| | Dump Valve et manomètre Turbo sur Alfa 75 Turbo |
| |
Posté le: 26/09/2009 19:01 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je voudrais mettre une dump valve sur mon 1800cc Turbo de 75 ainsi qu'un mano de pression de Turbo qui soit fiable plus que celui du compteur en tous cas.
Sachant que mon Turbo pousse à 1,1 bar et 1,2 en pic.
Je ne veux pas mettre des milles et des cents car la voiture ne fera que très rarement du circuit et ce sera que pour le plaisir.
Sinon elle roulera normallement...mais elle est équipée d'une puce Gateau et sort environ 190cv...je ne voudrais pas casser le turbo.
Sachant qu'il me faut une Dump à double piston...laquelle prendre?...faut-il un kit de montage spécifique et où se le procurer?...et...elle se monte entre turbo et intercooler ou entre boîte à air et turbo?...l'air dans cette dernière config' est sans doute plus frais...
Fifou si tu traîne par là, hésites pas à commenter.
Je voudrais mettre moins de 100€ pour avoir une Dump de milieu de gamme...
Pour le mano...quelle marque fiable sans être très honéreuse(moins de 80€)?...j'attends vos commentaires, avis et liens
Merci à toutes et tous |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2009 12:18 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Voyez vous il faut mettre le dumb valve le plus prés possible de l orrifice de dosage d air.
Je ne serais que vous conseiller une forge fdvm0004 par ailleur |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2009 12:36 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
+1 pour la dump FORGE double-piston.
Elle se monte entre le turbo et le papillon des gaz, l'idéal est de percer le coude en métal entre les 2 durites orange et de raccorder la dump-valve.
N'oublies pas aussi de raccorder le petit tuyau pour la dépression de la dump à un des "trous" du collecteur d'admission (tu peux te servir d'un "T" au dessus du régulateur de pression d'essence par exemple).
Pour le manomètre :
http://www.gt2i-competition.com/PRESS_TURBO_1_5_BAR_DIA_52_F_N-p-19742-c-4_318.html
Il te faut du pneumatique, plus précis que l'électrique.
Avec ce mano que j'ai cité, tu peux le brancher entre l'intercooler et le collecteur d'admission, ça te donnera (en plus de la valeur de pression de turbo) la valeur de dépression.
Tu peux aussi le brancher plus facilement en dérivation du tuyau du perburg au turbo (mais tu n'auras pas de valeur de dépression). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2009 14:32 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ces précieux conseils
Mais...le mano est seul...que faut-il acheter à côté (mode 'chiant' ON...dsl) pour le brancher...et où le mettre dans la 75...sur un support?...
Pour la Dump...ouch elle est pas donnée la bestiole...et vendue seule...que dois-je acheter à côté pour tout brancher correctement?..je pensais la mettre sur un 'T' en silicone entre Turbo et coude...non?...
Et y'a-t-il des sites français pour commander la Forge?...
Mettez des liens, ça m'est très utile merci
Merci encore de vos réponses...désolé pour tant de questions... |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2009 15:03 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut,
100 euros me semble un peu lèger pour un budget Dump Valve.
Maintenant,ils font des dump assez performantes,cad où tu peux régler le temps d'ouverture de ta dump.
Perso,j'ai une hks ssqv,et j'en suis pleinement satisfait.
Bye. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2009 15:35 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Pour la FORGE, regarde dans ce magasin en ligne, c'est en promo :
http://www.ultratuning.com/fr/produit-3943-dump-valve-a-double-piston-fmdv004.html
Tu peux effectivement brancher la dump sur un T en silicone entre le turbo et le coude, ça se fait aussi
Pour le mano, il te faut une durite de 4mm de diamètre si mes souvenirs sont bons. On en trouve partout. Du modèle standard suffit, c'est juste que de l'air.
Pour le support, j'ai fait sur ma EVO une plaque alu sur-mesure pour 3 manos à la place des aérateurs centraux. Mais tu peux mettre ton mano seul où tu veux, il existe des supports mano 52mm pour 1 seul mano. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2009 17:51 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
|
|
|
|
118€ encore pour la Dump...ça peut passer...et donc il me faut un tuyau de raccord pour le haut de la Dump...et à sa base pour aller sur le T?...quel diamètre doit faire le petit trou du T?...et quel diamètre font les trous du T qui relient turbo et coude?...je n'ai pas la 75 sous la main...
Merci de tous ces conseils...des photos de montage d'une pareille Dump éventuellement?...svp?...
Merci.
Merci Fif'; toujours de bon conseil |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2009 19:11 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Le diamètre de la dump Forge est de 25mm et le diamètre des durites "orange" de la 75 turbo est de 50mm si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2009 19:16 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
|
|
|
|
Sûr?...j'en ai trouvé une en occaz' à 60€ une FMDV004!!! Avec un bouchon alu (qui sert à quoi?)...intéressant?...ou pas?... |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2009 20:39 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Le bouchon alu, c'est pour fermer l'entrée de recirculation sur une auto qui dispose d'origine une dump-valve à recirculation.
Aucun intérêt pour ton cas
60€ c'est intéressant oui à condition qu'elle soit en bon état et s'il y a des ressorts supplémentaires livrés avec, c'est encore mieux.
(Chaque ressort correspond à une pression de turbo donnée. Il faut mettre le bon ressort correspondant à ta pression maxi : 1.1 bars.). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2009 20:45 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2009 20:46 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
|
|
|
|
Bah y'a marqué FORGE dessus... |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2009 20:50 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Les fabricants de copie evite d écrire "couille" sur leurs produits en meme temps...
Dans le meme gernre les WG tial beaucoup de copie chinoise qui tourne... exétieure identique sauf pour oeil expert... |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2009 20:53 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2009 23:33 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour un dumb valve... qu elle soit pas étanche, qu elle rste tout le temps ouverte.... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|