| | pression de turbo qui ne monte pas assez sur v6 tubo |
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Posté le: 06/07/2009 19:59 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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salut
comme beaucoup le savent , je me suis fait une 155 v6 turbo
mais j ai un probleme depuis le debut
ou plutot "des" problemes mais surtout un: la pression de turbo ne monte pas a plus de 900grs en "full" avec waste gate débranchée (je l ai debranchée uniquement pour voir d ou vient le probleme)
le but etait d atteindre 1.23bars avec un robinet mais bon!
aujourdhui j ai demonté le turbo pour voir l etat du clapet: il est ok et ferme bien
j ai meme branché en direct du turbo a l admission sans passer par l echangeur : pareil
pas de durites percées ou craquées
pas de prise d air
ppffff je ne sais plus quoi faire
A L AIDE |
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Posté le: 07/07/2009 00:36 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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tu as essayé de serrer un peu la bielette de wastegate ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/07/2009 02:57 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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En effet vérrifie si par hazard la force des gaz sur la soupapes de décharge comunément appelée Waste Gate ne la fait pas s ouvrir d elle même. Dans ce cas il faudra juste "rebander" le ressort du poumon en agissant sur la tige filletée
Alfistement |
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Posté le: 07/07/2009 07:54 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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Localisation: 61 |
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oui je l ai meme tordue cette tige |
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Posté le: 07/07/2009 17:27 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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Quand est il de votre avance allumage? |
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Posté le: 07/07/2009 20:37 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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A mon avis c'est une fuite quelque part. A 1.2 bar les injecteurs de serie debitent suffisament jusqu'a ~5000tr. Faut pas aller au-dela.
L'histoire de l'avance c'est un peu tordu et ca ne marche pas comme on le pense souvent. Quand il y a du cliquetis et que le boitier de boost veut retarder l'avance ca ne marche que dans une plage de retard assez faible qui n'est pas suffisante pour contre-balancer le debit d'un turbo avec la WG debranchee. Because plus on retarde l'allumage et plus le rendement du moulin baisse et par consequence plus les gaz d'echap sont chauds. Ce qui cree un effet inverse: ca accelere la turbine. Ca a un effet d'esclade du boost. Le retard a un effet immediat mais qui doit forcement etre seconder par le control de la WG.
C'est quoi ton bazar, juste un v6 tb transplante ou t'as change autre chose ? |
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Posté le: 07/07/2009 22:09 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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c est un 2.0v6tb de 164 transplanté dans la 155 avec une gestion de 2.5 d origine revue et corrigée avec les courbes d avance du v6tb
la pression de turbo est gérée manuellement par un robinet (meme la waste gate debranchée, ca veut pas monter plus de 900grs) |
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Posté le: 07/07/2009 22:12 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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par contre j ai remonté toutes les poulies du 2.5 dont celle de vilbrequin qui donne l info pour l allumage
y a t il une difference entre les 2 poulies (v6tb et 2.5) pour le point d avance a l allumage? |
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Posté le: 07/07/2009 22:15 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Je vous le dit c est un problème d avance allumage, AlPa ne semble pas etre au courant de l ensembles des tenant de l histoire |
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Posté le: 08/07/2009 02:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Il a combien de kilobornes le turbo ? il a du jeu ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/07/2009 13:25 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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kilometrage inconnu mais il en a deja pas mal je pense
pour le jeu , il est "normal"
je ne sais plus quoi faire |
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Posté le: 08/07/2009 14:14 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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Juste une question comment est gérré l avance allumage fonction de la pression de sural sachant que tu as des calculo d atmo? Meme si la carto est celle de turbo je ne vois pas trop comment la gestion se fait... |
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Posté le: 08/07/2009 14:59 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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HEU ON ME L A FAIT CAR JE SUIS UNE TANCHE DANS CE DOMAINE |
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Posté le: 08/07/2009 19:17 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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j ai remarqué un truc ce soir en rentrant de taf
plus je monte en tour et plus la pression monte comme si il n y avait pas assez de gazs pour faire tourner la turbine assez vite |
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Posté le: 08/07/2009 19:33 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
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Une sonde large bande et une un thermocouple ne serait pas de trop je pense... |
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