| | Comment reconnaitre l'origine de boites transaxle ? |
| |
Posté le: 15/11/2009 15:19 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
J'ai 4 boites sur mon établi. Elles sont pour 2 d'entre elles d'origine inconnue, et j'aimerais savoir leur provenance. Je ne trouve pas de référence dessus (pas encore tout nettoyé).
la 1ere : commande normale, reniflard bas, origine sure : GTV6
la 2ème : commande iso, reniflard haut, origine sure : 75 TS
la 3ème : commande normale, reniflard bas : origine inconnue
la 4ème : commande iso, reniflard haut : origine inconnue
Je me doute que la 3ème doit être de GTV6, mais la vraie question est pour la 4ème, ce devrait être soit GTV6 les plus récentes, soit 75TS, soit 75 turbale.
Si je démonte le différentiel, je vais voir si il y a un autobloc, et son tarage, mais il n'y a pas un moyen sans démontage ? |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 16:18 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Le diff a glissement est sensiblement plus lourd. |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 17:10 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
sur les boites iso, reniflard haut ou bas, çà ne donne aucune indication, j'ai vu les 2 sur les boites avec ou sans autobloquant |
|
|
|
|
| | Re: Comment reconnaitre l'origine de boites transaxle ? |
| |
Posté le: 15/11/2009 17:17 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | mais il n'y a pas un moyen sans démontage ? |
Je ne vois pas d'autre solution.... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 18:42 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Pas mal l'idée du poids, pèse ta boît de GTV6 sans embrayage ni disque ni etrier idem pour celle de 75 TS, tu dois noter une différence de poids.
ensuite tu pèses les autres tu sauras déjà si elles ont le totobloquant |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2009 19:43 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
J'ai démonté tout ce qui bougeait, même le klebs a failli y avoir droit.
Ma 4ème boite est toujours d'origine inconnue, mais elle a un totobloc !!
J'ai fini par trouver quelques références, je posterai ça ce soir, mais rien de net. Je trouve ça assez fou qu'il n'y ait rien pour discriminier tout ça. Pas très iso 9000, cette affaire !! Comment ça, l'iso n'existait pas à l'époque ? On m'aurait menti ??
Mais le mystère reste entier, car je ne sais donc pas les rapports de ma 4ème boite !! Oui, je sais, si j'ouvre tout, je vais pouvoir compter les dents des pignons
On vient à une question plus difficile encore.
Les boites d'origine 75 ont un totobloc réglé à 25%. Je ne suis pas sur que ça suffira pour mon utilisation (exclusivement piste), j'aimerais passer à 50%.
Mon copain Bertone m'a dit que pour ça, il "suffit" de doubler les lamelles. Mais quand on regarde la doc, c'est pas si simple : il y a 3 lamelles "extérieures" et 1 lamelle intérieure +1 entretoise. Je ne sais pas quoi doubler, et on sent bien que ça laisse pas trop la place à l'improvisation.
D'ou la question : qui sait quoi faire, ou a de la doc sur le sujet ...
Heeeeelllllpp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2009 19:58 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
de chaque coté du totobloquant tu as un disque de friction des cales et des cales "en croix", tu remplace une cale d'épaisseur par un disque de friction |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 20:16 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
je mets un disque qui a des cannelures sur la partie interne (3) à la place du disque en croix (2) que j'ai repéré par les flèches rouges ? |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 20:24 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
j'ai retrouvé la photo que je cherchais
c'est le montage qu'avait fait pagari (patv6) sur son ex rothmans |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 20:29 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Merci !!
Je pense cependant que ce que je propose est mieux, ça permet d'avoir le frottement entre 2 pièces plus simples à changer, à mon avis moins chères que l'anneau de butée.
Mais ce qu'il a fait a le bon gout de marcher de manière sure |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 21:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Ca peut etre intéressant de passer le tarage à 50% à partir de 45 ou 50mkg de couple, pour un poids inférieure à 1 tonne, et avec une bonne expérience de la voiture sur piste. Sur le glissant ca va etre casse-gueule quand même.
Pour une auto de 20mkg et 1200kg, c'est tout simplement ridicule. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2009 21:55 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Ca peut etre intéressant de passer le tarage à 50% à partir de 45 ou 50mkg de couple, pour un poids inférieure à 1 tonne, et avec une bonne expérience de la voiture sur piste. Sur le glissant ca va etre casse-gueule quand même.
Pour une auto de 20mkg et 1200kg, c'est tout simplement ridicule. |
Le problème de ce genre de post, c'est qu'il n'y a aucune argumentation. On a juste droit à une affirmation péremptoire, et un poil agressive d'ailleurs. C'est complètement hors contexte, non sollicité, puisque le sujet est : comment repérer le type de boite et comment tarer un autobloc à 50%.
C'est dommage, l'auteur a sans doute une grande expérience du circuit, sans doute sous la pluie, a déjà préparé des autos pour la piste, les a allégées, est sans doute en train de monter un moteur sympa et affine le chassis en conséquence, a souvent conduit des autos avec 45mkg de couple.
Non ? C'est dommage.
Moi oui.
En bref, ce post est à l'image de son auteur et de son dernier mot.
Ridicule |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2009 22:47 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
john, j'espere que t'es consient que le diff 75 n'est pas un autobloc mais un glissement limite. Je dis ca pour pas que tu t'attendes a un comportement autobloc que (en passant) je prefere largement, qui est plus predictible. Si je comprends bien avec un gros tarrage tu vas avoir un diff soude tant que t'auras pas envoye la sauce a max, je ne trouve pas ca tres controlable.
Je me trompe peut etre. |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 22:56 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Le 50% est très bien pour un usage circuit où rallye, il peut certes se montrer brutal, mais amène un grand plus en motricité...... et pas besoin d'avoir 45 ou 50mkg pour arriver à mettre à mal la motricité. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 23:04 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|