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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problèmes frein, surtout ABS. Alfa 75 3.0 Q.V
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Problèmes frein, surtout ABS. Alfa 75 3.0 Q.V
MessagePosté le: 07/09/2009 18:39 Répondre en citant
petite.brute
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 7




Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros soucis. Ma voiture doit passer au CT en Suisse et j'ai le témoin d'ABS qui s'allume un court instant quand je freine.

Egalement au point mort, voiture à l'arret, lorsque j'appuie sur la pédale de frein assez fort, elle s'enfonce presque jusqu'au fond. Mais la voiture freine vraiment bien, je fais des super traces de freinages en roulant si j'appuie....

Merci de m'aider, je suis dans la monstre m.....

A plus amis Alfistes.

Fabien
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MessagePosté le: 07/09/2009 18:42 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Déjà avec un ABS tu devrais pas trop faire de SUPER trace de freinages.... quelques amorces de blocage tout au plus...
Ensuite abs teves MK2 sur 75, sphère d accu HS je suppose... C est de la merde Laughing
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MessagePosté le: 07/09/2009 18:44 Répondre en citant
petite.brute
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 7




Merci pour ta réponse rapide, en gros c'est quoi, et où trouver ces pièces!?

Merci
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MessagePosté le: 07/09/2009 18:45 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




La boule noire coté coté conducteur sous le capot... le voyant s allume car la pression doit descenddre trop bas dans le circuit et la ça devient dangereux.

Essaye moteur arrété de pomper rapidement 4 ou 5 fois la pedale si c est au plancher c est que l accumulateur de pression est HS.
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MessagePosté le: 07/09/2009 18:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




L'accumulateur de pression 200bars, nécessaire au fonctionnement du système ABS.
Très difficile à trouver en neuf en Europe, il faut s'orienter vers les USA.
Ce n'est pas "de la merde", c'est un système ancien qui a été abandonné au profit du bosch moins cher, donc les pièces détachées ne sont plus dispo.... Sad
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 07/09/2009 18:53 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




coincoin a écrit:
L'accumulateur de pression 200bars, nécessaire au fonctionnement du système ABS.
Très difficile à trouver en neuf en Europe, il faut s'orienter vers les USA.
Ce n'est pas "de la merde", c'est un système ancien qui a été abandonné au profit du bosch moins cher, donc les pièces détachées ne sont plus dispo.... Sad


Je moinssoins, en cas de panne total de l electropompe il ne reste plus que les quelque coup de pedales en stock dans l acumulateur, si celui ci est encore bon... donc c est très dangereux.
Il n y as pas de master vac sur ce systeme de freinage...
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MessagePosté le: 07/09/2009 21:09 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




162B1M a écrit:

Je moinssoins, en cas de panne total de l electropompe il ne reste plus que les quelque coup de pedales en stock dans l acumulateur, si celui ci est encore bon... donc c est très dangereux.
Il n y as pas de master vac sur ce systeme de freinage...


Et en cas de problème sur le mastervac d'un systeme traditionnel, tu fais comment?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 07/09/2009 22:49 Répondre en citant
petite.brute
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 7




Mais en gros, il y a quelqu'un qui a une adresse ou quelques choses pour que je puisse remédier au problème ou comment?

merci les amis!
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MessagePosté le: 08/09/2009 00:50 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




dinkytoy a écrit:
162B1M a écrit:

Je moinssoins, en cas de panne total de l electropompe il ne reste plus que les quelque coup de pedales en stock dans l acumulateur, si celui ci est encore bon... donc c est très dangereux.
Il n y as pas de master vac sur ce systeme de freinage...


Et en cas de problème sur le mastervac d'un systeme traditionnel, tu fais comment?


Il reste le maitre cylindre classique... alors que le teves toute la pression de frein est crée par le groupe electropompe. La partie mecanique n est juste qu un doseur.

Allez peut etre qu a 2 pied sur la pédale on peu réussir a voir 5 bars dans les étriers Laughing

Il faut réviser les classique du freinage Cool
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MessagePosté le: 08/09/2009 00:50 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




petite.brute a écrit:
Mais en gros, il y a quelqu'un qui a une adresse ou quelques choses pour que je puisse remédier au problème ou comment?

merci les amis!


Remonter un master vac et maitre cylindre classique Question
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MessagePosté le: 08/09/2009 02:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Il faut acheter l'accumulateur aux USA, j'avais donné les réf il y a quelques temps, je regarderai.
Ca serait dommage de se passer d'un formidable ABS pour si peu.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/09/2009 08:18 Répondre en citant
petite.brute
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 7




Ce n'est pas ca? http://www.gmpartsdirect.com/results.cfm?singlepart=1&partnumber=25528382

qui est en rapport à un autre sujet sur le forum? http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=12086
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MessagePosté le: 08/09/2009 09:19 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




hello

j'ai moi aussi de temps en temps des petits soucis avec l'abs de la 75.

Quand il fait vraiment chaud sous le capot, la sphere fatiguée empeche parfois la pompe de maintenir la pression mini dans le circuit.

et ça sollicite en tout cas enormement la pompe: si celle ci lache, c'est introuvable et je me demande si ça se refait?

en l'absence de pression, comme le dit 162b1m, ça fait peur, car absolument aucun freinage et pedale de frein en beton (ça m'apprendra à pas faire attention au branchement mal enclenché de la pompe ate)

autre souci, un jeu de roulement un peu "large" à l'avant droit perturbe parfois le capteur et allume le temoin abs...

dans un premier temps je pense changer la sphere, si on parvient à en trouver une, et son joint torique.
apres avoir depressurisé le systeme et changé la sphere, purge obligatoire?
V6 ONLY
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MessagePosté le: 08/09/2009 12:27 Répondre en citant
petite.brute
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 7




Ca peut surement intéressé quelques personnes!!


http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Freinage/freinage-changement-abs-sujet_3607_1.htm
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super !
MessagePosté le: 08/09/2009 13:21 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ca ne m'interesse aucunement, mais qu'elle trouvaille ! vive internet Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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