Posté le: 05/12/2004 22:56 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
je connais peu le modèle en fait alors j'aimerais savoir de quelle motorisation est équipé le Sprint quadrifolio verde |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2004 23:56 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
105 CV...950Kg...hum ça doit commencer à bien marcher ça surtout si on enlève tout se qui ne sert à rien |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 00:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Et ouai TurboSeb!!!!
Fastoche à mettre à 800 kilox.
7.5 kilox/chx, tu peux causer grave avec ça, freinages meutriers et ultra court. Agilité phénomenale.
Pas chiche.
Demandes à La Bricatouille, va tout t'expliquer. La sienne est en bien dessous les 800.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/12/2004 00:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Et ouai TurboSeb!!!!
Fastoche à mettre à 800 kilox.
7.5 kilox/chx, tu peux causer grave avec ça, freinages meutriers et ultra court. Agilité phénomenale.
Pas chiche.
Demandes à La Bricatouille, va tout t'expliquer. La sienne est en bien dessous les 800 avec un berlingue strictos d'origine.
Baboon |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/12/2004 10:06 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Et ouai TurboSeb!!!!
Fastoche à mettre à 800 kilox.
7.5 kilox/chx, tu peux causer grave avec ça, freinages meutriers et ultra court. Agilité phénomenale.
Pas chiche.
Demandes à La Bricatouille, va tout t'expliquer. La sienne est en bien dessous les 800.
Baboon |
Se qui m'enkikine un peu c'est que je connais rien en Boxer (pas boxeur...d'ailleur en boxeurs j'y connais rien non plus)
Trouve t'on facilement de la pièces compet pour Sprint (arceau etc etc)?
En plus ça résoud mes problèmes de voiture faisant obligatoirement moins de 1000Kg, meme entière elle ne les fait pas, en plus si on enlève la masse des trous laissés pas la rouille |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/12/2004 12:00 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Pour les pièces, pour 2 balles tu peux canibaliser une 33. Ca vaut rien d'occaze. Beaucoup de pièces communes.
Arceau, dispo chez ORECA, sur commande, dans les 400€, je pense.
La mécanique, très simple, aussi bête que de la Giulia. Pas d'électroniktamer qui te fait chier la virgule comme les V6.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/12/2004 20:01 |
|
|
sudtrophéo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Nov 2004 |
Messages: 4 |
Localisation: Banlieu sud |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | Baboon a écrit: | Et ouai TurboSeb!!!!
Fastoche à mettre à 800 kilox.
7.5 kilox/chx, tu peux causer grave avec ça, freinages meutriers et ultra court. Agilité phénomenale.
Pas chiche.
Demandes à La Bricatouille, va tout t'expliquer. La sienne est en bien dessous les 800.
Baboon |
Se qui m'enkikine un peu c'est que je connais rien en Boxer (pas boxeur...d'ailleur en boxeurs j'y connais rien non plus)
Trouve t'on facilement de la pièces compet pour Sprint (arceau etc etc)?
En plus ça résoud mes problèmes de voiture faisant obligatoirement moins de 1000Kg, meme entière elle ne les fait pas, en plus si on enlève la masse des trous laissés pas la rouille |
Pour les éléments de sécurité (arceau , harnais baquet ...) là pas de problèmes, c'est en stock ou sur commande chez les accéssoiriste de compétition. Pour les pièces compétition là (mécanique par exemple ) c'est une autre histoire. Mieux vaut mettre un 1700 à carbu de 33 plus fiable et surtout BCP moins cher et plus facile à trouver!! Et là ça marche trés fort ; surtout avec une carrosserie en fibre. Y a ka demander au 75 qui étaient là à Folembray le mois dernier ....... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/12/2004 21:38 |
|
|
esprit |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Nov 2004 |
Messages: 26 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai fait un 200km/h a fond tout rond sur autoroute en descente compteur en butée avec une QV 105cv qui il faut le dire, marchait du tonnere. La voiture tournait etonnament bien, bien reglée, pleine de souffle !
voila la bete incriminée !
PS : le tout, en toute stabilité et confort. Rien a redire, une vraie petite GT ! A chaque fois que j'y pense, c'est dingue les qualités dont ces autos étaient bourrées !!! |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 21:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La boite des 95 chx Inox est beaucoup mieux étagée que celle des 105 Plastoc.
C'est pour cela que les 95 sont plus veloces à tous points de vue, et compensent très facilement les 10 canassons d'écart.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 22:13 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
La QV est equipee de l'energique 1500 105cv ,type moteur 30146 ave les carbu 36 .La QV (ti ou sprint) a un grossier defaut..............sa bv tres mal etagee sur les 2 premiers rapports.Enfin une boite sa se vire .A+TI |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 22:18 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que c'est rudement amusant la sprint mais la sud ti l'ai peut etre encore plus. |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 22:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je confirme, la Sud Ti, c'est encore mieux que la Sud Sprint question tenue de parquet et agilité.
L'en reste malheureusement presque plus beaucoup de vivantes.
Bouffées par le cancer.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 22:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La classe avec les jantes blanches!!!!!!
|
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 22:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Un Sprint devant une 911, c'est TOTALEMENT possible, et sans grosse prepa du berlingue.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/12/2004 22:52 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | C'est vrai que c'est rudement amusant la sprint mais la sud ti l'ai peut etre encore plus. |
bonjour Ti
il est vrai que la SUD est encore plus légère donc agile dans les 70/80 kilos de moins en fait
il est vrai que l'auto de SUDTROPHEO marchait terrible avec un moteur d'origine
"terrible" le mot est vraiment trop faible....
les turbale et autres s'en souviennent encore
et un 1700 bien optimisé dans une caisse un peu allègée ,avec des trains roulant et un freinage digne de ce nom , ça éradique les V6 et autres turbales y a pas photo
mais mieux qu'un débat , une bonne démonstration voire même une leçon en gentleman driver
on va essayer avec un 1300 la prochaine fois ça devrait etre un peu plus méchant encore ....
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|