Posté le: 14/04/2010 12:34 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Au moins une pochette complete moteur, et peut être coussinets, segments, controle total métrologie vilo, chemises pistons, epreuve et rectif culasse... (je ne connais pas l'etat initial de la bête)...
Au moins, les carbus ne sont pas à refaire. |
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Posté le: 14/04/2010 13:56 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Provence |
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La PREMIERE des choses à faire AVANT de faire ouvrir le moteur, c'est d'envoyer un courrier recommandé expliquant ce que tu as constaté. Ca aura au moins le mérite de poser le problème pour la suite que tu compteras donner. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 14/04/2010 14:06 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Et faire tout de suite un constat d'huissier... |
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Posté le: 14/04/2010 14:59 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
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diremas a écrit: | La PREMIERE des choses à faire AVANT de faire ouvrir le moteur, c'est d'envoyer un courrier recommandé expliquant ce que tu as constaté. Ca aura au moins le mérite de poser le problème pour la suite que tu compteras donner. |
Je note , recommandé , c'était prévu de toute façon et par la suite ,ouverture
du moteur en présence d'un huissier , je cherchais une occupation pour les mois qui viennent , je pense que j'ai trouvé !!
merci en tout cas pour vos conseils et soutiens à tous , mon auto à soufflé ses 25 Bougies au mois de Mars , 1/4 de siècle quand même , et c'est la deuxième fois qu'on me la saccage , après Espace Century en 2000 c'est peut-être un autre anniversaire dédié à l incompétence !! |
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Posté le: 14/04/2010 15:03 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
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3litresourien a écrit: | Au moins une pochette complete moteur, et peut être coussinets, segments, controle total métrologie vilo, chemises pistons, epreuve et rectif culasse... (je ne connais pas l'etat initial de la bête)...
Au moins, les carbus ne sont pas à refaire. |
bloc 4 CYL refait en 2000 " guide de soupapes ", 65000 KM parcourus aujourd'hui , le moteur totalise 210 000 KM environ . |
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Posté le: 14/04/2010 15:35 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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210 000 : vilo à controler et nettoyer avec soin.
Refait: c'est à dire? |
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Posté le: 14/04/2010 18:10 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
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Localisation: 77000 MELUN |
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3litresourien a écrit: | 210 000 : vilo à controler et nettoyer avec soin.
Refait: c'est à dire? |
C'est à dire qu'un guide de soupapes avait lâché , donc remplacement de tout l'équipage mobile,le vilo était reparti à l'usinage , toute la partie étanchéité revue , je peux remettre la main sur le détail de la facture , pour t'en dire plus , environ 18 000 Frs de l"époque si ma mémoire est bonne .
Tant que j'y suis après avoir prononcé le mot" huissier" B2H passe chez moi Lundi soir après fermeture pour venir constater les conneries faites , le chef d'atelier se déplace en personne , j'attends donc de voir si les propos seront suivi des actes , il semblerait tout de même qu'une certaine prise en compte de mon soucis est soulevé une bonne volonté , affaire à suivre ........ |
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Posté le: 14/04/2010 18:27 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Franchement, je ne vois pas ce qu'un huissier va apporter de plus au dossier. Il va juste constater l'état de la voiture au moment où il va passer et c'est tout. Ce n'est pas son constat qui dira que c'est le garageot qui a saccagé la voiture, il verra juste une voiture saccagée, point barre.
Par contre, faire venir un huissier, je pense que ça va couter bonbon pour rien du tout...... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 14/04/2010 20:14 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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je suis du meme avis que bertone.
Il faut le faire a l'ancienne a la sulfateuse facon tonton flingueur.
il n'y a que cette methode pour que cela rentre dans sa teté !
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Posté le: 15/04/2010 13:40 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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bertone a écrit: | Franchement, je ne vois pas ce qu'un huissier va apporter de plus au dossier. Il va juste constater l'état de la voiture au moment où il va passer et c'est tout. Ce n'est pas son constat qui dira que c'est le garageot qui a saccagé la voiture, il verra juste une voiture saccagée, point barre.
Par contre, faire venir un huissier, je pense que ça va couter bonbon pour rien du tout...... |
N'étant pas procédurier non -plus je serais un peu de ton avis ,de plus il se déplace Lundi soir à mon domicile après son boulot ,et franchement vu sa tête hier après-midi en lui annonçant la nouvelle , il avait plutôt ennuyé ,peut-être qu'on arrivera à un compromis , c'est déjà plutôt pas mal qu'il daigne au moins venir constater .........
Bougie du cylindre N°2
pourquoi je trouve de l'eau uniquement ici et pas d'huile dans le réservoir d'expansion ? |
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Posté le: 15/04/2010 14:20 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Tu peux deja dire a B2H que cette mesaventure circule sur internet via les forums de vehicules anciens..... ca n'aime pas la mauvaise pub ce genre de gugusse.
B2H acceuil peut sympa lors des salons. Apres la competence je ne sais pas. |
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Posté le: 15/04/2010 15:47 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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Fenris a écrit: | Tu peux deja dire a B2H que cette mesaventure circule sur internet via les forums de vehicules anciens..... ca n'aime pas la mauvaise pub ce genre de gugusse.
B2H acceuil peut sympa lors des salons. Apres la competence je ne sais pas. |
La masse que j'ai du remettre en place
La durite du reniflard non raccordée a la boîte à air , le mécano me soutient que les carbus n'aime pas ca
La chaussette trop près du tablier,cela à pour effet de créer des contraintes sur les brides !!
Vue d'ensemble des incohérences
Et pendant que je poste ces images, j'ai les boules ......bordel !!! |
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Posté le: 15/04/2010 16:58 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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C'est bizarre : le couvre-culasse ne correspond pas à celui d'origine des GTV4 mais plutôt à un couvre-culasse de Spider 2.0 Injection ou encore de 75 turbo par exemple.
Pour le reniflard, c'est possible de ne pas le brancher mais il vaut mieux le raccorder à un bidon mis à l'air libre (avec un filtre), ça se fait souvent ce montage et ça évite de "ravaller de l'huile par les carbus". |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 15/04/2010 17:42 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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Fifou a écrit: | C'est bizarre : le couvre-culasse ne correspond pas à celui d'origine des GTV4 mais plutôt à un couvre-culasse de Spider 2.0 Injection ou encore de 75 turbo par exemple.
Pour le reniflard, c'est possible de ne pas le brancher mais il vaut mieux le raccorder à un bidon mis à l'air libre (avec un filtre), ça se fait souvent ce montage et ça évite de "ravaller de l'huile par les carbus". |
Pour le couvre-culasse , effectivement ,ce bloc est passé par une 75 ,que j'avais pour le boulot , la 75 ayant rendu l'âme , ce bloc ce retrouve dans la gtv , qui d'ailleurs l'équipait à l'origine .
As -tu à l'occasion un exemple à me montrer , de montage pour les vapeurs d'huile ? ,cela ne doit pas être sorcier , je dois aussi le cas échéant retrouver une entretoise de la boite à air , qu'il faut impérativement éloigner du tablier !! |
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Posté le: 15/04/2010 18:44 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Exemples de récupération de vapeurs d'huile :
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
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