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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Dump Valve et manomètre Turbo sur Alfa 75 Turbo Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Dump Valve et manomètre Turbo sur Alfa 75 Turbo
MessagePosté le: 26/09/2009 19:01 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je voudrais mettre une dump valve sur mon 1800cc Turbo de 75 ainsi qu'un mano de pression de Turbo qui soit fiable plus que celui du compteur en tous cas.

Sachant que mon Turbo pousse à 1,1 bar et 1,2 en pic.

Je ne veux pas mettre des milles et des cents car la voiture ne fera que très rarement du circuit et ce sera que pour le plaisir.

Sinon elle roulera normallement...mais elle est équipée d'une puce Gateau et sort environ 190cv...je ne voudrais pas casser le turbo.
Sachant qu'il me faut une Dump à double piston...laquelle prendre?...faut-il un kit de montage spécifique et où se le procurer?...et...elle se monte entre turbo et intercooler ou entre boîte à air et turbo?...l'air dans cette dernière config' est sans doute plus frais...

Fifou si tu traîne par là, hésites pas à commenter.

Je voudrais mettre moins de 100€ pour avoir une Dump de milieu de gamme...

Pour le mano...quelle marque fiable sans être très honéreuse(moins de 80€)?...j'attends vos commentaires, avis et liens Wink

Merci à toutes et tous Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 27/09/2009 12:18 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Voyez vous il faut mettre le dumb valve le plus prés possible de l orrifice de dosage d air.

Je ne serais que vous conseiller une forge fdvm0004 par ailleur
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MessagePosté le: 27/09/2009 12:36 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




+1 pour la dump FORGE double-piston.

Elle se monte entre le turbo et le papillon des gaz, l'idéal est de percer le coude en métal entre les 2 durites orange et de raccorder la dump-valve.

N'oublies pas aussi de raccorder le petit tuyau pour la dépression de la dump à un des "trous" du collecteur d'admission (tu peux te servir d'un "T" au dessus du régulateur de pression d'essence par exemple).

Pour le manomètre :
http://www.gt2i-competition.com/PRESS_TURBO_1_5_BAR_DIA_52_F_N-p-19742-c-4_318.html

Il te faut du pneumatique, plus précis que l'électrique.
Avec ce mano que j'ai cité, tu peux le brancher entre l'intercooler et le collecteur d'admission, ça te donnera (en plus de la valeur de pression de turbo) la valeur de dépression.
Tu peux aussi le brancher plus facilement en dérivation du tuyau du perburg au turbo (mais tu n'auras pas de valeur de dépression).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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MessagePosté le: 27/09/2009 14:32 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Merci de ces précieux conseils Wink

Mais...le mano est seul...que faut-il acheter à côté (mode 'chiant' ON...dsl) pour le brancher...et où le mettre dans la 75...sur un support?...

Pour la Dump...ouch elle est pas donnée la bestiole...et vendue seule...que dois-je acheter à côté pour tout brancher correctement?..je pensais la mettre sur un 'T' en silicone entre Turbo et coude...non?...

Et y'a-t-il des sites français pour commander la Forge?...

Mettez des liens, ça m'est très utile Wink merci Smile

Merci encore de vos réponses...désolé pour tant de questions...Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 27/09/2009 15:03 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut,

100 euros me semble un peu lèger pour un budget Dump Valve.
Maintenant,ils font des dump assez performantes,cad où tu peux régler le temps d'ouverture de ta dump.
Perso,j'ai une hks ssqv,et j'en suis pleinement satisfait.






Bye.
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MessagePosté le: 27/09/2009 15:35 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Pour la FORGE, regarde dans ce magasin en ligne, c'est en promo :
http://www.ultratuning.com/fr/produit-3943-dump-valve-a-double-piston-fmdv004.html
Tu peux effectivement brancher la dump sur un T en silicone entre le turbo et le coude, ça se fait aussi Wink

Pour le mano, il te faut une durite de 4mm de diamètre si mes souvenirs sont bons. On en trouve partout. Du modèle standard suffit, c'est juste que de l'air.
Pour le support, j'ai fait sur ma EVO une plaque alu sur-mesure pour 3 manos à la place des aérateurs centraux. Mais tu peux mettre ton mano seul où tu veux, il existe des supports mano 52mm pour 1 seul mano.


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MessagePosté le: 27/09/2009 17:51 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




118€ encore pour la Dump...ça peut passer...et donc il me faut un tuyau de raccord pour le haut de la Dump...et à sa base pour aller sur le T?...quel diamètre doit faire le petit trou du T?...et quel diamètre font les trous du T qui relient turbo et coude?...je n'ai pas la 75 sous la main...
Merci de tous ces conseils...des photos de montage d'une pareille Dump éventuellement?...svp?...

Merci.

Merci Fif'; toujours de bon conseil Wink
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 27/09/2009 19:11 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Le diamètre de la dump Forge est de 25mm et le diamètre des durites "orange" de la 75 turbo est de 50mm si mes souvenirs sont bons.


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MessagePosté le: 27/09/2009 19:16 Répondre en citant
romeogt
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Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Sûr?...j'en ai trouvé une en occaz' à 60€ une FMDV004!!! Avec un bouchon alu (qui sert à quoi?)...intéressant?...ou pas?...
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 27/09/2009 20:39 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Le bouchon alu, c'est pour fermer l'entrée de recirculation sur une auto qui dispose d'origine une dump-valve à recirculation.
Aucun intérêt pour ton cas Wink
60€ c'est intéressant oui à condition qu'elle soit en bon état et s'il y a des ressorts supplémentaires livrés avec, c'est encore mieux.
(Chaque ressort correspond à une pression de turbo donnée. Il faut mettre le bon ressort correspondant à ta pression maxi : 1.1 bars.).


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MessagePosté le: 27/09/2009 20:45 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Attention aux copies....
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MessagePosté le: 27/09/2009 20:46 Répondre en citant
romeogt
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Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Bah y'a marqué FORGE dessus...Sad
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
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MessagePosté le: 27/09/2009 20:50 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Les fabricants de copie evite d écrire "couille" sur leurs produits en meme temps...

Dans le meme gernre les WG tial beaucoup de copie chinoise qui tourne... exétieure identique sauf pour oeil expert...
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MessagePosté le: 27/09/2009 20:53 Répondre en citant
romeogt
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Messages: 135




Ah...et le risque?...
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MessagePosté le: 27/09/2009 23:33 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Pour un dumb valve... qu elle soit pas étanche, qu elle rste tout le temps ouverte....
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Dump Valve et manomètre Turbo sur Alfa 75 Turbo
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