| | Elargisseur et goujons... |
| |
Posté le: 03/11/2009 11:53 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
salut à tous,
Sur GTV6, si je mets des élargisseur de voie de 10 mm (de simples entretoises, donc !) faut-il que je change les goujons pour de plus long (de 10 mm, je suppose ?) ?
et si je les change, quelle est la référence exacte ? 12X125 ? et la longueur initiale ?
merci !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2009 17:52 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Personne ne peut me répondre ??
moi j'ai l'impression que 10 mm c'est jouable et qu'il restera suffisamment pour serrer...
mais j'aimerai une confirmation...
alors, personne n'a jamais mis d'élargisseur ???? |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2009 19:35 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
tout dépends aussi des jantes, sur ma 75 de piste j'ai des cales de 8mm à l'avant avec gougon d'origine
à l'arrière comme c'est facile à changer j'ai mis des gougons long et 14mm d'élargiseurs |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2009 21:23 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Facile à changer à l'arrière !!!!!!
Peut tu m'expliquer comment tu procède ? Parce que moi à première vue il me semble que c'est une vrai galère et qu'il faut en plus extraire le roulement ce qui comme chacun sait est une vrai partie de bonheur sur les translaxes .
sinon il existe chez BPS rallye des kits de très bonne qualité en 16 et 20 mm avec gougons fournis à la taille adéquate spécifiques à chaque véhicule (donc aux translaxes en 4 x 98 et 5x 98 en 58.6 ) et double centrage . j'en ai monté sur la 146 JTD de ma copine et c'est vraiment un bon produit . A noter que pour les translaxes ,les élargisseurs sont diff à l'avant et à l'arrière .
Bon WE à tous
PS ;pour le pas il me semble que c'est du 12x 125 . je ne pourrais faire la vérif que lundi |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2009 21:23 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Facile à changer à l'arrière !!!!!!
Peut tu m'expliquer comment tu procède ? Parce que moi à première vue il me semble que c'est une vrai galère et qu'il faut en plus extraire le roulement ce qui comme chacun sait est une vrai partie de bonheur sur les translaxes .
sinon il existe chez BPS rallye des kits de très bonne qualité en 16 et 20 mm avec gougons fournis à la taille adéquate spécifiques à chaque véhicule (donc aux translaxes en 4 x 98 et 5x 98 en 58.6 ) et double centrage . j'en ai monté sur la 146 JTD de ma copine et c'est vraiment un bon produit . A noter que pour les translaxes ,les élargisseurs sont diff à l'avant et à l'arrière .
Bon WE à tous
PS ;pour le pas il me semble que c'est du 12x 125 . je ne pourrais faire la vérif que lundi |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2009 09:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Sur ma Giulietta j'avais des cales de 10 mm et jamais changé les goujons........pourtant j'ai même fait du rallycross avec !!! |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2009 11:32 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
salut Walt tu etais en jantes tole non ? parce que l'epaisseur de la jante sur la zone de serrage change tout.
la solution est peut-etre de passer en jante tole 6x15 avec cale et d'oublier les jantes alu. |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2009 12:37 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut !
et merci pour vos réponses...
J'ai commandé ces élargisseurs de 10mm et je verrai bien combien de longeur il me restera...
d'après vous, faut pouvoir tourner les écrous de combien de tour pour un serrage suffisant ? |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2009 12:38 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
ça dépend des jantes. Il faut essayer pour voir.
Sinon c'est 12x150 et non pas 12x125.
Le 12x125 c'est pour les générations suivantes (156,164 etc...)
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2009 13:10 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
ouai.. faut essayer !!
mes jantes c'est des Zender en étoile... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2009 16:31 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
moi j'avais entendu dire 7 tours... |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2009 13:32 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
TI m'a dit que 6 tours etaient un minimum Cyril |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2009 14:09 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Si tu veut mettre des goujons plus long, pour l'arrière sur les catalogue style bps rallye, il faut prendre les goujons pour OPEL, ils ont le bon filetage et la bonne tête pour les moyeux.
Pour l'avant c'est des goujons spécifiques aux disques, la tête du goujons est coupé d'un coté pour se bloqué dans le bol du disque. Il faut donc trouver ceux qui ont un diamètre de tête proche des trous du disque et ensuite l'usiné à la disqueuse pour qu'il se place bien. Et éventuellement agrandir le perçage du disque si le diamètre de la tête de gougons est légèrement plus grosse. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2009 14:35 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Perso, j'ai des élargisseurs de 5 mm dans ma 75 America, aucun problème pour les goujons.
Dans l'EVO, j'ai pas d'élergisseurs à l'avant mais j'en ai à l'arrière en 10mm et ça passe aussi.
Si ça peut t'aider |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2009 20:10 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
On a galeré avec TI pour trouver des goujons suffisamment long pour aller avec mes elargisseurs. En effet, pour l'arriere OPEL a ce qu'il faut.
Je me rappel plus pour l'avant mais un jeune qui a son magasin de piece tuning nous a trouvé le saint graal. Une perle ce type.
Faut demander a TI pour les goujons avant. Je ne me rappel plus de la marque.
Bon courage |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|