Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6e06fa419eb66a44df107da8e8a07cbe

133058462 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6... le retour ! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV6... le retour !
MessagePosté le: 24/08/2009 12:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous !!

j'ai fais vrombrir ma brave titine ce WE Shocked Very Happy Smile Surprised
aaahRRH ça fait du bien !!

ça commençait à faire long : 2 ans depuis la dernière sortie (petite virée à Spa Italia sans aucune véléitée sportive....) et preque 3 ans sans voir vraiment la piste...

cause de cet immobilisme : Pas trop de temps... déménagement en belgique... pb de freins à l'arrière... CG française qui n'est plus conforme et plus d'assurance... je la destine donc à un usage circuit exclusivement...

mais je me suis décidé enfin à faire qque chose à l'automne et me suis inscrit à une journée circuit à CLASTRES près de St Quentin, avec l'organisation Belgians on Tracks : http://www.belgiansontrack.be/

hier, je me suis donc penché sur le problème des freins grippés à l'arrière, pensant devoir tout démonter pour les rénover... mais ça n'a pas été nécessaire : ce n'était que le réglage des plaquettes qui était trop serré Evil or Very Mad Confused Shocked est-ce le réglage qui a bougé, ou avait-il était mal fait quand j'avais fait changé la boîte de vitesse... ???? bref !
je refais le réglage avec une cale de 0,1 mm et part pour un petit essai routier (hors la loi !!!) dans une petite ZI déserte près de chez moi !


aAHHHaaRHhh (je me répète, là, non ??) quel pied !!
déjà la mise en route au quart de tour et le tube droit en guise de silencieux final, ça m'a collé une banane d'enfer !!
retrouver ensuite cette délicate impression des roues arrières qui poussent Laughing et bien velu, s'il vous plait !!
je ne sais pas si c'est les pneus pas chaud ou pas à la bonne pression, ou l'autobloquant ou tout simplement l'équilibre naturel de l'auto que j'avais oublié, mais ce petit déhanchement dans les virages rien qu'en remettant les gaz, ça m'a encore élargi la banane !!
enfin cerise sur le gateau, les freins se sont vite remis en bonne ordre de marche : pas trop d'allonge à la pédale, freinage mordant et puissant (j'ai allumé les pneus facilement... fumette et odeur de piste au passage !) et surtout les étriers arrières ne sont pas resté bloqués les dents sur les disques !!!

j'ai enchainé sur la vidange... et la suite ce sera une bonne purge du liquide frein et allègement (sièges arrirère, pare-choc... les trucs faciles et simple !!)

ma sortie circuit c'est le 13/09 et je vais devoir louer un camion porte voiture... Confused Crying or Very sad qui va me couter plus cher que l'accès à la piste !

mais je vais passer mon permis EB et l'année prochaine, je n'aurais qu'à louer un plateau remorque (bcp moins cher !) ou en acheter un si je tombe sur une bonne occasion...

bref, tout ça pour vous dire que j'ai enfin réussi à me pousser au cul pour faire quelque chose avec Titine et que j'en suis bien content !!

à bientôt !

Rodolphe


Dernière édition par Rodolphe le 24/08/2009 16:18; édité 1 fois
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/08/2009 12:19 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

tres content pour toit Very Happy


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/08/2009 13:28 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




C'est quand même dommage de courisifé un beau GTV6 qui pourrait encore te donner du bonheur sur les routes... Confused
Les beaux GTV6 deviennent tellement rares sur nos routes.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 24/08/2009 13:29 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




C'est chouette ce genre d'histoires ! Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/08/2009 14:25 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Fifou a écrit:
C'est quand même dommage de courisifé un beau GTV6 qui pourrait encore te donner du bonheur sur les routes... Confused
Les beaux GTV6 deviennent tellement rares sur nos routes.



+1 ....... Rolling Eyes

alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/08/2009 15:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Fifou a écrit:
C'est quand même dommage de courisifé un beau GTV6 qui pourrait encore te donner du bonheur sur les routes... Confused
Les beaux GTV6 deviennent tellement rares sur nos routes.


Bonjour Fifou !

Je crois que tu gardes une image un peu trop belle de mon engin Embarassed Wink
c'est vrai que la robe est encore plutôt jolie, pas de bosses mais quand même avec pas mal de petits accros de toute sorte ... la maladie des alfa est bien présente sur cette voiture !! les joues d'aile par ex, je les avais faites refaire mais la rouille est revenue (travail de saguoin, of course !), des attaques sont également présentes à la base du pare-brise, aux bas de caisses, logement de batterie... tout est tellement grippé sur le train avant que je ne suis jamais parvenu à décranter (tout au plus ai-je arrondi les boulons !!)...
pour moi, la valeur de cette voiture se retrouve plus dans sa partie mécanique : moteur d'origne mais en bonne santé, BV de 75 TS, Koni, powerflex, flectors neufs, embrayage monodisque...

et puis je me vois de moins en moins circuler avec sur les routes ... c'est devenu mission impossible de trouver un petit bout de route sympa, sans trop de monde et sans risque de voir son permis voler en éclat...
quant aux déplacements familliaux, c'est vraiment pas la voiture pour ça...

donc, pour moi, je vais pouvoir profiter pleinement de cette voiture sur la piste ! et je pourrai la "transformer" (j'ai pas dis la matraquer, hein !!) sans problème d'assurance... ce sera d'abord allègement de base, puis arceau et harnais, un peu de polyester et polycarbonate (capot, hayon, vitres...) et puis une évolution moteur : un 3L, de beaux collecteurs, des aac sympa... si je peux arriver progressivement à environ 1 tonne pour 200 cv, je crois que je pourrais prendre des cours de pilotage !!!

mais j'ai le temps pour faire tout ça...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/08/2009 15:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Fifou a écrit:
C'est quand même dommage de courisifé un beau GTV6 qui pourrait encore te donner du bonheur sur les routes... Confused


en fait, les meilleurs moments que j'ai eu avec cette voiture, les meilleurs souvenirs, c'est sur la piste que je les ai eu !! les premières dérives du train arrière, le sentiment de pouvoir aller taquiner les limites (les miennes d'abord, et celles de la voiture bien après !) sans prendre de risque et surtout les bons moments partagés avec les copains dans les stands....

par contre les pires moments c'est sur route ouverte : la voiture qui fume, ou la crainte de partir en sucette sous la pluie...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/08/2009 22:42 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bon retour au bercail Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2009 20:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !

Quelques nouvelles de mes préparatifs pour ma petite sortie circuit de la semaine prochaine :

Vidange avec de la 10w60 qui va bien (merci walt !)
allègement "de base" : PC avant avec petit trelli en alu histoire d'habiller le trou béant, Le Pc arrière j'ai seulement enlevé la barre de fer à l'intérieur car sinon c'était vraiment trop moche ! sièges arrières, isolants... Je ne sais pas combien j'ai gagné en tout, mais en tout cas ça prend de la place !!!
je me suis ensuite attaqué au frein avec le changement de liquide...
et là titine s'est vengée de son inactivité de près de 2 ans : les vis de purges bien grippées et au final une (avant droit) complètement arrondie Shocked Crying or Very sad Embarassed
j'ai remis la dose de dégrippant et je réessaye demain : des idée pour m'aider sur cette nème galère ???

merci Wink

rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/09/2009 00:19 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Moi dans ces cas la j'utilise soit une douille et je tapotte fermement pour la faire rentrée afin de désarondir les angles.... Razz

Sinon une clef à oeil , ca marche bien aussi , j'ai proscris les clefs plates...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/09/2009 01:15 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Pince étaux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/09/2009 15:48 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Oui, j'ai bien pensé à une douille + petite (du 10 à la place du 11) parce que maintenant la 11 tourne toute seule autour de la vis Sad Shocked
je vais peut-être bien brosser la vis, voire limer un peu les angles et après tenter d'y insérer une douille de 10....

La pince étaux ??? pas facile, vue la faible place... mais c'est une piste Wink

en tout cas je remets une bonne dose de dégrippant tous les soir et pourrais me repencher dessus mercredi...

à suivre !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/09/2009 20:26 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Le problème des vis de purge c'est que souvent on ne les voit pas pas dans le bon sens. Comme les durites de freins d'ailleurs. En ce qui me concerne, je réfléchis toujours à 2 fois avant de forcer sur ces vis, pour être sûr de les déserrer plutôt que de les serrer.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2009 07:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Pentastar a écrit:
Le problème des vis de purge c'est que souvent on ne les voit pas pas dans le bon sens. Comme les durites de freins d'ailleurs. En ce qui me concerne, je réfléchis toujours à 2 fois avant de forcer sur ces vis, pour être sûr de les déserrer plutôt que de les serrer.
Stéphane


Certes, tu as raison....
d'autant que parfois, c'est à l'envers comme les vis de réglage des plaquettes arrières.... Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/09/2009 16:19 Répondre en citant
thorn
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 97
Localisation: SAVOIE




Sympa, ça donne envie de faire de la piste, bon courage.
Bonjour chez vous

ALFA 6, 164, 33, 156
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTV6... le retour !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom