Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=da8416ec0b561770c6d7d40d5fe3aa64

141391783 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Suspension BOSE ??? Qu'en pensez vous ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Suspension BOSE ??? Qu'en pensez vous ???
MessagePosté le: 30/11/2004 23:17 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

http://www.autocadre.com/?cat=39&id_article=64

Interessant comme concept !!! non ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2004 23:19 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

ça fait presque "hoax", non????
jamais entendu parler d'un tel projet....
Mais l'idée reste sympa....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2004 23:28 Répondre en citant
Invité

L essais de la Lexus etait passer a TOTOMOTO, j avais touvé ça bleuffant!

Possiblité de faire pencher le véhicule comme un moto en virage, adaption rapide atoute type de revertement..... et en plus elle saute  Shocked
MessagePosté le: 30/11/2004 23:30 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles

C'est beau mais rien ne vaut une suspension avec 7 spheres avec régulation de l'état de suspension selon la vitesse, l'état de la route, l'angle du volant, la charge de la voiture... Rolling Eyes

Y'a pas de moteur électromagnétique et la pompe hydraulique est plus dans le "charme" avec ses "pschiiiiiittttt", "pschiiiiiiitttt"!

Désolé, mais j'ai des génes citroenistes qui remontent... Laughing
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/12/2004 00:07 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

20V turbo a écrit:
rien ne vaut une suspension avec 7 spheres avec régulation de l'état de suspension selon la vitesse, l'état de la route, l'angle du volant, la charge de la voiture... Rolling Eyes

Vive l'Hydractive!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 01/12/2004 10:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

oui l'essai de la lexus est impressionnant !
j'avais vu l'essai à Turbo il y a quelques mois ...
ça permet des compromis qui sont de l'ordre de l'impossible avec une suspension classique : assiette constante en virage et absence de rouli d'un côté, et de l'autre confort et filtrage dantesque des irrégularités de la route (nid de poule ou dos d'âne....)

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/12/2004 10:14 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

Des idées comme ça y'en a plein les tiroirs
a quoi ça sert de faire un systeme lourd qui  consomme autant qu'un clim alors qu'un bon systeme passif qui ne consomment rien travaille deja tres bien
surtout avec les normes antipollution de plus en plus contraignante
Lorsqu'elle sont sortie, les suspensions hydropneumatiques amenaient un plus par rapport aux suspensions classiquex
Depuis elles ont disparues parce que l'amelioration des moyens de calculs et les essais ont amené les suspensions passives au meme niveau
Ca reste une belle demonstration de labo mais faut pas croire que parce que c'est nouveau c'est mieux
C'est surtout de l'effet d'annonce et de la pub
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
MessagePosté le: 01/12/2004 10:21 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Enfin, une Xantia activa (c'est loin d'être une auto de course à la base), ca tiens grave le pavé quand même !

Elle encaisse pratiquement 1G en latérale la caisse....mieux que pas mal de berlines sportives, GT et certaines supercar....

Alors, les suspensions normal ok, mais l'hydractive, quand c'est pas en panne, c'est impressionnant !!
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/12/2004 23:23 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

ZM a écrit:
Enfin, une Xantia activa (c'est loin d'être une auto de course à la base), ca tiens grave le pavé quand même !

Elle encaisse pratiquement 1G en latérale la caisse....mieux que pas mal de berlines sportives, GT et certaines supercar....

Alors, les suspensions normal ok, mais l'hydractive, quand c'est pas en panne, c'est impressionnant !!

IL PARAIT ( je dis bien il parait car je n'ai jamais testé, mais ça semble logique ), que c'est très inconfortable :si la caisse prend 1G, les passagers aussi ... et si elle ne penche pas dans les virages, c'est les passagers qui le font eux  Crying or Very sad  

Ceci explique peut-être cela concernant des chiffres de vente confidentiels, et un essai qui n'a pas été renouvelé par la suite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/12/2004 17:16 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

J'ai vu l'essai dans l'affligeante émission sur les déplaçoirs à 4 roues diffusées sur M6 (sponsor officile : G. De Vaurien;-))

J'en pesne qu'on doit se faire ch... pour très cher dans une caisse pareille. Autant prendre le train et le métro!

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
MessagePosté le: 06/12/2004 01:48 Répondre en citant
bullit
Petit nouveau

Le boss de chez BOSE a eu pas mal de CITROEN (Chapeau Mr l'américain! Very Happy )... Il explique d'ailleurs que c'est à cause des suspensions de sa DS qu'il a voulu tenter une expérience amortisseur.
Pour ma part je trouve ça bleufant et j'y vois une certaine utilité.
Suspension BOSE ??? Qu'en pensez vous ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes