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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » B2H Limite limite Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 14/04/2010 12:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Au moins une pochette complete moteur, et peut être coussinets, segments, controle total métrologie vilo, chemises pistons, epreuve et rectif culasse... (je ne connais pas l'etat initial de la bête)...


Au moins, les carbus ne sont pas à refaire.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 14/04/2010 13:56 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




La PREMIERE des choses à faire AVANT de faire ouvrir le moteur, c'est d'envoyer un courrier recommandé expliquant ce que tu as constaté. Ca aura au moins le mérite de poser le problème pour la suite que tu compteras donner.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 14/04/2010 14:06 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et faire tout de suite un constat d'huissier...
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MessagePosté le: 14/04/2010 14:59 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




diremas a écrit:
La PREMIERE des choses à faire AVANT de faire ouvrir le moteur, c'est d'envoyer un courrier recommandé expliquant ce que tu as constaté. Ca aura au moins le mérite de poser le problème pour la suite que tu compteras donner.


Je note , recommandé , c'était prévu de toute façon et par la suite ,ouverture
du moteur en présence d'un huissier , je cherchais une occupation pour les mois qui viennent , je pense que j'ai trouvé !!

merci en tout cas pour vos conseils et soutiens à tous , mon auto à soufflé ses 25 Bougies au mois de Mars , 1/4 de siècle quand même , et c'est la deuxième fois qu'on me la saccage , après Espace Century en 2000 c'est peut-être un autre anniversaire dédié à l incompétence !!
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MessagePosté le: 14/04/2010 15:03 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




3litresourien a écrit:
Au moins une pochette complete moteur, et peut être coussinets, segments, controle total métrologie vilo, chemises pistons, epreuve et rectif culasse... (je ne connais pas l'etat initial de la bête)...


Au moins, les carbus ne sont pas à refaire.



bloc 4 CYL refait en 2000 " guide de soupapes ", 65000 KM parcourus aujourd'hui , le moteur totalise 210 000 KM environ .
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MessagePosté le: 14/04/2010 15:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




210 000 : vilo à controler et nettoyer avec soin.

Refait: c'est à dire?
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MessagePosté le: 14/04/2010 18:10 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




3litresourien a écrit:
210 000 : vilo à controler et nettoyer avec soin.

Refait: c'est à dire?


C'est à dire qu'un guide de soupapes avait lâché , donc remplacement de tout l'équipage mobile,le vilo était reparti à l'usinage , toute la partie étanchéité revue , je peux remettre la main sur le détail de la facture , pour t'en dire plus , environ 18 000 Frs de l"époque si ma mémoire est bonne .

Tant que j'y suis après avoir prononcé le mot" huissier" B2H passe chez moi Lundi soir après fermeture pour venir constater les conneries faites , le chef d'atelier se déplace en personne , j'attends donc de voir si les propos seront suivi des actes , il semblerait tout de même qu'une certaine prise en compte de mon soucis est soulevé une bonne volonté , affaire à suivre ........
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MessagePosté le: 14/04/2010 18:27 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Franchement, je ne vois pas ce qu'un huissier va apporter de plus au dossier. Il va juste constater l'état de la voiture au moment où il va passer et c'est tout. Ce n'est pas son constat qui dira que c'est le garageot qui a saccagé la voiture, il verra juste une voiture saccagée, point barre.
Par contre, faire venir un huissier, je pense que ça va couter bonbon pour rien du tout...... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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d'acc
MessagePosté le: 14/04/2010 20:14 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je suis du meme avis que bertone.


Il faut le faire a l'ancienne a la sulfateuse facon tonton flingueur.

il n'y a que cette methode pour que cela rentre dans sa teté !

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 15/04/2010 13:40 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




bertone a écrit:
Franchement, je ne vois pas ce qu'un huissier va apporter de plus au dossier. Il va juste constater l'état de la voiture au moment où il va passer et c'est tout. Ce n'est pas son constat qui dira que c'est le garageot qui a saccagé la voiture, il verra juste une voiture saccagée, point barre.
Par contre, faire venir un huissier, je pense que ça va couter bonbon pour rien du tout...... Wink


N'étant pas procédurier non -plus je serais un peu de ton avis ,de plus il se déplace Lundi soir à mon domicile après son boulot ,et franchement vu sa tête hier après-midi en lui annonçant la nouvelle , il avait plutôt ennuyé ,peut-être qu'on arrivera à un compromis , c'est déjà plutôt pas mal qu'il daigne au moins venir constater .........





Bougie du cylindre N°2

pourquoi je trouve de l'eau uniquement ici et pas d'huile dans le réservoir d'expansion ?
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MessagePosté le: 15/04/2010 14:20 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Tu peux deja dire a B2H que cette mesaventure circule sur internet via les forums de vehicules anciens..... ca n'aime pas la mauvaise pub ce genre de gugusse.

B2H acceuil peut sympa lors des salons. Apres la competence je ne sais pas.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 15/04/2010 15:47 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Fenris a écrit:
Tu peux deja dire a B2H que cette mesaventure circule sur internet via les forums de vehicules anciens..... ca n'aime pas la mauvaise pub ce genre de gugusse.

B2H acceuil peut sympa lors des salons. Apres la competence je ne sais pas.


La masse que j'ai du remettre en place

La durite du reniflard non raccordée a la boîte à air , le mécano me soutient que les carbus n'aime pas ca


La chaussette trop près du tablier,cela à pour effet de créer des contraintes sur les brides !!



Vue d'ensemble des incohérences



Et pendant que je poste ces images, j'ai les boules ......bordel !!!
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MessagePosté le: 15/04/2010 16:58 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




C'est bizarre : le couvre-culasse ne correspond pas à celui d'origine des GTV4 mais plutôt à un couvre-culasse de Spider 2.0 Injection ou encore de 75 turbo par exemple.

Pour le reniflard, c'est possible de ne pas le brancher mais il vaut mieux le raccorder à un bidon mis à l'air libre (avec un filtre), ça se fait souvent ce montage et ça évite de "ravaller de l'huile par les carbus".


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 15/04/2010 17:42 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Fifou a écrit:
C'est bizarre : le couvre-culasse ne correspond pas à celui d'origine des GTV4 mais plutôt à un couvre-culasse de Spider 2.0 Injection ou encore de 75 turbo par exemple.

Pour le reniflard, c'est possible de ne pas le brancher mais il vaut mieux le raccorder à un bidon mis à l'air libre (avec un filtre), ça se fait souvent ce montage et ça évite de "ravaller de l'huile par les carbus".


Pour le couvre-culasse , effectivement ,ce bloc est passé par une 75 ,que j'avais pour le boulot , la 75 ayant rendu l'âme , ce bloc ce retrouve dans la gtv , qui d'ailleurs l'équipait à l'origine .

As -tu à l'occasion un exemple à me montrer , de montage pour les vapeurs d'huile ? ,cela ne doit pas être sorcier , je dois aussi le cas échéant retrouver une entretoise de la boite à air , qu'il faut impérativement éloigner du tablier !!
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MessagePosté le: 15/04/2010 18:44 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Exemples de récupération de vapeurs d'huile :







Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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