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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Powerflex ou superflex?
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Powerflex ou superflex?
MessagePosté le: 11/10/2009 21:45 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Je vais changer tous les silents blocs avant et arr de mon gtv6.

Je compare Powerflex et Superflex, le 2ème semble moins cher pour les 4 silent blocs du para de watt + le central :
- 45 livres chez super (hors tva)
- env 58 livres chez power

C'est quoi le mieux ? Je veux bien payer plus cher , mais si ça les vaut.
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MessagePosté le: 12/10/2009 09:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Il me semble que je prenais des Power chez EBSpares.
Sur la Mini j'ai des Super (ou alors l'inverse). Ca m'a l'air pareil.
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MessagePosté le: 12/10/2009 13:45 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




tiens justement les sb du de dion de ma 75 sont fatigués et j'hesitais à mettre des polyurethane..

honnetement, sur une auto d'origine qui ne roule que sur route, ça vaut le coup?

j'avais souvenir d'avoir monté des powerflex sur mon ex gtv6 il y a longtemps, sur les tirants de chasse, mais sans sentir d'enorme difference
(peut etre parce que les autres silents blocs du train av etaient restés les mollusques d'origine?)
V6 ONLY
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MessagePosté le: 12/10/2009 15:28 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




the75v6 a écrit:
tiens justement les sb du de dion de ma 75 sont fatigués et j'hesitais à mettre des polyurethane..

honnetement, sur une auto d'origine qui ne roule que sur route, ça vaut le coup?

j'avais souvenir d'avoir monté des powerflex sur mon ex gtv6 il y a longtemps, sur les tirants de chasse, mais sans sentir d'enorme difference
(peut etre parce que les autres silents blocs du train av etaient restés les mollusques d'origine?)


franchement, non ça ne vaut pas le coup pour ton cas.

Pour les tirants de châsse, par contre si.
Mais les premiers powerflex avaient des problèmes sur les GTV6 (cf Walt qui a eu le problème). Mais depuis, la marque a amélioré son produit.

Perso, je viens d'acheter des Superflex pour les tirants pour ma 75 turbo America chez victo-parts. Montage bientôt (c'est ma voiture d'hiver) et je verrai bien ce que ça donne. J'ai aussi acheter les silent-blocs de barre antiroulis (AV et AR) et du de-dion mais en "normal", ça suffit très bien.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 12/10/2009 15:40 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




ouaip, rien ne remplace l'essai-test ...

je crois que si tu montes le tirant de chasse en sb poly il serait pas inutile de monter aussi le triangle superieur en sb poly, non?
V6 ONLY
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MessagePosté le: 12/10/2009 17:09 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Deja pour le Watt ce n'est pas une question de perf mais d'emmerdes, ne plus les changer aussi souvent. Et puis c'est tout de meme plus agreable quand l'AR ne se ballade pas.
A l'AV c'est + discutable, je trouvais les SB d'origine des tirants suffisants, en en mettant 3 (au lieu de 2) de chaque cote. Avec les freins d'origine a mon avis le poly est inutile, ca ne freine pas assez pour tout deformer.
Pour le bras sup il me semble que ca ne se monte pas super bien, il faut bricoler.
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autre avis
MessagePosté le: 12/10/2009 17:41 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je serai plutot partisan du durcissement a l'avant, on gagne en precision je trouve.

mais a l'arriere il faut preserver un ecart de molesse avec l'avant.

donc je dirais caoutchouc origine de ce cote.

n'oubliez pas que le poly ca couine contrairement au caoutchouc.
oo=v=oo
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MessagePosté le: 13/10/2009 00:49 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Il y a 2 ans j'ai fais une restauration totale du chassis sur ma 75 et au chapitre silent bloc :
-à l'avant tout est en polyuréthane (j'ai tout pris chez performatek)
-à l'arriere seulement la bascule du Dedion en poly
-tout le reste en normal d'origine

jai pas assez de recul mais disons que ça tient mieux dans le temps que les caoutchoucs d'origine.
et ça rigidifie un peu le chassis à l'avant : amélioration du guidage en qque sorte (avec la bonne combinaison amortos/pneux/rotule neuves)

Dadou
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Powerflex ou superflex?
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