Posté le: 07/10/2009 16:51 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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je n'ai jamais fait attention a la visserie et comme bien d'autres, aucun souci de vibration apres remontage.
les souci que l'on peut avoir sont un mauvais alignement (as-tu remis les rondelles d'epaisseur sous le train arriere), serrage du palier intermediaire... etc
une petite vibration doit pouvoir se regler avec la methode du collier, quid quand on a un balourd plus important ?
sinon, les mecaniciens agricoles doivent etre capable de regler ca avec leurs outils en tout genre qu'on doit leur amener... |
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Posté le: 07/10/2009 16:54 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
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Posté le: 07/10/2009 18:08 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Ce n'est pas con ta remarque John, d'origine, les arbres sont équilibrés avec des petites plaquettes metal soudées pour la colle la force centrifuge à 6000 tours sur un petits diamètre va peut-être les décoller ?... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 07/10/2009 18:13 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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Gatouille_ a écrit: | Ce n'est pas con ta remarque John, d'origine, les arbres sont équilibrés avec des petites plaquettes metal soudées pour la colle la force centrifuge à 6000 tours sur un petits diamètre va peut-être les décoller ?... |
c'est vrai que dans la jante les masses sont attiré vers la jante. mais quand je vois la merde que c'est pour les décoller |
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Posté le: 07/10/2009 18:19 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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john.rst90 a écrit: | je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
6000 trs/min en position exétieur
Non ça va pas etre possible... |
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Posté le: 07/10/2009 18:40 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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bon de toute façon comme je n'ai pas compté ni repéré les rondelles , je vais remonter le tout le plus propre possible et j'appliquerai la méthode des colliers si nécéssaire avec de beaux colliers inox .
Une autre question que j'ose à peine poser par peur de me couvrir de honte mais sur tous les post du forum ou il est question de flectors , il est notifié que pour enlever le flector avant ,il faut démonter le pion de czentrage rotulé qui vient se centrer dans le volant moteur . sur mon GTV 6 le diamètre central du flector avant est supérieur à celui du pion ,du coup le flector d'enlève tout seul . Je trouve çà trop beau pour être vrai . Est ce une spécialité des arbres de GTV ou bien manque t'il une pièce .Par rapport aux photos que j'ai pu voir sur les excellents post de twinspark , la partie avant de mon arbre est en deux parties avec l'avant emmanché sur des cannelures et serré par 2 ecrous style béton de chez béton |
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Posté le: 07/10/2009 18:51 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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john.rst90 a écrit: | je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
ont a éssayé au garage de mon pote ca tient...mais jusqu'a un petit 2000trs , du coup je suis resté avec les colliers en inox comme precise coincoin sinon avec les années pas top |
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Posté le: 07/10/2009 19:58 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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6v. a écrit: | john.rst90 a écrit: | je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
ont a éssayé au garage de mon pote ca tient...mais jusqu'a un petit 2000trs , du coup je suis resté avec les colliers en inox comme precise coincoin sinon avec les années pas top |
Tu es d accord avec moi en quelque sorte. |
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Posté le: 07/10/2009 21:22 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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162B1M a écrit: | john.rst90 a écrit: | je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
6000 trs/min en position exétieur
Non ça va pas etre possible... |
au temps pour moi, je vous avez prévenu que j'allais sortir une connerie |
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Posté le: 08/10/2009 01:28 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Perso pour trouvé ou mettre le collier, je fais la bonne vieille methode de la craie.
Véhicule sur une fosse, on approche delicatement la craie de l arbre de transmission tournant au régime ou il semble qu il y est le plus de vibration.
( donc il faut etre 2)
Dès que la craie effleure l arbre on arrete le moteur et on a trouvé le point de balourd. Donc on mettra le coté serra du collier a l opposé de ce point.
je fais ça au milieu des demi arbres de trans... |
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Posté le: 11/10/2009 10:03 |
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savatex |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Avr 2007 |
Messages: 26 |
Localisation: France - Yvelines - 78 |
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Salut,
juste pour confirmer que l'équilibrage est super important :
J'ai fait changer les flectors sur un gtv 79. Suite à ca l'arbre vibrait malgré le marquage de l'alignement. Le garagiste essai la voiture pour vérifier que c'est bien l'arbre, il l'a poussé à 5500 tours et conclusion : carter de boite fendu !
bonne journée |
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Posté le: 11/10/2009 19:55 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est quand même du gros bricolage pourave des familles, non?
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