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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 155 2.5 TD
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Alfa 155 2.5 TD
MessagePosté le: 17/10/2007 18:32 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: tours




Bonsoir à tous.

Suite à l'achat d'une 155 2.5l TD de 93 donc phase 1, je voudrais savoir si les pièces moteur comme culasse, pompe injection et calculateur sont identiques avec une 155 en phase 2 ( après 95).

De plus, quelle sont les précautions à prendre pour remplacer le calculateur (risque de perte de code de démarrage), et pour remplacer la pompe d'injection?

Par avance merci
alfa GT junior 1600
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MessagePosté le: 18/10/2007 11:57 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: tours




Personne? Crying or Very sad
alfa GT junior 1600
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MessagePosté le: 18/10/2007 12:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




D'après mes maigres connaissances de ce modèle, le moteur est globalement identique, mais il y a plein de petits détails qui diffèrent : contrôle électronique de la pompe GO, culasses modifiées, vanne EGR, donc boitier electronique modifié. C'est pas du plug&play. Maintenant faut voir avec les pros ce qui est possible.

Pour l'effacement des Eeprom, en effet il faut faire attention. Mais sur une phase 1 normalement ca pose pas de problèmes. Avoir la clé master est tout de même une précaution importante....
Là encore selon les versions et les années, il y a quelques détails qui changent (tout).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/10/2007 12:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




*doublon*
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/10/2007 18:33 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




J'ai une phase1 fin 93, mais pas de clef codé, les culasses ne sont pas les mêmes, se reconnais à la position des bougies de chauffe, par contre montable ou pas? je ne sais pas, je pense que oui.
a+
fab
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 18/10/2007 22:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




j'ai aussi une 155 1993 et ya déja la pompe electronique mr le canard, ce qui n'est pas le cas en revanche des 164
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 18/10/2007 22:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fichtre, en effet j'ai du confuser avec la kroma phase1/phase2 Confused
celà dit, il doit y avoir quelques différences quand meme sur les tampra.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/10/2007 23:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ouai, les clignotants latéraux et la pointe des ailes.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 23/10/2007 09:20 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: tours




Merci pour vos réponses.

Puis je y monter des culasses de 155 2eme série (culasses renforcées)?
Pas de pb particulier si l'emplacement des bougies de préchauffage est modifié?

Je souhaite y monter ces culasses soit disant renforcées entre les 2 soupapes ainsi qu'un joint de culasse unique pour les 4 culasses., ce qui devrait je pense limiter les problèmes de faiblesse des joints de culasse d'origine.

Avez vous des adresses à me conseiller? ou a éviter...
alfa GT junior 1600
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MessagePosté le: 23/10/2007 19:06 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




il y aqques temps j'avais une 75 2.4l td, changé à 300 000 kms, pression turbo, et pression de pômpe augmenés, et pas de soucis. elle devait faire 130 cv env, et pas de probleme de culasses, là j'ai une 155 si tu la menes bien, temps de chuaffe et surtout garder à l'esprit que c'est un mazoutafioul, pkoi faire une telle modif? Wink
A+
fab
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MessagePosté le: 23/10/2007 19:32 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: tours




Tout simplement, un des joints de culasse a laché, je dois donc les remplacer tous, donc je cherche la solution la plus fiable.
alfa GT junior 1600
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MessagePosté le: 15/11/2009 07:37 Répondre en citant
LEVEILLE
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 41
Localisation: 92-Fontenay aux roses




José a écrit:
Tout simplement, un des joints de culasse a laché, je dois donc les remplacer tous, donc je cherche la solution la plus fiable.

je suis confronté au même probleme et les avis des garagistes different beaucoup. je crois que le plus sage est de se fier aux conseils du constructeur en France VM motori a l'illedabeau? j'avais téléphoné et le technicien ne m'avait pas recommandé la rectification des culasses car il y a un surfaçage particulier en usine. le nom RTA quelque chose comme ça
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Alfa 155 2.5 TD
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