Posté le: 07/10/2009 16:51 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
je n'ai jamais fait attention a la visserie et comme bien d'autres, aucun souci de vibration apres remontage.
les souci que l'on peut avoir sont un mauvais alignement (as-tu remis les rondelles d'epaisseur sous le train arriere), serrage du palier intermediaire... etc
une petite vibration doit pouvoir se regler avec la methode du collier, quid quand on a un balourd plus important ?
sinon, les mecaniciens agricoles doivent etre capable de regler ca avec leurs outils en tout genre qu'on doit leur amener... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/10/2009 16:54 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
|
|
|
|
Posté le: 07/10/2009 18:08 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas con ta remarque John, d'origine, les arbres sont équilibrés avec des petites plaquettes metal soudées pour la colle la force centrifuge à 6000 tours sur un petits diamètre va peut-être les décoller ?... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/10/2009 18:13 |
|
|
john.rst90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Ce n'est pas con ta remarque John, d'origine, les arbres sont équilibrés avec des petites plaquettes metal soudées pour la colle la force centrifuge à 6000 tours sur un petits diamètre va peut-être les décoller ?... |
c'est vrai que dans la jante les masses sont attiré vers la jante. mais quand je vois la merde que c'est pour les décoller |
|
|
|
|
Posté le: 07/10/2009 18:19 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
john.rst90 a écrit: | je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
6000 trs/min en position exétieur
Non ça va pas etre possible... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/10/2009 18:40 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bon de toute façon comme je n'ai pas compté ni repéré les rondelles , je vais remonter le tout le plus propre possible et j'appliquerai la méthode des colliers si nécéssaire avec de beaux colliers inox .
Une autre question que j'ose à peine poser par peur de me couvrir de honte mais sur tous les post du forum ou il est question de flectors , il est notifié que pour enlever le flector avant ,il faut démonter le pion de czentrage rotulé qui vient se centrer dans le volant moteur . sur mon GTV 6 le diamètre central du flector avant est supérieur à celui du pion ,du coup le flector d'enlève tout seul . Je trouve çà trop beau pour être vrai . Est ce une spécialité des arbres de GTV ou bien manque t'il une pièce .Par rapport aux photos que j'ai pu voir sur les excellents post de twinspark , la partie avant de mon arbre est en deux parties avec l'avant emmanché sur des cannelures et serré par 2 ecrous style béton de chez béton |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/10/2009 18:51 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
john.rst90 a écrit: | je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
ont a éssayé au garage de mon pote ca tient...mais jusqu'a un petit 2000trs , du coup je suis resté avec les colliers en inox comme precise coincoin sinon avec les années pas top |
|
|
|
|
Posté le: 07/10/2009 19:58 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6v. a écrit: | john.rst90 a écrit: | je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
ont a éssayé au garage de mon pote ca tient...mais jusqu'a un petit 2000trs , du coup je suis resté avec les colliers en inox comme precise coincoin sinon avec les années pas top |
Tu es d accord avec moi en quelque sorte. |
|
|
|
|
Posté le: 07/10/2009 21:22 |
|
|
john.rst90 |
|
|
|
|
|
|
|
|
162B1M a écrit: | john.rst90 a écrit: | je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas |
6000 trs/min en position exétieur
Non ça va pas etre possible... |
au temps pour moi, je vous avez prévenu que j'allais sortir une connerie |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/10/2009 01:28 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Perso pour trouvé ou mettre le collier, je fais la bonne vieille methode de la craie.
Véhicule sur une fosse, on approche delicatement la craie de l arbre de transmission tournant au régime ou il semble qu il y est le plus de vibration.
( donc il faut etre 2)
Dès que la craie effleure l arbre on arrete le moteur et on a trouvé le point de balourd. Donc on mettra le coté serra du collier a l opposé de ce point.
je fais ça au milieu des demi arbres de trans... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2009 10:03 |
|
|
savatex |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
juste pour confirmer que l'équilibrage est super important :
J'ai fait changer les flectors sur un gtv 79. Suite à ca l'arbre vibrait malgré le marquage de l'alignement. Le garagiste essai la voiture pour vérifier que c'est bien l'arbre, il l'a poussé à 5500 tours et conclusion : carter de boite fendu !
bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2009 19:55 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est quand même du gros bricolage pourave des familles, non?
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com