Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0f521628a1b65713cdd9f2b14e26121b

131058120 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/12/2004 11:04 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




je reste courtoi et calme et c'est normal car j'essaie d'etre le plus constructif possible dans mes propos. dixit kevin

salut kevin, bravo pour ta patience et ton ouverture d'esprit,vu tes qualités
tu dois être le médiateur de ton quartier / ton village!!!!!!!!!!!!!!

vois tu pour certains l'évolution technologique s'est arrêtée à la 75 essence v12 et nucléaire...le must intemporel!!!!!!!c'est une espèce de pensée unique fossilisée

à partir de là l'argument pour les moteurs essence des montées en régime jusqu'à 7000 tr / mn est un argument de blairot de base....
pake là il faut essayer une moto sportive en 600 cm3 qui prend
13000 tr / mn!!!! ....les 7000 tr c'est agricole à côté et alors pas si éloigné que çà des 4500 d'un mazout

je vois pas l'intérêt des monologues du genre " les essence c'est le top / les mazouts c'est pour les abrutis, et si on veut à cylindrée égale on peut faire plus puissant avec un essence.....ok mais ce n'est pas la réalité du jour"

et pis les v6 essence, c'est le top.....et ben si vous voulez,et vous pouvez tous vous les garder,perso çà ne me dérange pas....

dans le même esprit :
les brunes c'est + mieux moins bien que les blondes!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par brunosl le 09/12/2004 16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2004 11:10 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




maxifred a écrit:
on va essayer de battre le record de post du forum....

donc je vais foutre ma merde!!

je vous avez raconté l année derniere avec un pote qui a une 309 gti 16s (ca doit faire dans les 160 bourrins).....on rentre sur la bretelle d autoroute et devant nous une 156 2.4 gtd...
mon pote accelere a mort 3 et 4 eme pour le doubler .........bin il lui a rien repris.........j etais mort de rire !!!

ca lui a mis un coup au moral a mon pote

fred


La 309GTI16s fait bien 160ch et surtout que 180NM à 5000T/min pour 1000kg...
La 156JTD 2400 en version 20v fait 175ch et surtout 385Nm à 2000T/min pour 1400kg...
Donc, s'il est tombé sur celle-là, ton pote ne fera pas un plis !

Et même s'il tombe sur la version 10s 150ch et 305Nm à 1800T/min, à partir de 100-110km/h, ton pote ne fera que le suivre en tappant le rupteur à chaque fois  Wink

...je crois que j'ai remis 10balles dans le bordel là....
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 11:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




brunosl a écrit:


allez les brunes c'est mieux que les blondes!!!!!!!!!!!!!!!


ça je suis 100 % d'accord !  Razz
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 11:35 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




je crois que des 156 2,4 jtd 175 y en avait quasiment pas l'année dernière.

                                                                                       kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 20:10 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




La 309 gti 16s c'etait une grd maquillee non , ou elle avait 350000km.

Po po po po!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2004 21:21 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Donc ça confirmerait ce que j'ai écrit concernant la 145 1.8 ! parce que de mémoire une gti16 ça roule un peu quand même ? pas comme une placide 145 de père de famille ?  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 22:29 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




ZM a écrit:


La 309GTI16s fait bien 160ch et surtout que 180NM à 5000T/min pour 1000kg...
La 156JTD 2400 en version 20v fait 175ch et surtout 385Nm à 2000T/min pour 1400kg...
Donc, s'il est tombé sur celle-là, ton pote ne fera pas un plis !



A vous entendre 385Nm mazout c'est au moins deux fois mieux que 180Nm essence. Donc la 309 devrait être atomisée. Mais non, au pire elle n'arrive à suivre. Comme quoi le couple ce n'est pas le plus important. C'est bel et bien la puissance qui compte.
Un couple de camion sur un moteur qui plafonne à 3000 tr/mn, pour pouvoir atteindre une vitesse décente (ce qui est le but d'une voiture), les rapports de boîte devront être multipliés par 2 par rapport à un moteur qui atteint 6000 tr/mn. Qui dit rallonger les rapports de boîte (d'un rapport de deux) dit diviser par deux le couple à la roue.
Donc heureusement que les Diesel ont un couple énorme car sinon elle serait toujours derrière les essences.
En fait, ce qui compte c'est le couple X régime, donc la puissance et rien d'autre.
Donc arrêter vos délires sur le couple, ce n'est que de la propagande pour nous faire bouffer du Diesel.
Stéphane


Dernière édition par Pentastar le 10/12/2004 10:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2004 00:14 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Pentastar a écrit:
ZM a écrit:


La 309GTI16s fait bien 160ch et surtout que 180NM à 5000T/min pour 1000kg...
La 156JTD 2400 en version 20v fait 175ch et surtout 385Nm à 2000T/min pour 1400kg...
Donc, s'il est tombé sur celle-là, ton pote ne fera pas un plis !



A vous entendre 385Nm mazout c'est au moins deux fois mieux que 180Nm essence. Donc la 309 devrait être atomisée. Mais non, au pire elle n'arrive à suivre. Comme quoi le couple ce n'est pas le plus important. C'est bel et bien la puissance qui compte.
Un couple de camion sur un moteur qui plafonne à 3000 tr/mn, pour pouvoir atteindre une vitesse descente (ce qui est le but d'une voiture), les rapports de boîte devront être multipliés par 2 par rapport à un moteur qui atteint 6000 tr/mn. Qui dit rallonger les rapports de boîte (d'un rapport de deux) dit diviser par deux le couple à la roue.
Donc heureusement que les Diesel ont un couple énorme car sinon elle serait toujours derrière les essences.
En fait, ce qui compte c'est le couple X régime, donc la puissance et rien d'autre.
Donc arrêter vos délires sur le couple, ce n'est que de la propaguande pour nous faire bouffer du Diesel.
Stéphane




Ouh là là et du couple et de la puissance y'en a sur une DUC' et c'est pas pour autant que j'y pisses du gazoil dans mon réservoir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2004 05:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Pentastar a écrit:

Comme quoi le couple ce n'est pas le plus important. C'est bel et bien la puissance qui compte.
....
En fait, ce qui compte c'est le couple X régime, donc la puissance et rien d'autre.
Donc arrêter vos délires sur le couple, ce n'est que de la propaguande pour nous faire bouffer du Diesel.
Stéphane


OUI, parfaitement.
La seule chose que le couple permet, c'est de faire grimper une caravane de 800 kg sur une cote à 10 % sans s'essoufler.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2004 08:54 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




C'est clair que c'est une punition pour moi de conduire un diesel, car au niveau sensation (régime, bruit ...) c'est nul, meme les modernes (quoique je n'ai jamais essayé de gros v8 mazout bavarois, parait-il que ça avoine grave).
Donc en fait our moi le diesel c'est pratique donc pour des utilitaires, mais pas passion. Et vu le nom du forum, je ne m'étonne pas qu'il soit plutot décrié ici.

C'est sur que je me sens assez décalé (hormis sur ce forum !) car parmi mes critères principaux en automobile il y a voiture la plus basse possible et moteur essence qui aime les tr/min. Alors à l'époque des scenic turbo mazout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/12/2004 09:22 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Pour infos :

309GTI16s / 156SW JTD2400/20s :

Vitesse Maxi : 218 Km/h / 215km/h
400m DA :     15.6 s.  / 16.6s
Km DA :        28.5 s.  / 29.9s
0 à 100 : 7.7 s. / 8.8s
0 à 180 :         -     / 29.5s
0 à 200 : 42 s.  / -

80 à 120 en 3 : 5.2 s. / 5.8s
80 à 120 en 4 : 7.4 s. / -
90 à 120 en 4 :  -  / 4.9s.
80 à 120 en 5 : 11.7 s. / -
90 à 120 en 5 :  - / 6 s.
400m de 40 en 5 : 19.6 s. / 19.6s
400m de 50 en 4 : 15.8 s. / -
400m de 40 en 4 :  - / 16.4 s.
Km de 40 en 5 : 36 s. / 33.8 s
Km de 50 en 4 : 29.5 s / -
Km de 40 en 4 :  - / 29.8 s.

Il y a 450kg d'écart entre les deux véhicules et qu'est ce que l'on voit !?

Ok le couple n'est pas là pour facilité intensivement les accélérations, ca on le savait, mais en terme de reprise elle fait aussi bien qu'une crevette de 50% plus légère qu'elle !!

Donc, on est d'accord, question plaisird, la 309 essence fait la différence, avec ces montées en régime et ca capacité à la performance aux grand prix des feux rouges, mais quand il s'agit de renvoyer sur route ou sur autoroute là, c'est autre chose !!

Mais les turbo essence reviennent avec tout l'attirail techno de maintenant et LA, ca va chier...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2004 11:06 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




"je vous avez raconté l année derniere avec un pote qui a une 309 gti 16s (ca doit faire dans les 160 bourrins).....on rentre sur la bretelle d autoroute et devant nous une 156 2.4 gtd...
mon pote accelere a mort 3 et 4 eme pour le doubler .........bin il lui a rien repris.........j etais mort de rire "

Plus serieusement faut deja savoir si cette 309 est un modele cata ou pas car la ca change tout , car avec la depolution la 309 16s a tout perdu de sa superbe.
Une 309 16s en forme , toute ne le sont plus a l'inverse des 156 plus recentes, remonte la 156 2,4 150 .
Evidemment une reprise a 100 en cinquieme la 156 ne laisse aucune chance a la 309 mais en trois c'est tout l'inverse.

Le rapport poid puissance est une donnee fondamentale pour comparer deux autos et la y'a pas photo.
Ce style d'anecdote est souvent pur fantasme et chacun peut y aller de sa petite histoire rocambolesque.
Sur circuit devant plusieurs membres du forum , l'anecdote prendrait un tout autre sens mais la c'est du n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2004 11:23 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




salomon a écrit:
"je vous avez raconté l année derniere avec un pote qui a une 309 gti 16s (ca doit faire dans les 160 bourrins).....on rentre sur la bretelle d autoroute et devant nous une 156 2.4 gtd...
mon pote accelere a mort 3 et 4 eme pour le doubler .........bin il lui a rien repris.........j etais mort de rire "

Plus serieusement faut deja savoir si cette 309 est un modele cata ou pas car la ca change tout , car avec la depolution la 309 16s a tout perdu de sa superbe.
Une 309 16s en forme , toute ne le sont plus a l'inverse des 156 plus recentes, remonte la 156 2,4 150 .
Evidemment une reprise a 100 en cinquieme la 156 ne laisse aucune chance a la 309 mais en trois c'est tout l'inverse.

Le rapport poid puissance est une donnee fondamentale pour comparer deux autos et la y'a pas photo.
Ce style d'anecdote est souvent pur fantasme et chacun peut y aller de sa petite histoire rocambolesque.
Sur circuit devant plusieurs membres du forum , l'anecdote prendrait un tout autre sens mais la c'est du n'importe quoi.


Attention, beaucoup d'entre vous tombe dans le travers du comportement dynamique, du circuit ect...
On parle ici uniquement du moteur biensur ! des perfs et de l'agrément qu'il distille.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2004 11:46 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




la 309 etait belle et bien entretenue et on en voit plus aujourdhui d origine des si belles...
on est rentrés sur une voie d acceleration.....3eme a fond et 4 eme pareil...
bin il lui a rien repris........c est comme ca.....
on etait 3 dans l auto mais faut reconnaitre qu un gros diesel ca marche pas mal....
c est comme ca y a pas mort d homme....

on etait pas sur un circuit, c etait pas un 0 a 100........c etait juste une bretelle d autoroute !!!

meme si je roule 100 % essence , j ai le yeux ouverts et je sais qu il y a des diesels qui marchent forts.......meme si le rupteur a 4000 tr; l agrement de conduite; la puanteur patati et patata......
un peu toujours trouver des arguments.........moi c est le prix qui me disuade d acheter un gros diesel, sinon une, 2.4 jtd 170 cv pour rouler 50000 km par an........quand vous voulez.....voir une 330d aussi.....et je garde les alfa pour faire le con sur les petites routes !!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Marre du mazout !!!
MessagePosté le: 12/12/2004 21:54 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Bouchon bertrand a écrit:
Salut a tous, Alfiste né j'éprouve de la colère en vers les arguments de ventes de ma marque automobile préférée. On téléphone chez un vendeur alfe pour lui dire qu'on veux un essence; et bien il nous propose que des diesels JTD 16 multijets et tout le tintoin!

Je n'en veux pas. Si je veux faire du tracteur j'ai mon motostandard pour labourrer mon potagé.

Il est vrai qu'en France, si on n'a pas HDI ou autre, we'rn't aware.
Alfa  a besoin de vendre des voitures pour vivre j'en convient mais il ne faux pas qu'ils oublient les irreductibles qui roulent encore essence et qui font vivre ce mythe. Ce ne sont pas les possésseurs de JTD qui on le virus?

Alfa avait-il besoin de sortir la 156 cross wagon qu'en mazout? Ils auraient pu mettre le 20 l JTS  qui sans doutes plus  sportifs?!

Les vendeurs alfa ne s'u connaissent rien. Ils sont nuls: ils ne font pas la différences entre une 33 et 75. J'en ai la preuve.

Vive les alfistes, et vives les alfa les essences les vraies.

Bébert.


Hello,
Peut-etre que si les commerciaux d'alfa te poussent vers du mazout, il faut se dire aussi que c'est parce qu'il ont une gamme essence qui sent clairement les emmerdes (à part le V6)...
Mettez vous à leur place :
- soit ils vous refourguent un JTD et ne vous verront qu'une fois l'an pour la vidange ou pour vous recloquer un bon de commande,
- soit ils vous refourguent un TwinSpark comme voul'voul' et il va vous avoir sur le dos tous les mois parce que le variateur est HS, que les poussoirs font un bruit de mazout, parce que la plaque de protection du collecteur est fendue et vibre, ou carrément que la distrib a lâché et que le moteur est en vrac...
Choisi ton camp camarade... moi à sa place j'essaierai aussi de te vendre un JTD plutôt qu'une daube de TS...  Confused
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 8 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom