| | |
Posté le: 16/07/2009 15:37 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Des fumées noires sur un diesel, c'est du à une injection mal réglée.
Sur les vieux tromblons à gestion mécanique, c'est normal à basse température ou en altitude, car les réglages de base sont des compromis, comme des carbus.
Sur les trucs à gestion électronique, normalement les plages d'utilisation sont plus larges, et ca fume donc moins, sauf si c'est déréglé : injecteurs encrassés (jet irrégulier dans la chambre) ou détarés, air dans le circuit de GO, pompe usée, mauvaise avance à la pompe, capteurs tempé ou debitmetre HS, etc, etc.
On ne peut pas raisonner en terme de richesse sur un diesel, car ce n'est pas une charge homogène. Tout se fait sur la qualité et la forme du jet de gazole dans la chambre (finesse des gouttelettes, angle, vitesse). |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/07/2009 20:16 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Des fumées noires sur un diesel, c'est du à une injection mal réglée.
Sur les vieux tromblons à gestion mécanique, c'est normal à basse température ou en altitude, car les réglages de base sont des compromis, comme des carbus.
Sur les trucs à gestion électronique, normalement les plages d'utilisation sont plus larges, et ca fume donc moins, sauf si c'est déréglé : injecteurs encrassés (jet irrégulier dans la chambre) ou détarés, air dans le circuit de GO, pompe usée, mauvaise avance à la pompe, capteurs tempé ou debitmetre HS, etc, etc.
On ne peut pas raisonner en terme de richesse sur un diesel, car ce n'est pas une charge homogène. Tout se fait sur la qualité et la forme du jet de gazole dans la chambre (finesse des gouttelettes, angle, vitesse). |
Donc si je comprends bien y a pas de methodes pour diagnostiquer ce truc a la maison a part changer un par un tous les composants. Puisque la seule consequence de tous les problemes semble etre la mauvaise perf et eventuellement de la fumee. C'est ca ?
Je crois que je vais rester dans l'essence.
Je me rappelle avoir lu un rapport disant que 90% de pollution des diesels modernes sont dus au mauvais entretien des moteurs. Par etonnant si c'est aussi complique. |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2009 20:38 |
|
|
alfina |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: loiret |
|
|
|
|
|
|
salut à mon avis il ya 2 voir 3 possibilités 1ere filtre à gazole 2 eme filtre à air 3 eme les injecteurs qui sont sale surtout si ceux d'origine procede par élimination |
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2009 12:57 |
|
|
barilluc2000 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 18 Jan 2005 |
Messages: 73 |
|
|
|
|
|
|
|
je suis d'accord sur les injecteurs ( je ne sais pas si on peut d'ailleurs y faire quelque chose a part les changer )
par contre pour le filtre à fuel je ne vois en quoi cela peut faire fumer
le filtre à air pourquoi pas? |
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2009 14:51 |
|
|
alfina |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: loiret |
|
|
|
|
|
|
pour les injecteurs à part mettre un nettoyant injecteur c'est tout ce que tu peux faire le filte à gazole est peut être sale ca arrive et la filtre à air également. |
|
|
|
|
Posté le: 22/07/2009 08:11 |
|
|
barilluc2000 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 18 Jan 2005 |
Messages: 73 |
|
|
|
|
|
|
|
je voudrais quand meme remplacer les injecteurs par d'autres que j'ai récupérés mais je sais que le montage est délicat
est ce que quelqu'un sait si il y des pieges ou des recommendations particulieres
faut il graisser le filletage et si oui avec quoi
d'avance merçi pour vos conseils
LB |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/08/2009 20:37 |
|
|
couecouette |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Juin 2009 |
Messages: 1 |
|
|
|
|
|
|
|
barilluc2000 a écrit: | je voudrais quand meme remplacer les injecteurs par d'autres que j'ai récupérés mais je sais que le montage est délicat
est ce que quelqu'un sait si il y des pieges ou des recommendations particulieres
faut il graisser le filletage et si oui avec quoi
d'avance merçi pour vos conseils
LB |
salut,ne graisse pas les portes injecteurs, un turbo ça fume toujour a l'acceleration, et ensuite il faut te caler a moins 2000 t/m,si elle fume encore,c'est quelle a le filtre a air bouché,il coute 17euro,fait t'as vidange et voie si elle fume encore............aprés il te faut voir un peu plus technique.mais verifi se que je te dit +haut a plus |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/09/2009 15:56 |
|
|
td fan |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 08 Fév 2009 |
Messages: 12 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut tout le monde!
Barilluc ton soucis de fumé peu probablement venir du potentiometre qui est au niveau de la pedale d'accelerateur,qi donne de mauvaise info au calculo.... et donc envoie de de carburant.
car si tu fume noir c'est qu'il y a trop de carburant. mais les solution sité plus haut ne son pas fausse, mais je pense pas qu'une pompe a injection se deregle comme sa toute seule du jour au lendemain. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|