éviter l'achat d'un émetteur VDO(80€) çà ne marche pas Confused faut dire que mon émetteur est un véglia et d'aprée mes tests la résistance du véglia baisse avec la pression alors qu'avec le VDO il faudrai une augmentation de la résistance
quelq'un a une combine pour éviter l'achat d'un émetteur à 80€?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dépose et démontage du turbo KKK
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom