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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » équilibrage arbre GTV 6 Aller à la page Précédente  1, 2
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bizarre...
MessagePosté le: 07/10/2009 16:51 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je n'ai jamais fait attention a la visserie et comme bien d'autres, aucun souci de vibration apres remontage.

les souci que l'on peut avoir sont un mauvais alignement (as-tu remis les rondelles d'epaisseur sous le train arriere), serrage du palier intermediaire... etc

une petite vibration doit pouvoir se regler avec la methode du collier, quid quand on a un balourd plus important ?

sinon, les mecaniciens agricoles doivent etre capable de regler ca avec leurs outils en tout genre qu'on doit leur amener...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
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MessagePosté le: 07/10/2009 16:54 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas Very Happy Exclamation Question Question
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MessagePosté le: 07/10/2009 18:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ce n'est pas con ta remarque John, d'origine, les arbres sont équilibrés avec des petites plaquettes metal soudées pour la colle la force centrifuge à 6000 tours sur un petits diamètre va peut-être les décoller ?...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 07/10/2009 18:13 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




Gatouille_ a écrit:
Ce n'est pas con ta remarque John, d'origine, les arbres sont équilibrés avec des petites plaquettes metal soudées pour la colle la force centrifuge à 6000 tours sur un petits diamètre va peut-être les décoller ?...


c'est vrai que dans la jante les masses sont attiré vers la jante. mais quand je vois la merde que c'est pour les décoller Laughing Laughing
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MessagePosté le: 07/10/2009 18:19 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




john.rst90 a écrit:
je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas Very Happy Exclamation Question Question


6000 trs/min en position exétieur Laughing

Non ça va pas etre possible...
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MessagePosté le: 07/10/2009 18:40 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




bon de toute façon comme je n'ai pas compté ni repéré les rondelles , je vais remonter le tout le plus propre possible et j'appliquerai la méthode des colliers si nécéssaire avec de beaux colliers inox .

Une autre question que j'ose à peine poser par peur de me couvrir de honte mais sur tous les post du forum ou il est question de flectors , il est notifié que pour enlever le flector avant ,il faut démonter le pion de czentrage rotulé qui vient se centrer dans le volant moteur . sur mon GTV 6 le diamètre central du flector avant est supérieur à celui du pion ,du coup le flector d'enlève tout seul . Je trouve çà trop beau pour être vrai . Est ce une spécialité des arbres de GTV ou bien manque t'il une pièce .Par rapport aux photos que j'ai pu voir sur les excellents post de twinspark , la partie avant de mon arbre est en deux parties avec l'avant emmanché sur des cannelures et serré par 2 ecrous style béton de chez béton
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MessagePosté le: 07/10/2009 18:51 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




john.rst90 a écrit:
je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas Very Happy Exclamation Question Question


ont a éssayé au garage de mon pote ca tient...mais jusqu'a un petit 2000trs Laughing , du coup je suis resté avec les colliers en inox comme precise coincoin sinon avec les années pas top
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MessagePosté le: 07/10/2009 19:58 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




6v. a écrit:
john.rst90 a écrit:
je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas Very Happy Exclamation Question Question


ont a éssayé au garage de mon pote ca tient...mais jusqu'a un petit 2000trs Laughing , du coup je suis resté avec les colliers en inox comme precise coincoin sinon avec les années pas top


Tu es d accord avec moi en quelque sorte.
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MessagePosté le: 07/10/2009 21:22 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




162B1M a écrit:
john.rst90 a écrit:
je dis peut être une connerie mais une fois la position du collier trouvé, pourquoi ne pas coller des plombs pour l'équilibrage de jante alu? ne me tapez pas Very Happy Exclamation Question Question


6000 trs/min en position exétieur Laughing

Non ça va pas etre possible...


au temps pour moi, je vous avez prévenu que j'allais sortir une connerie Laughing Laughing
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MessagePosté le: 08/10/2009 01:28 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Perso pour trouvé ou mettre le collier, je fais la bonne vieille methode de la craie.

Véhicule sur une fosse, on approche delicatement la craie de l arbre de transmission tournant au régime ou il semble qu il y est le plus de vibration.
( donc il faut etre 2)

Dès que la craie effleure l arbre on arrete le moteur et on a trouvé le point de balourd. Donc on mettra le coté serra du collier a l opposé de ce point.

je fais ça au milieu des demi arbres de trans...
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MessagePosté le: 11/10/2009 10:03 Répondre en citant
savatex
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 26
Localisation: France - Yvelines - 78




Salut,

juste pour confirmer que l'équilibrage est super important :

J'ai fait changer les flectors sur un gtv 79. Suite à ca l'arbre vibrait malgré le marquage de l'alignement. Le garagiste essai la voiture pour vérifier que c'est bien l'arbre, il l'a poussé à 5500 tours et conclusion : carter de boite fendu !
Crying or Very sad

bonne journée
Savatex
GTV 2000 de 1979
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MessagePosté le: 11/10/2009 19:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est quand même du gros bricolage pourave des familles, non?

Shocked
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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équilibrage arbre GTV 6
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