Posté le: 15/07/2009 12:48 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Jan 2005 |
Messages: 73 |
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je vais faire appel au dieseliste car mon VM sur ma 155 fume noir dans les accélérations ( un peu trop je pense)
sur quoi peut on jouer pour diminuer ces nuages de fumée
D'avance merçi pour toute info |
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Posté le: 15/07/2009 16:28 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Le filtre a air il est comment?
L EGR reste pas grippé?
Le circuit de sural est il étanche?
Une pompe ne se dérégle pas comme ça...voir plus niverau des périphérique. |
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Posté le: 15/07/2009 16:43 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Verifie la vanne egr en premier je pense !!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 15/07/2009 16:58 |
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TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
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Et la vidange ?
Combien de temps et combien de km ?
Des fois ça aide un peu...
Sinon tu peux avoir aussi une ligne un peu encrassée si tu ne tires pas souvent dedans. Un petit tour sur l'autoroute en restant en 4ème (voir 3ème dans les pires cas) et tout revient !
@+++ |
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75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
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Posté le: 15/07/2009 17:07 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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forza alfa 33 a écrit: | Verifie la vanne egr en premier je pense !!! |
Oui enfin bon il peut démonté le moteur complet si le filtre a air est colmaté ça lui fait une belle jambe.
Ta démarche de diag m inspire peu... |
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Posté le: 15/07/2009 17:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Une dose de nettoyant injecteurs ca peut aider. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 15/07/2009 17:18 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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162B1M a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Verifie la vanne egr en premier je pense !!! |
Oui enfin bon il peut démonté le moteur complet si le filtre a air est colmaté ça lui fait une belle jambe.
Ta démarche de diag m inspire peu... |
En général sur c'est foutu mazout .... Apres ptet que je me trompe mais bon il faut bien qu'il est plusieurs avis ... Non ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 15/07/2009 17:24 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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forza alfa 33 a écrit: | 162B1M a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Verifie la vanne egr en premier je pense !!! |
Oui enfin bon il peut démonté le moteur complet si le filtre a air est colmaté ça lui fait une belle jambe.
Ta démarche de diag m inspire peu... |
En général sur c'est foutu mazout .... Apres ptet que je me trompe mais bon il faut bien qu'il est plusieurs avis ... Non ? |
Certe, je ne faisais que faire remarquer qu avant tout démotnage mécanique le moindre des choses et de se pencher sur le filtre a air. |
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Posté le: 15/07/2009 17:26 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Certes, avant même de démonter le filtre, il faut mettre du nettoyant dans le réservoir. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 15/07/2009 17:29 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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On peut mettre de la pisse d âne en aditif sir le filtre a air est colmaté ça fumera toujours autant! |
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Posté le: 15/07/2009 21:19 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
J'essaie de comprendre, je n'y connais rien en mazout. Mais comme les prix des 164 TD baissent ...
Pourquoi est-ce qu'un diesel 155 fumerait avec un filtre a air bouche ? Je croyait que la 155 avait un debitmetre, donc si c'est bouche la gestion devrait s'adapter, non ?
D'ailleurs qu'est-ce qui fait fumer un diesel ? Un mauvais calage de l'injection ? Est-ce qu'il peut devenir trop riche ?
Merci |
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Posté le: 16/07/2009 02:01 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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alpa a écrit: | Salut,
J'essaie de comprendre, je n'y connais rien en mazout. Mais comme les prix des 164 TD baissent ...
Pourquoi est-ce qu'un diesel 155 fumerait avec un filtre a air bouche ? Je croyait que la 155 avait un debitmetre, donc si c'est bouche la gestion devrait s'adapter, non ?
D'ailleurs qu'est-ce qui fait fumer un diesel ? Un mauvais calage de l'injection ? Est-ce qu'il peut devenir trop riche ?
Merci |
un diesel trop riche n existe pas car de par conception c est un moteur a excés d air. |
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Posté le: 16/07/2009 02:48 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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162B1M a écrit: | alpa a écrit: | Salut,
J'essaie de comprendre, je n'y connais rien en mazout. Mais comme les prix des 164 TD baissent ...
Pourquoi est-ce qu'un diesel 155 fumerait avec un filtre a air bouche ? Je croyait que la 155 avait un debitmetre, donc si c'est bouche la gestion devrait s'adapter, non ?
D'ailleurs qu'est-ce qui fait fumer un diesel ? Un mauvais calage de l'injection ? Est-ce qu'il peut devenir trop riche ?
Merci |
un diesel trop riche n existe pas car de par conception c est un moteur a excés d air. |
On peut toujours etre riche, il suffit de verser trop de fioul.
Pourquoi un filtre colmate ferait fumer un diesel avec un debitmetre ? |
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Posté le: 16/07/2009 10:45 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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alpa a écrit: | 162B1M a écrit: | alpa a écrit: | Salut,
J'essaie de comprendre, je n'y connais rien en mazout. Mais comme les prix des 164 TD baissent ...
Pourquoi est-ce qu'un diesel 155 fumerait avec un filtre a air bouche ? Je croyait que la 155 avait un debitmetre, donc si c'est bouche la gestion devrait s'adapter, non ?
D'ailleurs qu'est-ce qui fait fumer un diesel ? Un mauvais calage de l'injection ? Est-ce qu'il peut devenir trop riche ?
Merci |
un diesel trop riche n existe pas car de par conception c est un moteur a excés d air. |
On peut toujours etre riche, il suffit de verser trop de fioul.
Pourquoi un filtre colmate ferait fumer un diesel avec un debitmetre ? |
Haaaaaa...
Bon bah reste sur ton opinion et puis basta!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 16/07/2009 12:41 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Jan 2005 |
Messages: 73 |
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je vois que ce sujet fumeux fait couler beaucoup d'encre
j'ai bien pensé à la vanne EGR elle n'est pas grippée par contre je ne sais pas si elle s'ouvre
Comment peut on verifier si elle s'ouvre au bon moment ?
est elle commandée électriquement ou est ce uniquement par les pression dans les petits tuyaux ?
cela me permetrait d'eliminer la vanne EGR si elle fonctionne |
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