Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7d2bacda09b2f21bfb7ccadf9ea520ea

125381596 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/12/2004 23:38 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Salut ALFRAMETO
Tu voudrais pas me vendre le moteur de ta 75 18 ie ????? IL m'en faut un bon.............A+TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/12/2004 23:42 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Alframéto a écrit:
GTVMANU a écrit:
Là on ne parle plus de technique mais de marketing, le V6 en 3.2 L est largement capable de donner 350 cv, seulement pour des raisons de marketing et de politiquement correct, la direction de la marque n'a pas voulu jouer cette carte, ça ne veux pas dire que le moteur n'en n'est pas capable...


Ouais, ils auraient pu mais avec 2 turbos. En atmo, ils en sont incapables : même les 100 ch au litre restent un rêve (inaccessible).

De plus, ça voudrait dire que les alfiat sont des autos politiquement correctes comme les RONO et compagnie ? ma foi, c'est sans doute vrai !?...


non c'est tout simplement que 250cv suffit amplement pour la traction avant. Et puis 250cv c'est dans l'air du temps : comme dit GTVMANU c'est une question marketing, audi a aussi un V6 3.2 de 250cv, puis renault avec la megane RS 220cv, la focus RS 220cv, etc...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 06/12/2004 23:44 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




maxifred a écrit:
la becane j essairais franchement pas.trop peur de me prendre un piston dans les couilles...........!!!!!!

fred


tu l'as dit  lol !
et puis t'as vu le cadre de la moto ??? bonjour la tenue de route...
et les freins???
tu vas me dire : c'est quoi un frein ?  Wink

En tout cas, ça doit bien vibrer lol


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/12/2004 01:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




GTVMANU a écrit:





                                                         


Excellent, la bielle commune !!!!!!!

Comme sur les moteur d'avion en étoile !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 08:22 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Nan, j'en veux po  juste pour te taquiner.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/12/2004 15:07 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




de toute façon chacun pense ce qu'il veut mais certains ne sont pas objectif ici. Dire que le 3,2 alfa développe 250 cv juste pour le marketing j'y crois pas du tout,rien que pour l'image de marque si ce moulin pouvait sortir plus ils l'auraient fait (y a qu'à voir autodelta qui arrive tirer 330cv environ mais en poussant la cylindrée à 3,7!!!).Pour en revenir au 2,4 je rapelle à certains que celui-ci a progressé de 40cv en quelques années ce qui est pas mal donc on verra bien dans le futur les prochaines évolutions (le 1,8 de la turbale développait 160cv alors que le 1,9 jtd développe 150cv donc 45 de plus qu'à ses débuts, on se rapproche!!!).
Comparer ce qui est comparable est très difficile car vous comparez le 2,0 turbo au 2,4jtd donc un v6 à un 5 cylindres qui à l'heure actuelle n'a que 25cv de moin que le v6.Bientot il y aura le 3,0 jtd avec 250cv. Si avec ça le diesel ne peu pas etre concidéré comme à caractère sportif je vois plus.

Faites vous plaisir avec ce que vous avez,c'est le principal,mais comme disaient les anciens "avant de dire j'aimes pas!!! gouttes" (ce qui est valable en cuisine est très valable ici) Wink

                                                                           kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 15:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




mouhhahahhaa Laughing  Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2004 17:37 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




Excellent BX :0))))



en tout cas , je sais pas si vous avez vu mais le sujet dechaine les passions ! on tient là le plus long post du forum !!!
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2004 18:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Alframéto a écrit:
J'ai essayé de boire du mazout mais j'ai tout vomi Embarassed


La journée "mazout, le grand test" de broyax, en images :

--------
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 19:36 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




si vous avez rien d'autre à répondre que des enfantillages le débat est clos pour moi.

                                                                                      kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 19:51 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




kevin a écrit:
de toute façon chacun pense ce qu'il veut mais certains ne sont pas objectif ici. Dire que le 3,2 alfa développe 250 cv juste pour le marketing j'y crois pas du tout,rien que pour l'image de marque si ce moulin pouvait sortir plus ils l'auraient fait (y a qu'à voir autodelta qui arrive tirer 330cv environ mais en poussant la cylindrée à 3,7!!!).Pour en revenir au 2,4 je rapelle à certains que celui-ci a progressé de 40cv en quelques années ce qui est pas mal donc on verra bien dans le futur les prochaines évolutions (le 1,8 de la turbale développait 160cv alors que le 1,9 jtd développe 150cv donc 45 de plus qu'à ses débuts, on se rapproche!!!).
Comparer ce qui est comparable est très difficile car vous comparez le 2,0 turbo au 2,4jtd donc un v6 à un 5 cylindres qui à l'heure actuelle n'a que 25cv de moin que le v6.Bientot il y aura le 3,0 jtd avec 250cv. Si avec ça le diesel ne peu pas etre concidéré comme à caractère sportif je vois plus.

Faites vous plaisir avec ce que vous avez,c'est le principal,mais comme disaient les anciens "avant de dire j'aimes pas!!! gouttes" (ce qui est valable en cuisine est très valable ici) Wink

                                                                           kevin.


t'as rien compris : quand je dis que c'est une histoire de marketing, c'est justement parce qu'alfa est capable de sortir bcp plus que 250cv mais dans la conjoncture actuelle, le marketing a tranché et ils ont dit faites nous un 3.2 de 250cv. Voilà c'est tout!
Et pour ce qui est des comparaisons t'as rien compris non plus : je cite :
Citation:
Comparer ce qui est comparable est très difficile car vous comparez le 2,0 turbo au 2,4jtd donc un v6 à un 5 cylindres qui à l'heure actuelle n'a que 25cv de moin que le v6

on ne compare pas le 2.0 turbo au 2.4 jtd mais on veut simplement te faire comprendre qu'il faut un moteur à essence 5 cylindres turbo 20 soupapes et 2,4 litres de cylindrée pour pouvoir comparer au 2,4 jtd.
Et là le diesel se fait laminer !

Ma 106 Rallye a un moteur 1.3 litres, atmosphérique, 4 cylindres, 8 soupapes, injection électronique multipoint et développe 100cv.
Trouve-moi un diesel atmosphérique 1.3 litres, 4 cylindres, etc... qui développe 100cv ????  Laughing

Citation:
le 1,8 de la turbale développait 160cv alors que le 1,9 jtd développe 150cv donc 45 de plus qu'à ses débuts, on se rapproche!!!

mouhahahaha !
là aussi tu fais des comparaisons fausses, car le 1.9 jtd est un "16 soupapes" avec une gestion électronique beaucoup plus fine que le 1.8 turbo bilalbéro qui a lui été conçu il y a 20 anset qui ne possède que "8 soupapes" seulement! pas de quoi être fier...

Citation:
Bientot il y aura le 3,0 jtd avec 250cv. Si avec ça le diesel ne peu pas etre concidéré comme à caractère sportif je vois plus.

ah parce que la puissance est un caractère sportif ??? mouhahahaha!  Laughing
Combien de fois faudra-t-il te dire qu'un moteur "sportif" est un moteur qui monte dans les tours.
Le moteur de la 106 Rallye 1.3 est un vrai moteur sportif dont le plaisir est communicatif, il chante de bonheur jusqu'à 7.500 trs/mn
Pas besoin de grosses cylindrée ou de turbo pour avoir du caractère à revendre!  Wink
Et puis un 3.0 jtd de 250cv, c'est minable...
En jouant le jeu des comparaisons, prenons un V6 3.0 essence + turbo, je dirai que ça fera au bas mot 350cv...
Et puis quel intérêt d'avoir un si gros diesel qui va consommer pas mal???
A ce prix, je choisis sans hésiter le V6 3.2 des GTA autrement plus jouissif de caractère.

Tu dis n'avoir eu que 2 alfa dans ta vie, toutes deux en diesel.
Ben je te plains... parce que t'as jamais connu le bonheur d'un bialbéro 1600 à 2 carbus Weber 40 DCOE. T'as jamais connu le bonheur d'un 1.5 boxer à carbus. J'arrête là, la liste est trop longue...  Rolling Eyes
Personnellement, j'ai conduit et même "piloter" sur les routes de montagnes une 156 2.4 jtd, je peux donc te dire que j'ai "gouté". Mais alors quelle déception... c'est mou, on doit constament jouer de la boîte de vitesse pour rester sur la plage de régime optimale très restreinte, c'est bruyant et ça me donne pas du tout le sourire aux lèvres comme est capable de faire le 1600 bilabéro de mon spider de 1977.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/12/2004 20:27 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




C vrais q'un bialbero avec c deux carbu c bo sa chante sa pétarade c vivant! tien v allez le faire tourné avant  de me couché....... Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/12/2004 20:32 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




Comme d'habitude le laius de fifou est excellent et je le rejoind sur tous les points.

Le caractere compte enormement , plus que les perfs purs.

Pour kevin , pourquoi n'essaie tu pas une Alfa essence apres tu nous livres ton opinion, parce que la , sans reference tu n'es guere credible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2004 21:38 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Fifou a écrit:
kevin a écrit:
de toute façon chacun pense ce qu'il veut mais certains ne sont pas objectif ici. Dire que le 3,2 alfa développe 250 cv juste pour le marketing j'y crois pas du tout,rien que pour l'image de marque si ce moulin pouvait sortir plus ils l'auraient fait (y a qu'à voir autodelta qui arrive tirer 330cv environ mais en poussant la cylindrée à 3,7!!!).Pour en revenir au 2,4 je rapelle à certains que celui-ci a progressé de 40cv en quelques années ce qui est pas mal donc on verra bien dans le futur les prochaines évolutions (le 1,8 de la turbale développait 160cv alors que le 1,9 jtd développe 150cv donc 45 de plus qu'à ses débuts, on se rapproche!!!).
Comparer ce qui est comparable est très difficile car vous comparez le 2,0 turbo au 2,4jtd donc un v6 à un 5 cylindres qui à l'heure actuelle n'a que 25cv de moin que le v6.Bientot il y aura le 3,0 jtd avec 250cv. Si avec ça le diesel ne peu pas etre concidéré comme à caractère sportif je vois plus.

Faites vous plaisir avec ce que vous avez,c'est le principal,mais comme disaient les anciens "avant de dire j'aimes pas!!! gouttes" (ce qui est valable en cuisine est très valable ici) Wink

                                                                           kevin.


t'as rien compris : quand je dis que c'est une histoire de marketing, c'est justement parce qu'alfa est capable de sortir bcp plus que 250cv mais dans la conjoncture actuelle, le marketing a tranché et ils ont dit faites nous un 3.2 de 250cv. Voilà c'est tout!
Et pour ce qui est des comparaisons t'as rien compris non plus : je cite :
Citation:
Comparer ce qui est comparable est très difficile car vous comparez le 2,0 turbo au 2,4jtd donc un v6 à un 5 cylindres qui à l'heure actuelle n'a que 25cv de moin que le v6

on ne compare pas le 2.0 turbo au 2.4 jtd mais on veut simplement te faire comprendre qu'il faut un moteur à essence 5 cylindres turbo 20 soupapes et 2,4 litres de cylindrée pour pouvoir comparer au 2,4 jtd.
Et là le diesel se fait laminer !

Ma 106 Rallye a un moteur 1.3 litres, atmosphérique, 4 cylindres, 8 soupapes, injection électronique multipoint et développe 100cv.
Trouve-moi un diesel atmosphérique 1.3 litres, 4 cylindres, etc... qui développe 100cv ????  Laughing

Citation:
le 1,8 de la turbale développait 160cv alors que le 1,9 jtd développe 150cv donc 45 de plus qu'à ses débuts, on se rapproche!!!

mouhahahaha !
là aussi tu fais des comparaisons fausses, car le 1.9 jtd est un "16 soupapes" avec une gestion électronique beaucoup plus fine que le 1.8 turbo bilalbéro qui a lui été conçu il y a 20 anset qui ne possède que "8 soupapes" seulement! pas de quoi être fier...

Citation:
Bientot il y aura le 3,0 jtd avec 250cv. Si avec ça le diesel ne peu pas etre concidéré comme à caractère sportif je vois plus.

ah parce que la puissance est un caractère sportif ??? mouhahahaha!  Laughing
Combien de fois faudra-t-il te dire qu'un moteur "sportif" est un moteur qui monte dans les tours.
Le moteur de la 106 Rallye 1.3 est un vrai moteur sportif dont le plaisir est communicatif, il chante de bonheur jusqu'à 7.500 trs/mn
Pas besoin de grosses cylindrée ou de turbo pour avoir du caractère à revendre!  Wink
Et puis un 3.0 jtd de 250cv, c'est minable...
En jouant le jeu des comparaisons, prenons un V6 3.0 essence + turbo, je dirai que ça fera au bas mot 350cv...
Et puis quel intérêt d'avoir un si gros diesel qui va consommer pas mal???
A ce prix, je choisis sans hésiter le V6 3.2 des GTA autrement plus jouissif de caractère.

Tu dis n'avoir eu que 2 alfa dans ta vie, toutes deux en diesel.
Ben je te plains... parce que t'as jamais connu le bonheur d'un bialbéro 1600 à 2 carbus Weber 40 DCOE. T'as jamais connu le bonheur d'un 1.5 boxer à carbus. J'arrête là, la liste est trop longue...  Rolling Eyes
Personnellement, j'ai conduit et même "piloter" sur les routes de montagnes une 156 2.4 jtd, je peux donc te dire que j'ai "gouté". Mais alors quelle déception... c'est mou, on doit constament jouer de la boîte de vitesse pour rester sur la plage de régime optimale très restreinte, c'est bruyant et ça me donne pas du tout le sourire aux lèvres comme est capable de faire le 1600 bilabéro de mon spider de 1977.



Pas mieux !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 21:47 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




j'ai essayé une 145 1,8 ts et c'était vraiment pas la panacée (un beau bruit mais c'est tout),question perf il est carrément à la rue.
Pour le 3,2 chacun pense ce qu'il veut. Alfa cour après bm sur le segment des grosses berlines et ils se battent avec un 2,4 jtd qui marche très bien mais ne peux concurencer les allemands qui ont un diesel beaucoup plus puissant.
En essence c'est la meme chose,dire que le marketing actuel privilegie un 3,2 de 250cv alors qu'ils pourraient en sortir une bonne couche j'y crois pas trop surtout connaissant alfa qui a toujours voulu en remontrer à bm.
Ensuite c'est facile de dire que je comprends rien en comparant le 1,8 turbal au 1,9 jtd,c'était juste pour dire que ce "minable" (comme tu aimes tant appeler les jtd) petit 4 pattes diesel est capable de développer une puissance équivalente,le fait qu'il soit 8s ou 16s comme argument est vraiment débile car le turbal lui n'est pas bridé par toutes les normes antipollutions!!!!
Le 2,4 jtd que tu as essayé c'est le 136cv je présume?car les suivants ne sont pas "moux" comme tu le prétends.
Ensuite sur ce que tu as dit au niveau "sportivité" d'un moteur:le fait qu'un moteur monte haut dans les tours fait de lui un moteur sportif!! mouhahahaha!  Laughing ,donc la 106 kid de ma belle-mère est une sportive car elle monte plus haut dans les tours que mon 2,4!!! Laughing
Pour moi une voiture sportive c'est celle qui fera un bon temps sur un circuit et pas le nombre de décibel que son moulin pourra sortir.
Je fini par je te cite "Et puis un 3.0 jtd de 250cv, c'est minable...
En jouant le jeu des comparaisons, prenons un V6 3.0 essence + turbo, je dirai que ça fera au bas mot 350cv... "   pourtant le 3,0 alfa fait 220cv et je doute qu'en lui gréfant juste un turbo tu lui ajoutera 130cv!!!!.

En tout cas sachez que de mon coté il n'y a aucune animosité dans mes propos et espère que l'on pourra se faire une rencontre pour prouver à ceux qui critique sans avoir essayer ce qu'est un "minable" 2,4 jtd car y en a marre des gars qui critiques à tout va.

                                                                          kevin Wink
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom