Posté le: 17/10/2007 18:32 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: tours |
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Bonsoir à tous.
Suite à l'achat d'une 155 2.5l TD de 93 donc phase 1, je voudrais savoir si les pièces moteur comme culasse, pompe injection et calculateur sont identiques avec une 155 en phase 2 ( après 95).
De plus, quelle sont les précautions à prendre pour remplacer le calculateur (risque de perte de code de démarrage), et pour remplacer la pompe d'injection?
Par avance merci |
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Posté le: 18/10/2007 11:57 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: tours |
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Personne? |
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Posté le: 18/10/2007 12:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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D'après mes maigres connaissances de ce modèle, le moteur est globalement identique, mais il y a plein de petits détails qui diffèrent : contrôle électronique de la pompe GO, culasses modifiées, vanne EGR, donc boitier electronique modifié. C'est pas du plug&play. Maintenant faut voir avec les pros ce qui est possible.
Pour l'effacement des Eeprom, en effet il faut faire attention. Mais sur une phase 1 normalement ca pose pas de problèmes. Avoir la clé master est tout de même une précaution importante....
Là encore selon les versions et les années, il y a quelques détails qui changent (tout). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/10/2007 12:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/10/2007 18:33 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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J'ai une phase1 fin 93, mais pas de clef codé, les culasses ne sont pas les mêmes, se reconnais à la position des bougies de chauffe, par contre montable ou pas? je ne sais pas, je pense que oui.
a+
fab |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 18/10/2007 22:27 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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j'ai aussi une 155 1993 et ya déja la pompe electronique mr le canard, ce qui n'est pas le cas en revanche des 164 |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 18/10/2007 22:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fichtre, en effet j'ai du confuser avec la kroma phase1/phase2
celà dit, il doit y avoir quelques différences quand meme sur les tampra. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/10/2007 23:06 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ouai, les clignotants latéraux et la pointe des ailes. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/10/2007 09:20 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: tours |
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Merci pour vos réponses.
Puis je y monter des culasses de 155 2eme série (culasses renforcées)?
Pas de pb particulier si l'emplacement des bougies de préchauffage est modifié?
Je souhaite y monter ces culasses soit disant renforcées entre les 2 soupapes ainsi qu'un joint de culasse unique pour les 4 culasses., ce qui devrait je pense limiter les problèmes de faiblesse des joints de culasse d'origine.
Avez vous des adresses à me conseiller? ou a éviter... |
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Posté le: 23/10/2007 19:06 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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il y aqques temps j'avais une 75 2.4l td, changé à 300 000 kms, pression turbo, et pression de pômpe augmenés, et pas de soucis. elle devait faire 130 cv env, et pas de probleme de culasses, là j'ai une 155 si tu la menes bien, temps de chuaffe et surtout garder à l'esprit que c'est un mazoutafioul, pkoi faire une telle modif?
A+
fab |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 23/10/2007 19:32 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: tours |
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Tout simplement, un des joints de culasse a laché, je dois donc les remplacer tous, donc je cherche la solution la plus fiable. |
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Posté le: 15/11/2009 07:37 |
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LEVEILLE |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
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José a écrit: | Tout simplement, un des joints de culasse a laché, je dois donc les remplacer tous, donc je cherche la solution la plus fiable. |
je suis confronté au même probleme et les avis des garagistes different beaucoup. je crois que le plus sage est de se fier aux conseils du constructeur en France VM motori a l'illedabeau? j'avais téléphoné et le technicien ne m'avait pas recommandé la rectification des culasses car il y a un surfaçage particulier en usine. le nom RTA quelque chose comme ça |
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