| | Suspension BOSE ??? Qu'en pensez vous ??? |
| |
Posté le: 30/11/2004 23:17 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2004 23:19 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
ça fait presque "hoax", non????
jamais entendu parler d'un tel projet....
Mais l'idée reste sympa.... |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2004 23:28 |
|
|
|
L essais de la Lexus etait passer a TOTOMOTO, j avais touvé ça bleuffant!
Possiblité de faire pencher le véhicule comme un moto en virage, adaption rapide atoute type de revertement..... et en plus elle saute |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2004 23:30 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
C'est beau mais rien ne vaut une suspension avec 7 spheres avec régulation de l'état de suspension selon la vitesse, l'état de la route, l'angle du volant, la charge de la voiture...
Y'a pas de moteur électromagnétique et la pompe hydraulique est plus dans le "charme" avec ses "pschiiiiiittttt", "pschiiiiiiitttt"!
Désolé, mais j'ai des génes citroenistes qui remontent... |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2004 00:07 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
20V turbo a écrit: | rien ne vaut une suspension avec 7 spheres avec régulation de l'état de suspension selon la vitesse, l'état de la route, l'angle du volant, la charge de la voiture...
|
Vive l'Hydractive! |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2004 10:07 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
oui l'essai de la lexus est impressionnant !
j'avais vu l'essai à Turbo il y a quelques mois ...
ça permet des compromis qui sont de l'ordre de l'impossible avec une suspension classique : assiette constante en virage et absence de rouli d'un côté, et de l'autre confort et filtrage dantesque des irrégularités de la route (nid de poule ou dos d'âne....)
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2004 10:14 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Des idées comme ça y'en a plein les tiroirs
a quoi ça sert de faire un systeme lourd qui consomme autant qu'un clim alors qu'un bon systeme passif qui ne consomment rien travaille deja tres bien
surtout avec les normes antipollution de plus en plus contraignante
Lorsqu'elle sont sortie, les suspensions hydropneumatiques amenaient un plus par rapport aux suspensions classiquex
Depuis elles ont disparues parce que l'amelioration des moyens de calculs et les essais ont amené les suspensions passives au meme niveau
Ca reste une belle demonstration de labo mais faut pas croire que parce que c'est nouveau c'est mieux
C'est surtout de l'effet d'annonce et de la pub |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2004 10:21 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Enfin, une Xantia activa (c'est loin d'être une auto de course à la base), ca tiens grave le pavé quand même !
Elle encaisse pratiquement 1G en latérale la caisse....mieux que pas mal de berlines sportives, GT et certaines supercar....
Alors, les suspensions normal ok, mais l'hydractive, quand c'est pas en panne, c'est impressionnant !! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2004 23:23 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Enfin, une Xantia activa (c'est loin d'être une auto de course à la base), ca tiens grave le pavé quand même !
Elle encaisse pratiquement 1G en latérale la caisse....mieux que pas mal de berlines sportives, GT et certaines supercar....
Alors, les suspensions normal ok, mais l'hydractive, quand c'est pas en panne, c'est impressionnant !! |
IL PARAIT ( je dis bien il parait car je n'ai jamais testé, mais ça semble logique ), que c'est très inconfortable :si la caisse prend 1G, les passagers aussi ... et si elle ne penche pas dans les virages, c'est les passagers qui le font eux
Ceci explique peut-être cela concernant des chiffres de vente confidentiels, et un essai qui n'a pas été renouvelé par la suite ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/12/2004 17:16 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
J'ai vu l'essai dans l'affligeante émission sur les déplaçoirs à 4 roues diffusées sur M6 (sponsor officile : G. De Vaurien;-))
J'en pesne qu'on doit se faire ch... pour très cher dans une caisse pareille. Autant prendre le train et le métro!
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 01:48 |
|
|
bullit |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 47 |
|
|
|
|
|
|
|
Le boss de chez BOSE a eu pas mal de CITROEN (Chapeau Mr l'américain! )... Il explique d'ailleurs que c'est à cause des suspensions de sa DS qu'il a voulu tenter une expérience amortisseur.
Pour ma part je trouve ça bleufant et j'y vois une certaine utilité. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|