Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=97be597f6a236fe8c2c153f4088dabb5

131641289 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/12/2004 22:01 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




n importe quoi !!!!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Marre du mazout !!!
MessagePosté le: 12/12/2004 22:03 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




houston a écrit:

Hello,
Peut-etre que si les commerciaux d'alfa te poussent vers du mazout, il faut se dire aussi que c'est parce qu'il ont une gamme essence qui sent clairement les emmerdes (à part le V6)...
Mettez vous à leur place :
- soit ils vous refourguent un JTD et ne vous verront qu'une fois l'an pour la vidange ou pour vous recloquer un bon de commande,
- soit ils vous refourguent un TwinSpark comme voul'voul' et il va vous avoir sur le dos tous les mois parce que le variateur est HS, que les poussoirs font un bruit de mazout, parce que la plaque de protection du collecteur est fendue et vibre, ou carrément que la distrib a lâché et que le moteur est en vrac...
Choisi ton camp camarade... moi à sa place j'essaierai aussi de te vendre un JTD plutôt qu'une daube de TS...  Confused
houston


Pour le JTD, tu auras aussi la joie du débimètre qui pête, des injecteurs grippés a cause de la flotte dans les cuves des supermarchés, du turbo naze, etc...

Faut arrêter de généraliser les mecs, on s'en sort plus là !

Ca me rappel sur un autre forum, un gars qui a eu un problème sur ca caisse neuve, il a la bonne idée de ne pas citer la marque ni le modèle.
Bah t'as un gars qui voulait le savoir pour "ne pas acheter cette caisse car si il y a eu un problème avec une, ca arrivera sur les autres" un truc du genre...ca sent l'absence du gars lors de la distribution de cerveau là...

Rolling Eyes

Houston, re-saisis toi, on est tous là pour te soutenir !!

Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2004 22:13 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




des merdes il y en a sur tous les moteurs,jtd , ts et cie mais faut reconnaitre que le jtd est le seul diesel nouvelle génération qui n'a pas peur de la flotte.

                                                                             kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2004 22:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




moi avec ma 164 V6 me suis fais pourrir par une Kadett GSI (et pourrie de carrosserie en plus) par contre la 156 2.4jtd qui voulait pas me laisser passer sur l'autoroute n'a jamais réussi à me semer. J'ai eut un peu de mal et j'ai du tomber un rapport mais suis quand même passé. (et c'était qu'une 3.0 12S 184CV) Avec le GTV c'est encore autre chose  Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2004 22:28 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Un jour il y a longtemps en partant en vacances à Perpignan,mon père ayant une Renault 18 GTD break(une BOMBE!),s'est fait pulvérisé sur national par une F40 et je vous jures malgré le couple du 2.1 de la Rino ,on a pas pu le suivre!

Plus sérieusement celà reste un super souvenir de s'ètre fais doublé par ce missile,et quel bruit!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Marre du mazout !!!
MessagePosté le: 12/12/2004 23:50 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Alframéto a écrit:
houston a écrit:
Peut-etre que si les commerciaux d'alfa te poussent vers du mazout, il faut se dire aussi que c'est parce qu'il ont une gamme essence qui sent clairement les emmerdes (à part le V6)...
Mettez vous à leur place :
- soit ils vous refourguent un JTD et ne vous verront qu'une fois l'an pour la vidange ou pour vous recloquer un bon de commande,
- soit ils vous refourguent un TwinSpark comme voul'voul' et il va vous avoir sur le dos tous les mois parce que le variateur est HS, que les poussoirs font un bruit de mazout, parce que la plaque de protection du collecteur est fendue et vibre, ou carrément que la distrib a lâché et que le moteur est en vrac...
Choisi ton camp camarade... moi à sa place j'essaierai aussi de te vendre un JTD plutôt qu'une daube de TS...  Confused
houston


ça me paraît clair Razz


Voila un avis qui crédibilise totalement ma réponse !
Cool
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2004 23:59 Répondre en citant
Invité




Pour resumer 10 pages de debat stéril:


Le diesel ça put et l essence c est cool


Qu un Diesel de cylindrée egal a ma 75 me pourisse et je fermerais ma grande gueule  Mr. Green

Donc une 156 1.9JTD de son choix, qui a ça en stock????

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4087&pr=Alfa%20Romeo
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=2427&pr=Alfa%20Romeo
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Re: Marre du mazout !!!
MessagePosté le: 13/12/2004 00:07 Répondre en citant
Invité




ZM a écrit:
houston a écrit:

Hello,
Peut-etre que si les commerciaux d'alfa te poussent vers du mazout, il faut se dire aussi que c'est parce qu'il ont une gamme essence qui sent clairement les emmerdes (à part le V6)...
Mettez vous à leur place :
- soit ils vous refourguent un JTD et ne vous verront qu'une fois l'an pour la vidange ou pour vous recloquer un bon de commande,
- soit ils vous refourguent un TwinSpark comme voul'voul' et il va vous avoir sur le dos tous les mois parce que le variateur est HS, que les poussoirs font un bruit de mazout, parce que la plaque de protection du collecteur est fendue et vibre, ou carrément que la distrib a lâché et que le moteur est en vrac...
Choisi ton camp camarade... moi à sa place j'essaierai aussi de te vendre un JTD plutôt qu'une daube de TS...  Confused
houston


Pour le JTD, tu auras aussi la joie du débimètre qui pête, des injecteurs grippés a cause de la flotte dans les cuves des supermarchés, du turbo naze, etc...

Faut arrêter de généraliser les mecs, on s'en sort plus là !

Ca me rappel sur un autre forum, un gars qui a eu un problème sur ca caisse neuve, il a la bonne idée de ne pas citer la marque ni le modèle.
Bah t'as un gars qui voulait le savoir pour "ne pas acheter cette caisse car si il y a eu un problème avec une, ca arrivera sur les autres" un truc du genre...ca sent l'absence du gars lors de la distribution de cerveau là...

Rolling Eyes

Houston, re-saisis toi, on est tous là pour te soutenir !!

Wink


et les EGR qui grippe!
Re: Marre du mazout !!!
MessagePosté le: 13/12/2004 09:30 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Alframéto a écrit:

Laquelle ?

Ta réponse sur la distribution de cerveaux ?

Le tien était en solde je crois Mr. Green


Mr "mot de la fin"...  Rolling Eyes

Et non, ce n'était pas a ca que je faisais référence mais plutot à ton avis en général qui est toujours à contre courant de tout le monde.

Donc, pour résumer, là où tu exprimes ton avis, tu confortes l'idée inverse quoi  Wink

Tu ne t'en es jamais rendu compte  Shocked
Même sur FA, tu es le "dinosaure cabrélien" d'Alfa Romeo !

Razz
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 11:35 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




c'est normal que sur autoroute une 164 v6 marche mieux qu'un 2,4 jtd qui accuse moins de cv car la plupart sur nos routes sont des 136cv,et encore!!!que tu dises que tu es eu du mal prouve bien qu'à part en vitesse de pointe (car c'est là dessus que tu l'as eu à mon avis) pour le reste un 2,4 ça avoine bien (et encore si tu tombes sur un 2,4 175 qui va meme vite en pointe...... !!!!).
Petite question:une 164 v6 12s marche mieux qu'une 166 2,5?

                                                                                  kevin. Wink
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 16:05 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bon faudrait peut etre arreter de dire n importe quoi....

la courroie de distrib ne lache que sur les essences et pas sur les diesels...
normal  , alfa a fait 2 qualités de courroie.....une fragile expres et l autre solide.....juste pour faire chier les essences...
le variateur de phase......en principe, ils le changent en meme temps que la distrib...ca coute 100 euros....en a ce que je sache , c est pas une panne immobilisante; ca empeche pas de rouler, c est juste son roulement qui fait du bruit...(souvent du a des vidanges trop espacées)

avant d acheter mon essence j ai été voir le chef d atelier de chez alfa..un bon pote qui a une alfetta, un spider 1 er generation, un gtv et une 147 ts , car j avais lu sur le forum ces histoires de moteurs qui petent...donc j etais pas forcement acheteur...

en 6 ans, ils ont eu 4 ou 5 moteurs cassés.................dus a des mecs qui roulaient sans huile ou avec des courroies qui avaient 160 000 bornes...
pourtant lui; il a rien a me vendre !!!

ensuite , alfa ne vendrait que des diesels car ils sont moins emmerdés....
bin au contraire , ils auraient interet a fourguer des essences alors...
ca rentabiliserait les 20 mecanos a payer tous les mois dans la concession

voila j ai plus rien a ajouter.............
allez voir sur les autres forum, les plaintes des clients.c est autre chose que chez alfa....

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2004 16:14 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




kevin a écrit:
c'est normal que sur autoroute une 164 v6 marche mieux qu'un 2,4 jtd qui accuse moins de cv car la plupart sur nos routes sont des 136cv,et encore!!!que tu dises que tu es eu du mal prouve bien qu'à part en vitesse de pointe (car c'est là dessus que tu l'as eu à mon avis) pour le reste un 2,4 ça avoine bien (et encore si tu tombes sur un 2,4 175 qui va meme vite en pointe...... !!!!).
Petite question:une 164 v6 12s marche mieux qu'une 166 2,5?

                                                                                  kevin. Wink


AUcune idée jamais mis mes fesses dans une 166 2.5 ! SI tu le demande ça c'ets je suppose que tu vas me dire que les 166 2.5 tu les atomises?  Laughing
Celà dit moi je préfère le 12S il est moins puissant mais la puissance est plus en bas..comme les diesels  Wink
C'est certainement pas en vitesse de pointe que je l'ai eut parce que je ne roule pas à 240 moi chuis pas fou, en plus entre Metz et Nancy se serait du suicide, non même pas je l'ai eut a vitese presque légale Rolling Eyes
Y'a certe moins de couple mais il y'a un truc magique, un espèce de levier planté entre les sièges avant, il parait que ça s'appelle un levier de vitesse!! Tu descends une vitesse et pouff comme par magie le couple que t'as en moins au moteur tu le retrouve au roues  Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 16:24 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Le débat est truqué dès le départ !

fo comparait ce qui  est comparable, c'est à dire un 2.0 turbo du coupé fiat avec un 1.9 jtd,.... ben oui deux version turbal koi !

ou alors prendre un 2.0 TS et une seat toledo 1.9 mazoil simple

ce qui plombe les essences ces leur $#@! de norme à la noix, et la lutte contre et le couple de bargeot développé par une essence turbal et sa plage d'utilisation à 8000 !

Bilan un jtd, AchierdesI et autre TCDi (dans le desordre) ca avance grace au turbal sinon ca reste un massey fergusson

je roule à l'essence et ici le mazoil est au meme prix,....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mazotofioul
MessagePosté le: 13/12/2004 18:21 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 58
Localisation: yeah




Et Kevin, si tu as toujours roulé en 156 Jtd, tu ne sera pas ce que c'est une vrai conduite sportive avec des sensations fortes.

Moi j'ai appris à conduire sur un sprint 1.5 QV (si tu sais ce que c'est), c'est une boule de nerf. La position de conduite, le son et les accélerations.

Mème ensuite ma 33 que j'ai toujours et qui n'est pas dépassée : 1.3L 90 ch et 980 KL et bien les jean-mi avec 206 ,306 TD ou hdi et consors ils ne fesaient pas leur malin et étaient mème etonnés!

Sinon ma 145 1.6 fait 120 ch, quelle marque de voiture arrive à égalisé 120 en 1.6 atmo et diésel?????????????

Sans peines...

Bébert the c[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/12/2004 18:25 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




le sans-plomb a baissé !!!

chez moi à Beaumont (63) le SP95 est à 1,01 euro ! (station elf "jaune" et pas un supermarché!)
Le SP98 est à 1,03 et le Super est à 1,09 !
Bien sûr je ne prends que du SP98.

Alors que le diesel est à 0,98 euro ! ouch...

Bien fait pour sa gueule !  Wink

Dites je ne sais pas si vous avez remarquez les nouvelles odeurs des diesel ? je dis ça parce que ce dimanche j'ai marché sur la route, petite balade dijestive avec le soleil et une gogolfe tdi est passé en nous laissant une odeur dégueulasse !!! rien à voir avec l'odeur des camions, des locomotives ou des diesels d'il y a à peine 10 ans.
Cette nouvelle odeur m'a l'air très "soufrée", ça ne fume pas mais ça pue, c'est horrible, on dirait qu'on marche à côté d'une porcherie mais le pire c'est que l'odeur persiste, stagne sur la route.Ah la la je préfére 1000 fois l'odeur des gaz d'essence brûlés avec un arrière goût d'huile chaude, mmh! qu'est-ce que ça sent bon d'être derrière une voiture ou moto de course, ceux qui étaient aux 24h du Mans Classic seront de quoi je parle!
En particulier les gaz d'une alfa 8c 2300 Monza !!! c'est un vrai parfum!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 9 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom