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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » VM 155 2,5 Aller à la page 1, 2  Suivante
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VM 155 2,5
MessagePosté le: 15/07/2009 12:48 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




je vais faire appel au dieseliste car mon VM sur ma 155 fume noir dans les accélérations ( un peu trop je pense)

sur quoi peut on jouer pour diminuer ces nuages de fumée

D'avance merçi pour toute info
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MessagePosté le: 15/07/2009 16:28 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Le filtre a air il est comment?

L EGR reste pas grippé?

Le circuit de sural est il étanche?

Une pompe ne se dérégle pas comme ça...voir plus niverau des périphérique.
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MessagePosté le: 15/07/2009 16:43 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Verifie la vanne egr en premier je pense !!! Wink Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 15/07/2009 16:58 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 101
Localisation: Bouafle (78)




Et la vidange ?
Combien de temps et combien de km ?
Des fois ça aide un peu...

Sinon tu peux avoir aussi une ligne un peu encrassée si tu ne tires pas souvent dedans. Un petit tour sur l'autoroute en restant en 4ème (voir 3ème dans les pires cas) et tout revient !

@+++
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir !
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MessagePosté le: 15/07/2009 17:07 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




forza alfa 33 a écrit:
Verifie la vanne egr en premier je pense !!! Wink Wink



Oui enfin bon il peut démonté le moteur complet si le filtre a air est colmaté ça lui fait une belle jambe.

Ta démarche de diag m inspire peu...
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MessagePosté le: 15/07/2009 17:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Une dose de nettoyant injecteurs ca peut aider.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 15/07/2009 17:18 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




162B1M a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Verifie la vanne egr en premier je pense !!! Wink Wink



Oui enfin bon il peut démonté le moteur complet si le filtre a air est colmaté ça lui fait une belle jambe.

Ta démarche de diag m inspire peu...



En général sur c'est foutu mazout .... Apres ptet que je me trompe mais bon il faut bien qu'il est plusieurs avis ... Non ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 15/07/2009 17:24 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




forza alfa 33 a écrit:
162B1M a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Verifie la vanne egr en premier je pense !!! Wink Wink



Oui enfin bon il peut démonté le moteur complet si le filtre a air est colmaté ça lui fait une belle jambe.

Ta démarche de diag m inspire peu...



En général sur c'est foutu mazout .... Apres ptet que je me trompe mais bon il faut bien qu'il est plusieurs avis ... Non ?


Certe, je ne faisais que faire remarquer qu avant tout démotnage mécanique le moindre des choses et de se pencher sur le filtre a air.
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MessagePosté le: 15/07/2009 17:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Certes, avant même de démonter le filtre, il faut mettre du nettoyant dans le réservoir.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 15/07/2009 17:29 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




On peut mettre de la pisse d âne en aditif sir le filtre a air est colmaté ça fumera toujours autant!
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MessagePosté le: 15/07/2009 21:19 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut,
J'essaie de comprendre, je n'y connais rien en mazout. Mais comme les prix des 164 TD baissent ...
Pourquoi est-ce qu'un diesel 155 fumerait avec un filtre a air bouche ? Je croyait que la 155 avait un debitmetre, donc si c'est bouche la gestion devrait s'adapter, non ?
D'ailleurs qu'est-ce qui fait fumer un diesel ? Un mauvais calage de l'injection ? Est-ce qu'il peut devenir trop riche ?
Merci
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MessagePosté le: 16/07/2009 02:01 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




alpa a écrit:
Salut,
J'essaie de comprendre, je n'y connais rien en mazout. Mais comme les prix des 164 TD baissent ...
Pourquoi est-ce qu'un diesel 155 fumerait avec un filtre a air bouche ? Je croyait que la 155 avait un debitmetre, donc si c'est bouche la gestion devrait s'adapter, non ?
D'ailleurs qu'est-ce qui fait fumer un diesel ? Un mauvais calage de l'injection ? Est-ce qu'il peut devenir trop riche ?
Merci


un diesel trop riche n existe pas car de par conception c est un moteur a excés d air.
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MessagePosté le: 16/07/2009 02:48 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




162B1M a écrit:
alpa a écrit:
Salut,
J'essaie de comprendre, je n'y connais rien en mazout. Mais comme les prix des 164 TD baissent ...
Pourquoi est-ce qu'un diesel 155 fumerait avec un filtre a air bouche ? Je croyait que la 155 avait un debitmetre, donc si c'est bouche la gestion devrait s'adapter, non ?
D'ailleurs qu'est-ce qui fait fumer un diesel ? Un mauvais calage de l'injection ? Est-ce qu'il peut devenir trop riche ?
Merci


un diesel trop riche n existe pas car de par conception c est un moteur a excés d air.


On peut toujours etre riche, il suffit de verser trop de fioul.

Pourquoi un filtre colmate ferait fumer un diesel avec un debitmetre ?
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MessagePosté le: 16/07/2009 10:45 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




alpa a écrit:
162B1M a écrit:
alpa a écrit:
Salut,
J'essaie de comprendre, je n'y connais rien en mazout. Mais comme les prix des 164 TD baissent ...
Pourquoi est-ce qu'un diesel 155 fumerait avec un filtre a air bouche ? Je croyait que la 155 avait un debitmetre, donc si c'est bouche la gestion devrait s'adapter, non ?
D'ailleurs qu'est-ce qui fait fumer un diesel ? Un mauvais calage de l'injection ? Est-ce qu'il peut devenir trop riche ?
Merci


un diesel trop riche n existe pas car de par conception c est un moteur a excés d air.


On peut toujours etre riche, il suffit de verser trop de fioul.

Pourquoi un filtre colmate ferait fumer un diesel avec un debitmetre ?


Haaaaaa...

Bon bah reste sur ton opinion et puis basta!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: 16/07/2009 12:41 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




je vois que ce sujet fumeux fait couler beaucoup d'encre

j'ai bien pensé à la vanne EGR elle n'est pas grippée par contre je ne sais pas si elle s'ouvre
Comment peut on verifier si elle s'ouvre au bon moment ?
est elle commandée électriquement ou est ce uniquement par les pression dans les petits tuyaux ?

cela me permetrait d'eliminer la vanne EGR si elle fonctionne
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VM 155 2,5
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