| | Changement du joint spi vilo 164 v6 12v, facile ? |
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Posté le: 28/07/2009 17:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Salut,
C'est un truc que je n'ai jamais fait.
Est-ce facile de changer le joint spi du vilo (cote distrib) sur le 12v de v6 TB (ou autre 164 12v) ? Je veux dire est-ce faisable en refaisant la distrib ? Est-ce que la poulie du vilo sort facilement ? Faut-il un extracteur special ? J'imagine que la poulie est colee ?
Merci |
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Posté le: 28/07/2009 20:41 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Tu en baveras plus pour virer la poulie du vilo...
Ensuite, tu demontes le petit carter devant, et tu changes le joint tranquilement à l'établi. |
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Posté le: 29/07/2009 09:12 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Ok, c'est bien qu'on puisse devisser le cache.
Pour sortir la poulie il faut juste un extracteur normal ou il faut de la dynamite ? |
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Posté le: 29/07/2009 09:37 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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C'est "devisser l'ecrou" qui est problematique. |
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Posté le: 29/07/2009 16:25 |
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MadeInNapoli |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Sep 2005 |
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3litresourien a écrit: | C'est "devisser l'ecrou" qui est problematique. |
Une douille de 46 mm est nécessaire il me semble. |
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33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
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Posté le: 29/07/2009 17:21 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Oui, mais il faut immobiliser la poulie...
Ma methode:
Une cale en bois sur la traverse avant, un gros carré 40 x 40 en acier posé sur la cale en bois et la partie horizontale du carter moteur, touchant l'exterieur de la poulie.
Dans la poulie, dans un trou d'equilibrage sur la périphérie, on place une pige en acier dur de diametre 10 qui lors de la rotation s'appuie sur le carré.
Un bon bras de levier et cela vient. |
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Posté le: 29/07/2009 17:29 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Ah je vois, c'est comme sur le Bialb. La derniere fois j'ai pris une rallonge de 3m (une tuyau de chauffage en acier).
Merci |
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Posté le: 29/07/2009 20:48 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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alpa a écrit: | Ah je vois, c'est comme sur le Bialb. La derniere fois j'ai pris une rallonge de 3m (une tuyau de chauffage en acier).
Merci |
Et t'as fait comment pour empècher le moteur de tourner en mème temps ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 30/07/2009 09:20 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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bertone a écrit: | alpa a écrit: | Ah je vois, c'est comme sur le Bialb. La derniere fois j'ai pris une rallonge de 3m (une tuyau de chauffage en acier).
Merci |
Et t'as fait comment pour empècher le moteur de tourner en mème temps ? |
Facile Le moteur etait sorti. J'avais mis une cles de 12 entre un boulon du volant moteur et peut etre un boulon de fixation de la cloche. Elle s'etait tordue (cles Facom) et s'etait plaque contre le volant. Ensuite j'avais plaque le moulin contre le mur de ma barraque avec un troncon du tron de sapin dans les 60cm de diametre (c'est lourd). Le moulin pouvait juste grimper vers le haut, il n'allait pas loin.
Faut dire que le moteur etait pour pieces. J'en ai chie.
Sur les Mini (ou l'embrayage est visse par un gros ecrous qu'on visse a 150Nm) pour bloquer le moteur on met une barre metallique/gros tournevisse dans une dent du volant (a la place du demarreur). Mais sur la Mini le demarreur est cote calandre, c'est plus pratique. |
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Posté le: 30/07/2009 11:06 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Bonjour la torsion du vilo, et les efforts sur les paliers.
Si on doit devisser l'ecrou de poulie, on bloque la poulie.
Si on doit devisser la ou les fixations du volant moteur, on bloque le volant moteur. |
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Posté le: 31/07/2009 11:35 |
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dmt4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Juil 2007 |
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Localisation: vosges |
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sinon à la clef à chocs ça va bien aussi,et on abime rien.mais faut avoir l'air comprimé. |
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Posté le: 31/07/2009 11:58 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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dmt4 a écrit: | sinon à la clef à chocs ça va bien aussi,et on abime rien.mais faut avoir l'air comprimé. |
Et il faut avoir la place de passer la clef à chocs..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 31/07/2009 12:54 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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bertone a écrit: | dmt4 a écrit: | sinon à la clef à chocs ça va bien aussi,et on abime rien.mais faut avoir l'air comprimé. |
Et il faut avoir la place de passer la clef à chocs..... |
Salut !
UNE seule et bonne solution : clef à chocs, et sur la 164 ça passe facile car moteur transversal. Tout autre système entraînera à terme un problème ailleurs (visserie, paliers, joint spi, etc...).
Je dis ça, je dis rien...
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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