Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fb0bb0fff86ade7f9c5259a7c0797d1a

133886581 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » VM 155 2,5 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/07/2009 15:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Des fumées noires sur un diesel, c'est du à une injection mal réglée.
Sur les vieux tromblons à gestion mécanique, c'est normal à basse température ou en altitude, car les réglages de base sont des compromis, comme des carbus.
Sur les trucs à gestion électronique, normalement les plages d'utilisation sont plus larges, et ca fume donc moins, sauf si c'est déréglé : injecteurs encrassés (jet irrégulier dans la chambre) ou détarés, air dans le circuit de GO, pompe usée, mauvaise avance à la pompe, capteurs tempé ou debitmetre HS, etc, etc.
On ne peut pas raisonner en terme de richesse sur un diesel, car ce n'est pas une charge homogène. Tout se fait sur la qualité et la forme du jet de gazole dans la chambre (finesse des gouttelettes, angle, vitesse).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/07/2009 20:16 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
Des fumées noires sur un diesel, c'est du à une injection mal réglée.
Sur les vieux tromblons à gestion mécanique, c'est normal à basse température ou en altitude, car les réglages de base sont des compromis, comme des carbus.
Sur les trucs à gestion électronique, normalement les plages d'utilisation sont plus larges, et ca fume donc moins, sauf si c'est déréglé : injecteurs encrassés (jet irrégulier dans la chambre) ou détarés, air dans le circuit de GO, pompe usée, mauvaise avance à la pompe, capteurs tempé ou debitmetre HS, etc, etc.
On ne peut pas raisonner en terme de richesse sur un diesel, car ce n'est pas une charge homogène. Tout se fait sur la qualité et la forme du jet de gazole dans la chambre (finesse des gouttelettes, angle, vitesse).


Donc si je comprends bien y a pas de methodes pour diagnostiquer ce truc a la maison a part changer un par un tous les composants. Puisque la seule consequence de tous les problemes semble etre la mauvaise perf et eventuellement de la fumee. C'est ca ?
Je crois que je vais rester dans l'essence.
Je me rappelle avoir lu un rapport disant que 90% de pollution des diesels modernes sont dus au mauvais entretien des moteurs. Par etonnant si c'est aussi complique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumee noire
MessagePosté le: 16/07/2009 20:38 Répondre en citant
alfina
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 36
Localisation: loiret




salut à mon avis il ya 2 voir 3 possibilités 1ere filtre à gazole 2 eme filtre à air 3 eme les injecteurs qui sont sale surtout si ceux d'origine procede par élimination Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2009 12:57 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




je suis d'accord sur les injecteurs ( je ne sais pas si on peut d'ailleurs y faire quelque chose a part les changer )

par contre pour le filtre à fuel je ne vois en quoi cela peut faire fumer

le filtre à air pourquoi pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ca fume !
MessagePosté le: 17/07/2009 14:51 Répondre en citant
alfina
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 36
Localisation: loiret




pour les injecteurs à part mettre un nettoyant injecteur c'est tout ce que tu peux faire le filte à gazole est peut être sale ca arrive et la filtre à air également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/07/2009 08:11 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




je voudrais quand meme remplacer les injecteurs par d'autres que j'ai récupérés mais je sais que le montage est délicat

est ce que quelqu'un sait si il y des pieges ou des recommendations particulieres

faut il graisser le filletage et si oui avec quoi

d'avance merçi pour vos conseils

LB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2009 20:37 Répondre en citant
couecouette
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1




barilluc2000 a écrit:
je voudrais quand meme remplacer les injecteurs par d'autres que j'ai récupérés mais je sais que le montage est délicat

est ce que quelqu'un sait si il y des pieges ou des recommendations particulieres

faut il graisser le filletage et si oui avec quoi

d'avance merçi pour vos conseils

LB

salut,ne graisse pas les portes injecteurs, un turbo ça fume toujour a l'acceleration, et ensuite il faut te caler a moins 2000 t/m,si elle fume encore,c'est quelle a le filtre a air bouché,il coute 17euro,fait t'as vidange et voie si elle fume encore............aprés il te faut voir un peu plus technique.mais verifi se que je te dit +haut a plus
vive les 155 2.5td
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/09/2009 15:56 Répondre en citant
td fan
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 12




Salut tout le monde! Laughing
Barilluc ton soucis de fumé peu probablement venir du potentiometre qui est au niveau de la pedale d'accelerateur,qi donne de mauvaise info au calculo.... et donc envoie de de carburant.
car si tu fume noir c'est qu'il y a trop de carburant. mais les solution sité plus haut ne son pas fausse, mais je pense pas qu'une pompe a injection se deregle comme sa toute seule du jour au lendemain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VM 155 2,5
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom