Posté le: 11/10/2009 21:45 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Je vais changer tous les silents blocs avant et arr de mon gtv6.
Je compare Powerflex et Superflex, le 2ème semble moins cher pour les 4 silent blocs du para de watt + le central :
- 45 livres chez super (hors tva)
- env 58 livres chez power
C'est quoi le mieux ? Je veux bien payer plus cher , mais si ça les vaut. |
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Posté le: 12/10/2009 09:31 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Il me semble que je prenais des Power chez EBSpares.
Sur la Mini j'ai des Super (ou alors l'inverse). Ca m'a l'air pareil. |
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Posté le: 12/10/2009 13:45 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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tiens justement les sb du de dion de ma 75 sont fatigués et j'hesitais à mettre des polyurethane..
honnetement, sur une auto d'origine qui ne roule que sur route, ça vaut le coup?
j'avais souvenir d'avoir monté des powerflex sur mon ex gtv6 il y a longtemps, sur les tirants de chasse, mais sans sentir d'enorme difference
(peut etre parce que les autres silents blocs du train av etaient restés les mollusques d'origine?) |
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Posté le: 12/10/2009 15:28 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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the75v6 a écrit: | tiens justement les sb du de dion de ma 75 sont fatigués et j'hesitais à mettre des polyurethane..
honnetement, sur une auto d'origine qui ne roule que sur route, ça vaut le coup?
j'avais souvenir d'avoir monté des powerflex sur mon ex gtv6 il y a longtemps, sur les tirants de chasse, mais sans sentir d'enorme difference
(peut etre parce que les autres silents blocs du train av etaient restés les mollusques d'origine?) |
franchement, non ça ne vaut pas le coup pour ton cas.
Pour les tirants de châsse, par contre si.
Mais les premiers powerflex avaient des problèmes sur les GTV6 (cf Walt qui a eu le problème). Mais depuis, la marque a amélioré son produit.
Perso, je viens d'acheter des Superflex pour les tirants pour ma 75 turbo America chez victo-parts. Montage bientôt (c'est ma voiture d'hiver) et je verrai bien ce que ça donne. J'ai aussi acheter les silent-blocs de barre antiroulis (AV et AR) et du de-dion mais en "normal", ça suffit très bien. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 12/10/2009 15:40 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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ouaip, rien ne remplace l'essai-test ...
je crois que si tu montes le tirant de chasse en sb poly il serait pas inutile de monter aussi le triangle superieur en sb poly, non? |
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Posté le: 12/10/2009 17:09 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Deja pour le Watt ce n'est pas une question de perf mais d'emmerdes, ne plus les changer aussi souvent. Et puis c'est tout de meme plus agreable quand l'AR ne se ballade pas.
A l'AV c'est + discutable, je trouvais les SB d'origine des tirants suffisants, en en mettant 3 (au lieu de 2) de chaque cote. Avec les freins d'origine a mon avis le poly est inutile, ca ne freine pas assez pour tout deformer.
Pour le bras sup il me semble que ca ne se monte pas super bien, il faut bricoler. |
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Posté le: 12/10/2009 17:41 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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je serai plutot partisan du durcissement a l'avant, on gagne en precision je trouve.
mais a l'arriere il faut preserver un ecart de molesse avec l'avant.
donc je dirais caoutchouc origine de ce cote.
n'oubliez pas que le poly ca couine contrairement au caoutchouc. |
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Posté le: 13/10/2009 00:49 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Il y a 2 ans j'ai fais une restauration totale du chassis sur ma 75 et au chapitre silent bloc :
-à l'avant tout est en polyuréthane (j'ai tout pris chez performatek)
-à l'arriere seulement la bascule du Dedion en poly
-tout le reste en normal d'origine
jai pas assez de recul mais disons que ça tient mieux dans le temps que les caoutchoucs d'origine.
et ça rigidifie un peu le chassis à l'avant : amélioration du guidage en qque sorte (avec la bonne combinaison amortos/pneux/rotule neuves)
Dadou |
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