Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=eacb3322a3613a8ff2e0416670f46d97

142294373 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression de turbo qui ne monte pas assez sur v6 tubo Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pression de turbo qui ne monte pas assez sur v6 tubo
MessagePosté le: 06/07/2009 19:59 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
comme beaucoup le savent , je me suis fait une 155 v6 turbo
mais j ai un probleme depuis le debut
ou plutot "des" problemes mais surtout un: la pression de turbo ne monte pas a plus de 900grs en "full" avec waste gate débranchée (je l ai debranchée uniquement pour voir d ou vient le probleme)
le but etait d atteindre 1.23bars avec un robinet mais bon!
aujourdhui j ai demonté le turbo pour voir l etat du clapet: il est ok et ferme bien
j ai meme branché en direct du turbo a l admission sans passer par l echangeur : pareil
pas de durites percées ou craquées
pas de prise d air
ppffff je ne sais plus quoi faire
A L AIDE Sad Idea Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 07/07/2009 00:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




tu as essayé de serrer un peu la bielette de wastegate ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2009 02:57 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




En effet vérrifie si par hazard la force des gaz sur la soupapes de décharge comunément appelée Waste Gate ne la fait pas s ouvrir d elle même. Dans ce cas il faudra juste "rebander" le ressort du poumon en agissant sur la tige filletée Wink

Alfistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2009 07:54 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




oui je l ai meme tordue cette tige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 07/07/2009 17:27 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Quand est il de votre avance allumage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2009 20:37 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




A mon avis c'est une fuite quelque part. A 1.2 bar les injecteurs de serie debitent suffisament jusqu'a ~5000tr. Faut pas aller au-dela.

L'histoire de l'avance c'est un peu tordu et ca ne marche pas comme on le pense souvent. Quand il y a du cliquetis et que le boitier de boost veut retarder l'avance ca ne marche que dans une plage de retard assez faible qui n'est pas suffisante pour contre-balancer le debit d'un turbo avec la WG debranchee. Because plus on retarde l'allumage et plus le rendement du moulin baisse et par consequence plus les gaz d'echap sont chauds. Ce qui cree un effet inverse: ca accelere la turbine. Ca a un effet d'esclade du boost. Le retard a un effet immediat mais qui doit forcement etre seconder par le control de la WG.

C'est quoi ton bazar, juste un v6 tb transplante ou t'as change autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2009 22:09 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




c est un 2.0v6tb de 164 transplanté dans la 155 avec une gestion de 2.5 d origine revue et corrigée avec les courbes d avance du v6tb
la pression de turbo est gérée manuellement par un robinet (meme la waste gate debranchée, ca veut pas monter plus de 900grs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 07/07/2009 22:12 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




par contre j ai remonté toutes les poulies du 2.5 dont celle de vilbrequin qui donne l info pour l allumage
y a t il une difference entre les 2 poulies (v6tb et 2.5) pour le point d avance a l allumage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 07/07/2009 22:15 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Je vous le dit c est un problème d avance allumage, AlPa ne semble pas etre au courant de l ensembles des tenant de l histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/07/2009 02:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Il a combien de kilobornes le turbo ? il a du jeu ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/07/2009 13:25 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




kilometrage inconnu mais il en a deja pas mal je pense
pour le jeu , il est "normal"
je ne sais plus quoi faire Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 08/07/2009 14:14 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Juste une question comment est gérré l avance allumage fonction de la pression de sural sachant que tu as des calculo d atmo? Meme si la carto est celle de turbo je ne vois pas trop comment la gestion se fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/07/2009 14:59 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




HEU ON ME L A FAIT CAR JE SUIS UNE TANCHE DANS CE DOMAINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 08/07/2009 19:17 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




j ai remarqué un truc ce soir en rentrant de taf
plus je monte en tour et plus la pression monte comme si il n y avait pas assez de gazs pour faire tourner la turbine assez vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 08/07/2009 19:33 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Une sonde large bande et une un thermocouple ne serait pas de trop je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pression de turbo qui ne monte pas assez sur v6 tubo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom