Posté le: 24/08/2009 12:03 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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salut à tous !!
j'ai fais vrombrir ma brave titine ce WE
aaahRRH ça fait du bien !!
ça commençait à faire long : 2 ans depuis la dernière sortie (petite virée à Spa Italia sans aucune véléitée sportive....) et preque 3 ans sans voir vraiment la piste...
cause de cet immobilisme : Pas trop de temps... déménagement en belgique... pb de freins à l'arrière... CG française qui n'est plus conforme et plus d'assurance... je la destine donc à un usage circuit exclusivement...
mais je me suis décidé enfin à faire qque chose à l'automne et me suis inscrit à une journée circuit à CLASTRES près de St Quentin, avec l'organisation Belgians on Tracks : http://www.belgiansontrack.be/
hier, je me suis donc penché sur le problème des freins grippés à l'arrière, pensant devoir tout démonter pour les rénover... mais ça n'a pas été nécessaire : ce n'était que le réglage des plaquettes qui était trop serré est-ce le réglage qui a bougé, ou avait-il était mal fait quand j'avais fait changé la boîte de vitesse... ???? bref !
je refais le réglage avec une cale de 0,1 mm et part pour un petit essai routier (hors la loi !!!) dans une petite ZI déserte près de chez moi !
aAHHHaaRHhh (je me répète, là, non ??) quel pied !!
déjà la mise en route au quart de tour et le tube droit en guise de silencieux final, ça m'a collé une banane d'enfer !!
retrouver ensuite cette délicate impression des roues arrières qui poussent et bien velu, s'il vous plait !!
je ne sais pas si c'est les pneus pas chaud ou pas à la bonne pression, ou l'autobloquant ou tout simplement l'équilibre naturel de l'auto que j'avais oublié, mais ce petit déhanchement dans les virages rien qu'en remettant les gaz, ça m'a encore élargi la banane !!
enfin cerise sur le gateau, les freins se sont vite remis en bonne ordre de marche : pas trop d'allonge à la pédale, freinage mordant et puissant (j'ai allumé les pneus facilement... fumette et odeur de piste au passage !) et surtout les étriers arrières ne sont pas resté bloqués les dents sur les disques !!!
j'ai enchainé sur la vidange... et la suite ce sera une bonne purge du liquide frein et allègement (sièges arrirère, pare-choc... les trucs faciles et simple !!)
ma sortie circuit c'est le 13/09 et je vais devoir louer un camion porte voiture... qui va me couter plus cher que l'accès à la piste !
mais je vais passer mon permis EB et l'année prochaine, je n'aurais qu'à louer un plateau remorque (bcp moins cher !) ou en acheter un si je tombe sur une bonne occasion...
bref, tout ça pour vous dire que j'ai enfin réussi à me pousser au cul pour faire quelque chose avec Titine et que j'en suis bien content !!
à bientôt !
Rodolphe |
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Dernière édition par Rodolphe le 24/08/2009 16:18; édité 1 foisPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/08/2009 12:19 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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salut
tres content pour toit
benoit |
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Posté le: 24/08/2009 13:28 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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C'est quand même dommage de courisifé un beau GTV6 qui pourrait encore te donner du bonheur sur les routes...
Les beaux GTV6 deviennent tellement rares sur nos routes. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 24/08/2009 13:29 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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C'est chouette ce genre d'histoires ! |
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Posté le: 24/08/2009 14:25 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Fifou a écrit: | C'est quand même dommage de courisifé un beau GTV6 qui pourrait encore te donner du bonheur sur les routes...
Les beaux GTV6 deviennent tellement rares sur nos routes. |
+1 .......
alfistement
TC |
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Posté le: 24/08/2009 15:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Fifou a écrit: | C'est quand même dommage de courisifé un beau GTV6 qui pourrait encore te donner du bonheur sur les routes...
Les beaux GTV6 deviennent tellement rares sur nos routes. |
Bonjour Fifou !
Je crois que tu gardes une image un peu trop belle de mon engin
c'est vrai que la robe est encore plutôt jolie, pas de bosses mais quand même avec pas mal de petits accros de toute sorte ... la maladie des alfa est bien présente sur cette voiture !! les joues d'aile par ex, je les avais faites refaire mais la rouille est revenue (travail de saguoin, of course !), des attaques sont également présentes à la base du pare-brise, aux bas de caisses, logement de batterie... tout est tellement grippé sur le train avant que je ne suis jamais parvenu à décranter (tout au plus ai-je arrondi les boulons !!)...
pour moi, la valeur de cette voiture se retrouve plus dans sa partie mécanique : moteur d'origne mais en bonne santé, BV de 75 TS, Koni, powerflex, flectors neufs, embrayage monodisque...
et puis je me vois de moins en moins circuler avec sur les routes ... c'est devenu mission impossible de trouver un petit bout de route sympa, sans trop de monde et sans risque de voir son permis voler en éclat...
quant aux déplacements familliaux, c'est vraiment pas la voiture pour ça...
donc, pour moi, je vais pouvoir profiter pleinement de cette voiture sur la piste ! et je pourrai la "transformer" (j'ai pas dis la matraquer, hein !!) sans problème d'assurance... ce sera d'abord allègement de base, puis arceau et harnais, un peu de polyester et polycarbonate (capot, hayon, vitres...) et puis une évolution moteur : un 3L, de beaux collecteurs, des aac sympa... si je peux arriver progressivement à environ 1 tonne pour 200 cv, je crois que je pourrais prendre des cours de pilotage !!!
mais j'ai le temps pour faire tout ça...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/08/2009 15:11 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Fifou a écrit: | C'est quand même dommage de courisifé un beau GTV6 qui pourrait encore te donner du bonheur sur les routes...
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en fait, les meilleurs moments que j'ai eu avec cette voiture, les meilleurs souvenirs, c'est sur la piste que je les ai eu !! les premières dérives du train arrière, le sentiment de pouvoir aller taquiner les limites (les miennes d'abord, et celles de la voiture bien après !) sans prendre de risque et surtout les bons moments partagés avec les copains dans les stands....
par contre les pires moments c'est sur route ouverte : la voiture qui fume, ou la crainte de partir en sucette sous la pluie... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/08/2009 22:42 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Bon retour au bercail |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 05/09/2009 20:43 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous !
Quelques nouvelles de mes préparatifs pour ma petite sortie circuit de la semaine prochaine :
Vidange avec de la 10w60 qui va bien (merci walt !)
allègement "de base" : PC avant avec petit trelli en alu histoire d'habiller le trou béant, Le Pc arrière j'ai seulement enlevé la barre de fer à l'intérieur car sinon c'était vraiment trop moche ! sièges arrières, isolants... Je ne sais pas combien j'ai gagné en tout, mais en tout cas ça prend de la place !!!
je me suis ensuite attaqué au frein avec le changement de liquide...
et là titine s'est vengée de son inactivité de près de 2 ans : les vis de purges bien grippées et au final une (avant droit) complètement arrondie
j'ai remis la dose de dégrippant et je réessaye demain : des idée pour m'aider sur cette nème galère ???
merci
rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/09/2009 00:19 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Moi dans ces cas la j'utilise soit une douille et je tapotte fermement pour la faire rentrée afin de désarondir les angles....
Sinon une clef à oeil , ca marche bien aussi , j'ai proscris les clefs plates...! |
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Posté le: 07/09/2009 01:15 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Posté le: 07/09/2009 15:48 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Oui, j'ai bien pensé à une douille + petite (du 10 à la place du 11) parce que maintenant la 11 tourne toute seule autour de la vis
je vais peut-être bien brosser la vis, voire limer un peu les angles et après tenter d'y insérer une douille de 10....
La pince étaux ??? pas facile, vue la faible place... mais c'est une piste
en tout cas je remets une bonne dose de dégrippant tous les soir et pourrais me repencher dessus mercredi...
à suivre !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/09/2009 20:26 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Le problème des vis de purge c'est que souvent on ne les voit pas pas dans le bon sens. Comme les durites de freins d'ailleurs. En ce qui me concerne, je réfléchis toujours à 2 fois avant de forcer sur ces vis, pour être sûr de les déserrer plutôt que de les serrer.
Stéphane |
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Posté le: 08/09/2009 07:31 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Pentastar a écrit: | Le problème des vis de purge c'est que souvent on ne les voit pas pas dans le bon sens. Comme les durites de freins d'ailleurs. En ce qui me concerne, je réfléchis toujours à 2 fois avant de forcer sur ces vis, pour être sûr de les déserrer plutôt que de les serrer.
Stéphane |
Certes, tu as raison....
d'autant que parfois, c'est à l'envers comme les vis de réglage des plaquettes arrières.... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 09/09/2009 16:19 |
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thorn |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Mar 2008 |
Messages: 97 |
Localisation: SAVOIE |
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Sympa, ça donne envie de faire de la piste, bon courage. |
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Bonjour chez vous
ALFA 6, 164, 33, 156 |
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