| | Un GTV comme voiture de tout les jours possible ou pas ?? |
| |
Posté le: 30/03/2010 20:35 |
|
|
gchilloux |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 |
Messages: 56 |
Localisation: Orleans |
|
|
|
|
|
|
salut,
voila j'ai actuellement une 145 2.0 TDL comme voiture de tout les jours.
elle a 11ans et marche tres bien pour ces 225000KM ...
cependant j'aimerai changer et passer à un bon moteur essence.
comme pas mal de personne je pense , je reve d'avoir un jour un coupé GTV ...
j'ai que l'on pouvait encore en trouvé à des prix disont abordable ..
mais je me pose une question ... selon vous, un GTV ... ça peut servir comme voiture de tout les jours ??
je fais 8km par jour pour le taff ...
je me penche plus sur un 2.0 que sur le V6 car je pense que l'entretien et la conso vont vites grimper avec ce dernier ...
je suis aussi bin interessé par ceux des années 80 ..
que par ceux des années 90 ..
merci pour vos conseils
@++ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/03/2010 22:24 |
|
|
Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2009 |
Messages: 140 |
Localisation: Ste Bazeille, 47 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
tout est possible !!!
8 km, ce n'est pas beaucoup, c'est en ville ou de la route ? 8 bornes en ville c'est moins bien pour un vieux moteur, non ???
Pour ma part; j'ai 30 km A/R par jour sur départementale, que je fais avec la 75 1.8 ie ou la 3.0. Il suffit d'aller au boulot tranquille et pas faire une spéciale !!! |
|
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2010 03:07 |
|
|
FILOUD |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Juil 2006 |
Messages: 91 |
Localisation: ILE DE FRANCE |
|
|
|
|
|
|
Je roule en GTV tous les jours ou presque (sinon, c'est spider ou Montreal) depuis 1995, d'abord en 2 litres puis en V6. En ville conso pareil, sur route le V6 est moins gourmand. Néanmoins le 2 litres est plus facile à bricoler soi-même. Sinon boite et transmission iso-merdique pour les deux , et bruit fabuleux pour le V6! Mais coffre plus grand sur le deux litres, plus pratique à 4 (le V6, qui consomme moins, a pourtant un énorme réservoir de 75 litres : j'ai déjà fait Paris Marseille sans faire le plein).
Conclusion c'est faisable. Mais faut quand même la passion, car ces voitures ne sont plus neuves depuis longtemps, et font des caprices (mais ça démarre toujours, même cahin-caha). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2010 09:21 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
"Tout est possible, c'est le jeux de la vie"
.... le seul truc chiant sera le temps de chauffe de ton moteur. Sur 8km en hivers ca risque de faire juste. Apres il reste la pluie et un GTV 116 n'est pas tres "etanche".... si tu en veux un, pense serieusement a le proteger (corps creux, dinitrol, medaille de Saint Christophe, etc...). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2010 09:30 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | "Tout est possible, c'est le jeux de la vie"
Apres il reste la pluie et un GTV 116 n'est pas tres "etanche".... si tu en veux un, pense serieusement a le proteger (corps creux, dinitrol, medaille de Saint Christophe, etc...). |
+1
Le plus gros inconvenient va etre l'utilisation par mauvais temps avec les risques que ça comporte.
Sans parler des coups que la voiture risque de prendre en stationnement etc.... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2010 09:55 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai utilisé au quotidien un GTV6 (1984) pendant plus de cinq ans : bien entretenu, à l'aide des conseils du forum, et si on n'a pas deux mains gauches (ou deux mains droites pour les gauchers), c'est une voiture qui ne m'a pas lâché, sauf lorsqu'il a fallu "fiabilisé" le manque d'entretien des propriétaires précédents ...
Et puis, c'est bon de commencer la journée par ce ronronnement qui te colle la banane !!
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2010 14:18 |
|
|
gchilloux |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 |
Messages: 56 |
Localisation: Orleans |
|
|
|
|
|
|
ouais ok ..
http://www.leboncoin.fr/vi/98665771.htm?ca=7_s
je recherche un model dans ce style ... en rouge alfa ça serait mieux
par contre j'aimerai bien en essayé un avant de me lancer dans un achat ..
je suis sur orleans ...
y a du monde du forum dans le coin ??
merci pour vos conseils |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2010 14:55 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Je roule en boxer depuis 1987, puis j'a ajouté du V6 en 1999.
Je roulais tous les jours avec ce type de voiture sans souci particulier, plus de 100 km par jour.
Pour des raisons economiques evidentes j'ai dû me rabattre sur une vieille twingo que l'on m'a donné pour diminuer la facture energétique. J'en prends quand même une de temps en temps (le mercredi ou le vendredi) par pur plaisir, quand je suis en manque.
Et je ne sors plus quand il pleut si possible, neige (interdit), pour pouvoir les conserver dans un état proche du neuf. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/03/2010 17:25 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
Et je ne sors plus quand il pleut si possible, neige (interdit), pour pouvoir les conserver dans un état proche du neuf. |
Je crois qu'il est important de souligner la propension qu'à ce modèle à pourrir et que c'est un élément qui pèse beaucoup dans le débat. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2010 23:41 |
|
|
FILOUD |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Juil 2006 |
Messages: 91 |
Localisation: ILE DE FRANCE |
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est sûr, ça pourrit bien...et il faut aussi des trajets conséquents pour que le moteur chauffe, sinon c'est du gaspillage...Depuis quelques temps je fais plutôt du Tram que de la GTV, car je dépose le petit à la crèche...C'est ma rançon versée au Développement Durable ! Mais dés que je peux je sors une de mes trois voitures (ma GTV6 est la plus récente...) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/04/2010 13:29 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
Je crois qu'il est important de souligner la propension qu'à ce modèle à pourrir et que c'est un élément qui pèse beaucoup dans le débat. [/quote]
Tout à fait !!!! en même temps, quand tout a pourri, il n'y a plus guère d'éléments qui pèsent lourd......
Bon, ça va.... je sors
Alfistement
TC
PS: pour rouler tous les jours, je pense qu'il vaut mieux un GTV 916....
et garder le 116CA pour les ouikende |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2010 13:38 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis dans le coin (Chartres), et je te suggère très très vivement de contacter Yannick (Twinspark) pour ton projet, surtout si tu n'as pas la couleur qui te plait et que tu n'es pas sûr de pouvoir voir toutes les embrouilles cachées d'un GTV. Si ca te branche, MP moi, je te filerai son n°. |
|
|
|
|
Posté le: 01/04/2010 14:01 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
perso, je partage la vie d'un GTV916 depuis six mois ( en V6tb), c'est mon seul et unique carrosse, c'est envisageable comme véhicule quotidien...meme si on est jamais a l'abri d'une c*uille; electrique assez souvent....
apres, c'est sur que t'as pas l'aura d'une 116, mais c'est deja une super caisse !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2010 12:12 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
|
|
|
|
Oui et même recommandé , agent immobilier de son état,Mr Gaillard
fait visiter appartements,maisons,terrains,péniches,troglodytes etc etc en Gtv de 1985, une certaine admiration point sur le visage de certains passagers et débouche de temps en temps sur une transaction,voir même quelques reconversions de nos autos plastics pour ce types de véhicules et donnent lieux à de franches rigolades ....... et l'auto ne s'abîme pas plus que ci elle était sous cloche ,plus de stigmates plus de charmes,cela se discute. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2010 14:49 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
70 km de bouchons parisiens quotidiennement en 75 1L8ie.
Elle dort dehors et démarre tous les jours.
Il faut en accepter les contreparties: mettre les mains dans le cambouis une fois de temps en temps, avoir un plan B pour le cas ou elle tombe en rade un matin, ne pas etre trop exigeant sur l'etat cosmétique de la voiture et sur son esperance de vie dans ces conditions... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|