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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elargisseur et goujons... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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Elargisseur et goujons...
MessagePosté le: 03/11/2009 11:53 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous,

Sur GTV6, si je mets des élargisseur de voie de 10 mm (de simples entretoises, donc !) faut-il que je change les goujons pour de plus long (de 10 mm, je suppose ?) ?
et si je les change, quelle est la référence exacte ? 12X125 ? et la longueur initiale ?

merci !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 07/11/2009 17:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Personne ne peut me répondre ??

moi j'ai l'impression que 10 mm c'est jouable et qu'il restera suffisamment pour serrer...
mais j'aimerai une confirmation...

alors, personne n'a jamais mis d'élargisseur ????
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 07/11/2009 19:35 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




tout dépends aussi des jantes, sur ma 75 de piste j'ai des cales de 8mm à l'avant avec gougon d'origine

à l'arrière comme c'est facile à changer j'ai mis des gougons long et 14mm d'élargiseurs
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 07/11/2009 21:23 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Facile à changer à l'arrière !!!!!!
Peut tu m'expliquer comment tu procède ? Parce que moi à première vue il me semble que c'est une vrai galère et qu'il faut en plus extraire le roulement ce qui comme chacun sait est une vrai partie de bonheur sur les translaxes .

sinon il existe chez BPS rallye des kits de très bonne qualité en 16 et 20 mm avec gougons fournis à la taille adéquate spécifiques à chaque véhicule (donc aux translaxes en 4 x 98 et 5x 98 en 58.6 ) et double centrage . j'en ai monté sur la 146 JTD de ma copine et c'est vraiment un bon produit . A noter que pour les translaxes ,les élargisseurs sont diff à l'avant et à l'arrière .

Bon WE à tous
PS ;pour le pas il me semble que c'est du 12x 125 . je ne pourrais faire la vérif que lundi
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MessagePosté le: 07/11/2009 21:23 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Facile à changer à l'arrière !!!!!!
Peut tu m'expliquer comment tu procède ? Parce que moi à première vue il me semble que c'est une vrai galère et qu'il faut en plus extraire le roulement ce qui comme chacun sait est une vrai partie de bonheur sur les translaxes .

sinon il existe chez BPS rallye des kits de très bonne qualité en 16 et 20 mm avec gougons fournis à la taille adéquate spécifiques à chaque véhicule (donc aux translaxes en 4 x 98 et 5x 98 en 58.6 ) et double centrage . j'en ai monté sur la 146 JTD de ma copine et c'est vraiment un bon produit . A noter que pour les translaxes ,les élargisseurs sont diff à l'avant et à l'arrière .

Bon WE à tous
PS ;pour le pas il me semble que c'est du 12x 125 . je ne pourrais faire la vérif que lundi
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MessagePosté le: 08/11/2009 09:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Sur ma Giulietta j'avais des cales de 10 mm et jamais changé les goujons........pourtant j'ai même fait du rallycross avec !!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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toles ?
MessagePosté le: 08/11/2009 11:32 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut Walt tu etais en jantes tole non ? parce que l'epaisseur de la jante sur la zone de serrage change tout.

la solution est peut-etre de passer en jante tole 6x15 avec cale et d'oublier les jantes alu.
oo=v=oo
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MessagePosté le: 08/11/2009 12:37 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

et merci pour vos réponses...
J'ai commandé ces élargisseurs de 10mm et je verrai bien combien de longeur il me restera...
d'après vous, faut pouvoir tourner les écrous de combien de tour pour un serrage suffisant ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 08/11/2009 12:38 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




ça dépend des jantes. Il faut essayer pour voir.

Sinon c'est 12x150 et non pas 12x125.
Le 12x125 c'est pour les générations suivantes (156,164 etc...)

Sylvain
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MessagePosté le: 08/11/2009 13:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ouai.. faut essayer !!

mes jantes c'est des Zender en étoile...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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peut-etre
MessagePosté le: 08/11/2009 16:31 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




moi j'avais entendu dire 7 tours...
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MessagePosté le: 09/11/2009 13:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




TI m'a dit que 6 tours etaient un minimum Cyril
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 09/11/2009 14:09 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Si tu veut mettre des goujons plus long, pour l'arrière sur les catalogue style bps rallye, il faut prendre les goujons pour OPEL, ils ont le bon filetage et la bonne tête pour les moyeux.

Pour l'avant c'est des goujons spécifiques aux disques, la tête du goujons est coupé d'un coté pour se bloqué dans le bol du disque. Il faut donc trouver ceux qui ont un diamètre de tête proche des trous du disque et ensuite l'usiné à la disqueuse pour qu'il se place bien. Et éventuellement agrandir le perçage du disque si le diamètre de la tête de gougons est légèrement plus grosse.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
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MessagePosté le: 09/11/2009 14:35 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Perso, j'ai des élargisseurs de 5 mm dans ma 75 America, aucun problème pour les goujons.
Dans l'EVO, j'ai pas d'élergisseurs à l'avant mais j'en ai à l'arrière en 10mm et ça passe aussi.
Si ça peut t'aider Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
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MessagePosté le: 09/11/2009 20:10 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




On a galeré avec TI pour trouver des goujons suffisamment long pour aller avec mes elargisseurs. En effet, pour l'arriere OPEL a ce qu'il faut.
Je me rappel plus pour l'avant mais un jeune qui a son magasin de piece tuning nous a trouvé le saint graal. Une perle ce type.

Faut demander a TI pour les goujons avant. Je ne me rappel plus de la marque.

Bon courage
J'adore le p'tit trefle...
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Elargisseur et goujons...
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