Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=62d30ca83cd2493af769fbe339662953

128855468 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/12/2004 22:11 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fifou : +1 Wink

Citation:
j'ai essayé une 145 1,8 ts et c'était vraiment pas la panacée (un beau bruit mais c'est tout),question perf il est carrément à la rue.


Bon déjà, t'as pas les oreilles bouchées Wink
Sinon : 1.8 L / 4 pattes / atmo différent de : 2.4 L / 5 pattes / turbo, une dernière fois !

J'sais pas, compares ton berlingue au 5 pattes essence turbo des audi quattro :
5 cylindres en ligne 2133 cm3 20 soupapes + Turbo
Puissance Maxi : 306 ch à 6700 Trs/Min -> 143 Ch/L
Couple Maxi : 350 Nm à 3700 Trs/Min -> 164 Nm/L

Et encore 2.1 L contre 2.4 L. Alors, il est où le gazout ?

Citation:
Pour le 3,2 chacun pense ce qu'il veut


Bah voui, c'est du marketing. Tu crois qu'ils en vendraient bcp si c'étaient des v6 bi-turbo
de 500 cv sur une 4 roues motrices ? C'est dommage : mais non, c'est pas
économiquement viable, alors ils se contentent de 250 cv en atmo pour l'instant.

Pour info, en version piste préparée par Snobeck le V6 2.5 L de première génération
(simple ACT, 2 soupapes / cylindre etc...), passait de 160 (série) à 260-280 cv (piste)
soit plus de 100 cv/L. Alors avec 24 s et 2 ACT pour 3.2 L, je te laisse faire le calcul
malgrès les contraintes qu'imposent les normes anti-pollution et la fiabilité, + 300 cv en
atmo ça reste dans le plus que crédible !

Quand aux 8 ou 16 soupapes, ça change pas mal de chose, notamment le remplissage
du moteur dans les tours, là aussi il faut rester dans les même limites pour bien comparer.

Quant à la définition de la sportivité, chacun sa définition, mais franchement, le jour où on
abattera le 0/100 en 4 s avec un moteur électrique : linéaire et sans bruit ben kes kon se fera ch...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2004 22:35 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




quand j'ai parlé du 1,8 ts ,je l'ai pas comparé à mon 2,4jtd mais simplement sur ce que j'ai ressenti quand j'ai essayé.
pour les v6 qui passent de 160 à 260/280cv n'oublies pas que rien que le carburant compétition n'est meme pas comparable à ce que tu retrouves à la pompe.
si la 156 gta avait un 3,2 de 300cv elle se vendrait je pense un peu plus encore car meme si elle serait en dessous d'une m3, elle serait aux dessus de la horde du club des 250cv.
Pour le 2,4jtd comparé au moteur audi 5 cylindres turbo,je peux pas car là tu me demande de comparer un diesel qui est en pleine évolution (le 2,4 passe à 200cv en 2005 il parait) au meilleur 5 cylindres essence turbo du monde (les jtd ne sont pas les plus puissants diesels).
N'interpretes pas mal ce que je viens d'écrire au dessus car je ne dis pas que les diesels turbo seront au meme niveau de puissance que leur homologues essence turbo car leur principe de fonctionnement est différent mais persiste sur le fait que certains diesels (dont certains jtd) peuvent prétendre avoir un caractère sportif.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 22:49 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut Kevin,

Déja, j'apprécie ta patience et ta retenue, avec tout ce que les Alfistes pro SP98 te mettent dans les dents, tu reste zen et courtoie alors que certaines réactions de tes "opposants" ne le sont pas toujours  Rolling Eyes  Wink

Ensuite, je rejoins ce qu'ils avancent : un moteur essence, s'il était doté des même avancées technologique qu'un diesel actuel, ca bouferait tout cru les diesels de dernière génération.

Mais jusqu'à maintenant, la priorité a été donné aux diesels, privilégiant les recherches et innovations sur ces derniers aux détriments des essences, en très grande partie grace au bas prix du gazole.

Mais ce n'est plus d'actualité (prix diesel et essence très proche) et il se dit très fortement (de très grosses rumeurs, voir certaine avec certitude concernant PSA et VW) que les constructeurs réoriente leur travaux sur la suralimentation associé aux essence + injection directe, et cela bien que le frein majeur de l'essence désouffré qui n'est pas encore distribué par les pétrolier de manière prolixe, ne soit pas encore levé.

Donc, je le dit avec certitude : tremblez petit diesel, la revanche de l'essence va sonner !!  Laughing

Actuellement en moteur essence Turbo/compresseur compatible Euro 3 voir euro 4 pour certain, on a :

**Audi TFSI 2litres de 200ch : 100ch/l
**Audi 1,8litres Turbo de 225ch max : 125ch/l
**Audi V6 Turbo 2,7litres de 250ch : 93ch/l
**Bentley V8 Turbo 6,7litres de 457ch : 68ch/l
**Bentley GT W12 6litres de 568ch : 95ch/l
**Chrysler Crossfire V6 Compresseur 3,2litre de 330ch : 103ch/l
**Chrysler PT 2,5litres Turbo de 223ch : 89ch/l
**Daihatsu Copen 0,7litres Turbo de 68ch : 97ch/l
**Jaguar S-type R 4,2litres Compresseur de 395ch : 94ch/l
**Lancia Thesis 2lites Turbo de 185ch : 93ch/l
**Maybach V12 5,5litres Turbo de 550ch : 100ch/l
**Mercedes CS 1,8litres Compresseur de 192ch max : 107ch/l
**Mercedes SLR V8 5,4litres Compresseur de 626ch max : 116ch/l
**Mercedes SL V12 6litres Bi-Turbo de 612ch : 102ch/l
**Mini 1,6litres Compresseur de 200ch max : 125ch/l
**Mitsubshi Lancer 2litres Turbo de 265ch : 133ch/l
**Opel Speedster 2litres Turbo de 200ch : 100ch/l
**Porsche GT2 3,6litres Turbo de 483ch : 134ch/l
**Renault megane 2litres Turbo de 225ch : 113ch/l
**Saab 93 2litres Turbo de 210ch : 105ch/l
**Saab 95 2,3litres Turbo de 250ch : 109ch/l
**Smart roadster 0,7litres Turbo de 101ch : 145ch/l
**Volvo S60 R 2,5litres Turbo de 300ch : 120ch/l

Bon je m'arrête là, j'en ai marre  Laughing
Vala, maintenant, pour chaque cylindré, met en face un diesel de maintenant et compare...par exemple, BMW vient de sortir un nouveau diesel biturbo et tout le bordel, la 535d qui fait 272ch pour 3litres, soit 91ch/litre : qu'avons nous actuellement aux catalogues en essence ?

Bah, on peut voir qu'avec un seul turbo, sans injection direct ni levé variable des soupapes pour la plupart et autre raffinement étrenné par les diesel modernes, on monte jusqu'à 145ch/l pour un moteur de série !!!

Et la conso me diras tu ?

bah, ce qu'il va se passer, c'est que pour éviter de consommer trop, en plus des raffinements technologique actuels, les moteurs vont se voir "downsizé" : réduit en cylindré quoi ! Donc, point de course à la puissance mais pour produire 200ch, plus besoin d'un 1600 comme la mini, mais plutot d'un 1400 voir moins...d'ou conso moins importante...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/12/2004 00:11 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bien sur que si qu alfa peut sortir 100 cv au litre !!!

c etait les premiers a le faire il y a 40 ans...

si le 3.2 ne fait que 250 cv c est qu il y a des raisons.....certainement parceque sur une traction c est impassable sur la route , ensuite pour des raisons de fiabilité..(je suis sur que ce berlingue est incassable) , pour des raisons de consommation , et economiques aussi..etc.....!!

qu est ce que vous auriez dit avec une traction de 300 cv !!!
vous auriez été les premiers a dire que c est stupide, inconduisible, que le train avant suit pas...etc,etc...

ils sont quand meme pas con chez alfa...

peut etre que le moteur plus puissant sortira sur une integrale...revons d une 147 q4 ou une 156 gta q4...

mais tout de suite la marque se reconstruit patiemment mais surement...ca viendra..

quand a se tirer la bourre avec beumeu, je crois pas que ca soit leur objectif....y a mercedes pour ca.....
bmw n est focalisé que par une marque c est mercedes...ils se detestent...c est francfort contre munich......

en plus quand on sait que mercedes et bmw vendent 50 % de leur production sur leur territoire....(parceque vitesse max autorisee et gros pouvoir d achat) pourquoi alfa s amuserait a faire les memes autos alors qu ils seraient sur de ne rien vendre en allemagne..
les allemands sont chauvins ila achetent allemand

et une derniere raison.....les mercos et autres bm sortent des voitures de plus en plus puissantes........chez alfiat y a ferrari !!!!
si tu veux une alfa de 500 cv.......bin achete une ferrari..

et c est quoiqu on en dise la meme maison..........alors un 3.2 a 250 cv c est une question de volonté pas d impuissance

bonne nuit

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2004 11:05 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




salut zm,
je reste courtoi et calme et c'est normal car j'essaie d'etre le plus constructif possible dans mes propos.Tu as raison sur certains points et si tu regardes mon dernier post j'ai rejoint ce que tu as dit: "N'interpretes pas mal ce que je viens d'écrire au dessus car je ne dis pas que les diesels turbo seront au meme niveau de puissance que leur homologues essence turbo car leur principe de fonctionnement est différent" mais j'ajoute juste que si on revien sur le 2,4jtd,celui-ci n'a pas vu encore sa dernière évolution (200cv l'année prochaine) donc on verra au final où il arrivera. Les diesels interressent les contructeurs depuis pas longtemps et je trouve qu'ils sortent des puissances correctes en peux de temps (il n'y a pas encore longtemps les plus puissants diesels sortaient 90cv!!) alors que les essences ont toujours eu dans leur gamme une version sportive depuis toujours.
pour en revenir à bm les 93cv/litre seront dépassés dans pas longtemps car c'est la première évolution de ce moteur,je parie qu'il fera 300cv dans pas longtemps.
Pour en revenir au 3,2 alfa, maxifred di qu'il pourrait faire beaucoup plus mais que pour des raisons de fiabilité il reste comme ça!!!pourtant c'est un argument disant qu'il est au max de ses capacité sans claquer.

                                                                           kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/12/2004 12:59 Répondre en citant
alfataz
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 51
Localisation: Strasbourg




QUOI ? COMMENT ? il est où le FIfou ? cherchez le MOI de suite !!!! tu parles de MA 156 SW 2.4 JTD quand tu dis que t'y à gouter sur petite routes de montagnes ..ardechoises ?!? elle était molle ???? grrrrr !!! toi même tu m'as dit que ça marchait bien pour un diesel... moi je dois dire que j'aime bien le jtd qd mm... ça secoue moins qu'une turbale sur les routes d'auvergne !! ;op
quand j'aurai fait autant de borne avec la 156 SW GTA qu'avec la JTD je pourrai donner un avis constructif et objectif.

205 GRD -> 205 D sacré numéro -> 156 SW 2.4 JTD -> 156 SW GTA

pour info pour fifou : c'est fabrice !!! qui va venir te boter l'arrière train en janvier !!
===pas plus vite qu'à fond==>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/12/2004 14:40 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




euh desole de te contredire Kevin , mais les diesels "performants" ca fait au moins 4 ans qu il y en a de plus en plus sur le marché...

tout ca c'est des questions de market...
le diesel etait moins cher , donc les gens se mettent a acheter du GO , le soucis , c'est que c'est pas performant , alors les constructeurs ont bossés et ont sortis des moteurs plus poussés (plus poussifs aussi ) par exemple , chez rino en 1an 1/2 on est passé du 1.9DTI de 105cv au 105dci de...105cv...


le probleme est que maintenant que le marché est saturé de GO , le prix a l achat/entretient n est plus du tout aussi interressant qu il y a 2/3 ans...donc le retour a l essence est proche (en cela je rejoins les propos de ZM , un ami Belge fan d automobile (il roule en 306 HDI...) m a lu un passage d un magazine ou ils interviewaient des constructeurs, et la plupart annoncaient qu ils allaient se mettre a apporter autant d amelioration pour les ESS que ce que les GO en ont eu , cad turbo , electronique amelioré ETC et tout ca avec une reduction de cylindrée pour baisser la conso....

l automobile n est plus un monde de passion mais de marketing...
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2004 15:29 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




heu 4 ans dans toute l'histoire de l'automobile ça fait pas beaucoups tu crois pas!!!!alors que les modèles essences sportif ça éxiste depuis le début.

                                                                                   kevin. Wink
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/12/2004 19:37 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




alfataz a écrit:
QUOI ? COMMENT ? il est où le FIfou ? cherchez le MOI de suite !!!! tu parles de MA 156 SW 2.4 JTD quand tu dis que t'y à gouter sur petite routes de montagnes ..ardechoises ?!? elle était molle ???? grrrrr !!! toi même tu m'as dit que ça marchait bien pour un diesel... moi je dois dire que j'aime bien le jtd qd mm... ça secoue moins qu'une turbale sur les routes d'auvergne !! ;op
quand j'aurai fait autant de borne avec la 156 SW GTA qu'avec la JTD je pourrai donner un avis constructif et objectif.

205 GRD -> 205 D sacré numéro -> 156 SW 2.4 JTD -> 156 SW GTA

pour info pour fifou : c'est fabrice !!! qui va venir te boter l'arrière train en janvier !!


nan pas de fessée, pas de fessée !  Wink

Et puis t'inquiète pas, la GTA c'est autrement plus jouissif que le 2.4 jtd, je sais de quoi je parle !  Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 08/12/2004 19:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Certes moi-même j'ai essayé la 156 gta et dans la foulée une 156 jtd 150, bin je comprends pas les gens qui ne voient pas la différence  Rolling Eyes
Peut etre pour faire un créneau, ca sera kif-kif la même chose, mais pour les reste  Smile
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2004 20:03 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Certes moi-même j'ai essayé la 156 gta et dans la foulée une 156 jtd 150, bin je comprends pas les gens qui ne voient pas la différence  Rolling Eyes
Peut etre pour faire un créneau, ca sera kif-kif la même chose, mais pour les reste  Smile



Non, en créneau c  est la qu est la plus grande differnce avec un nombre de tours de butée a buté de 2,15 tour contre 3 et des brouettes pour la normale  Laughing
MessagePosté le: 08/12/2004 21:56 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




Un brelon qui regule a 4000 et qui fait un bruit de tracteur ca a beau etre "performant" dis moi pas que tu te fais plaisir et que c'est sportif.

La perf la perf y'a pas que ca et le plaisir des sens dans tout ca , le son d'un moulin qui plus est alfa a l'approche de la zone rouge , quid de tout cela avec un mazout.
Le petit retrogradage avec le leger coup d'accelerateur "juste pour le plaisir" ca n'existe pas avec le fioul.
LEs petits coup d'accelerateurs avant un petit tour sur circuit histoire de se mettre dans l'ambiance c'est meme pas la peine avec ces bouzes ( heu diesel) qui ont une inertie a pleurer.

La 145 1,8 que tu as essaye fais 144ch il me semble de memoire et dois avoir sensiblement les memes perfs que ton diesel et pourtant tu trouves que ca rame , bizarre cette affaire.

Quand tu attaques dans les premiers post en disant que " je chies sur les gens" ...) je ne trouve pas ca ni courtois ni constructif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2004 22:02 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




essayes un 2,4 et on en reparles!!!tu peux rétrogader avec un 2,4 et ça repart aussi sec.Pour mon terme que tu as repris lis tout jusqu'à la fin et tu omprendra ce que je voulais dire.
Le 1,8 que j'ai essayé a 144cv sur le papier mais il développe moin qu'un 2,4 en vrai. Si tu es de Metz et des environs je t'invites à essayer ma caisse.

                                                                          kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/12/2004 23:47 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




salomon a écrit:
Un brelon qui regule a 4000 et qui fait un bruit de tracteur ca a beau etre "performant" dis moi pas que tu te fais plaisir et que c'est sportif.

La perf la perf y'a pas que ca et le plaisir des sens dans tout ca , le son d'un moulin qui plus est alfa a l'approche de la zone rouge , quid de tout cela avec un mazout.
Le petit retrogradage avec le leger coup d'accelerateur "juste pour le plaisir" ca n'existe pas avec le fioul.
LEs petits coup d'accelerateurs avant un petit tour sur circuit histoire de se mettre dans l'ambiance c'est meme pas la peine avec ces bouzes ( heu diesel) qui ont une inertie a pleurer.

La 145 1,8 que tu as essaye fais 144ch il me semble de memoire et dois avoir sensiblement les memes perfs que ton diesel et pourtant tu trouves que ca rame , bizarre cette affaire.

Quand tu attaques dans les premiers post en disant que " je chies sur les gens" ...) je ne trouve pas ca ni courtois ni constructif.


Allons, allons, du calme ! je ne suis pas un pro mazout, mais j'ai essayé une sw 2.4 JTD et j'avais trouvé ça sympa (pour un diesel  Wink ) ce n'est pas le même plaisir de conduite, c'est sur, mais c'est efficace, le bruit quoi qu'on en dise est plutôt sympa, et pour la 145, ne rêve même pas, elle est (très) loin derrière !!!

En effet tu oublies une donnée fondamentale, la puissance c'est une chose, mais le couple pour la relance c'est beaucoup plus important ! et la 145, elle a quoi ? la moitié du couple de la 156 ?  Laughing

Par contre à mon sens ce n'est pas ce qu'on peut appeler "sportif" un JTD, ne nous leurrons pas. Ca marche très bien ,c'est performant, mais ce n'est pas "sportif" ! Comme tous les diesels modernes, les constructeurs recherchent les perfs, la puissance, parce que ça parle au plus grand nombre et que c'est dans l'air du temps. Quel dieseliste ne s'est jamais vanté de faire Paris-Marseille plus rapidement qu'un "essenciste" parce qu'il n'a pas besoin de ravitailler ? et le tout pour " 3 fois rien "

Ce qu'il oublie, notre "dieseliste", c'est que le prix du GO a augmenté, que la consommation de son auto n'est pas si miraculeuse que le vendeur lui a dit (en le taquinant, un moteur diesel voit sa conso augmenter dans des proportions plus importantes qu'un essence), et que son véhicule par contre il l'a acheté nettement plus cher ! Ce qu'il voit par contre c'est qu'il le revendra nettement plus cher aussi ... a condition de le faire avant le retour des moteurs essence performants et sobres, quand le GO sera au prix du SP95 !

Pour donner un exemple, j'ai acheté il y a quelques temps un Rono S.Pace. kilométrage estimé environ 20.000 km par an. Après recherches de pas mal de PA, ce qui en ressort c'est :

- 2.2dT avec 120 à 180.000 bornes de 10.000 à 12.500 €
- 2.0 16V de 100 à 120.000 bornes, 9200 à 10.500 €

Rapide calcul:
* Conso du 2.2 dT 10 L/100, conso du 2.0 16V 10.3L/100  Cool (mesures auto plus, confirmée pour l'essence par l'ordi en trajet mixte)
* 1 L de GO = 0,93 € env, 1 L de SP 95 = 1.05€ env
* Problème de fiabilité bien connu des pompes à eau du 2.2dT  Crying or Very sad
* Un espace Essence se revend presque aussi facilement que Diesel  Smile

Ben ya pas photo, je roule aujourd'hui en 2.0 16V. Il m'a coûté beaucoup moins cher, il va me coûter beaucoup moins cher en entretien, il s'avère globalement plus fiable que le diesel, et de toute façon si je ne suis pas ultra gourmand je le revendrais de la même manière que le diesel ...

CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 10:59 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




on va essayer de battre le record de post du forum....

donc je vais foutre ma merde!!

je vous avez raconté l année derniere avec un pote qui a une 309 gti 16s (ca doit faire dans les 160 bourrins).....on rentre sur la bretelle d autoroute et devant nous une 156 2.4 gtd...
mon pote accelere a mort 3 et 4 eme pour le doubler .........bin il lui a rien repris.........j etais mort de rire !!!

ca lui a mis un coup au moral a mon pote

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom