Posté le: 03/06/2009 22:53 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Il n a rien été signalé la dessus au CT ?
A part une usure anormale des pneus (et demmerdez-vous ca veux dire)... mais la cause?
>> le CT ne sert à rien encore une fois...
parce que sinon trouver un jeu à une articulation de train c est contre visite directe maintenant!
Repassez un autre CT peut être?
Bon courage! |
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| | Usure anormale des pneus avant sur GT |
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Posté le: 04/06/2009 06:56 |
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basefamily |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Mar 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: Haute Marne |
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Le gars du CT n'a détecté aucun jeu aux roues avant.
De toute façon je me dis que ces mecs ne sont pas tous des stars de la mécanique... |
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Alfa GT 3.2 V6 SELECTIVE | | |
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Posté le: 04/06/2009 10:54 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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J'ai pu voir sur une 156 des pneus usés jusqu'au métal de la carcasse , mais l'usure était différente , bien moins étroite , elle faisait une partie de la bande de roulement et le flanc pour faire un arrondi , ici c'est bien plus mince .
Aprés je ne sais pas...il faudrait peut etre se rapprocher de propriétaires de GT V6 montés en 18 ?
bon courage. |
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Posté le: 07/06/2009 11:14 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
J'ai changé "d'urgence" hier mes pneus avant sur ma 166 3.0, ils étaient exactement comme les tiens.
Une tres fine bande de roulement "à la feraille" à l'interieur. J'avais repéré il y a 3 mois une usure très prononcé à l'interieur alors qu'à l'exterieur c'etait encore nickel. Je regardait régulièrement la progression,et puis apres j'ai oublié de surveillé et hier, drole de bruit, c'etait un morceau de pneu qui "s'arrachait"...
Je suis certain qu'il n'y a rien qui frotte, c'est juste la suite d'une usure "normale". à la fin, le pneu se désintégre et une bande de caoutchouc/armature d'environ 2cm de large s'arrache, ce qui donne l'impression que y'a un truc qui a frotté.
Ils avaient environ 40000 km aussi. Je trouve que c'est déja pas mal sur des autos de ce type. Certain diesels coupleux pienent à depasser les 20/25000 bornes
J'ai changé il y a 3 mois tous les triangles (2 inférieurs, 2 supérieurs) avec les rotule + les amortos. Je vais faire une geometrie la semaine prochaine, on verra si les pneus durent plus longtemps cette fois.
Sylvain |
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Posté le: 07/06/2009 11:27 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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quand j'ai changé les pneus de ma 156 il était usé à la corde sur l'intérieur et au témoin sur le reste du pneu, bon c'était à 80 000 km, mais c'est vrai apparemment sur la fin les pneus se dégrade très vite à l'intérieur.
J'ai aussi compris qu'usé un peu plus les pneu à l'intérieur pour les 156/gt/147 était normal, qu'elle était réglé comme çà. |
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| | Usure anormale des pneus avant sur GT |
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Posté le: 07/06/2009 13:57 |
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basefamily |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Mar 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: Haute Marne |
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Ces deux derniers messages me rassureraient presque parce que j'ai vraiment l'impression que rien de frotte. De toute façon je fait le test peinture du pneu et braquage à fond dans la semaine. |
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Alfa GT 3.2 V6 SELECTIVE | | |
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Posté le: 07/06/2009 15:20 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Certes, il y a un problème quelque part car cette usure est très ciblé et n'est pas sur la bande de roulement.
Mais tout de même! tu te rends compte que t'as fait 40.000 km avec ces pneus ?
C'est carrément un exploit! je dirai même que c'est très économique.
Mon père a une 147 GTA et le train de pneu avant ne dure que 8.000 km jusqu'à la corde. Je ne me fais absolument pas de soucis sur ce kilométrage très faible, j'estime que c'est normal sur ce genre de voiture sportive conduite sportivement sur des routes très tortueuses de montagne (90% des trajets).
Bon il est vrai qu'on n'a jamais eu ce genre d'usure comme tes pneus mais plutôt une usure normale sur la bande roulement (surtout côté intérieur, ce qui est tout à fait normal et est signe de bon réglage du train avant niveau carrossage et châsse).
Je pense comme les autres que tu as un frottement quelque part.
Ceci dit, je ne ferai pas la fine bouche à 40.000 km... |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 07/06/2009 16:34 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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40 000 km avec des pneus, j'en rêve
Sur ma "modeste" Skoda, j'arrive péniblement à 18 000 km. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 07/06/2009 17:58 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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44 000 kms avec ma 156 jtd 140 équipé de trés bon michelin pilot exalto 2.
J'ai monté des goodyear je cé plus koi on verra bien , mais je ne me fais pas trop d'idées ... |
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| | Usure anormale des pneus avant |
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Posté le: 07/06/2009 21:34 |
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basefamily |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Mar 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: Haute Marne |
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De toute façon quand je les change je reprends les mêmes. |
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Alfa GT 3.2 V6 SELECTIVE | | |
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Posté le: 08/06/2009 09:03 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous !
ma 166 V6 2,5 m'a fait la même chose, mais en moins prononcé... on ne voyait pas encore la ferraille
des brigestone Turansa qui avaient 40 000 Km, les témoins d'usure avait encore de la marge mais l'intérieur était bien bouffé et je me suis également demandé si ça ne frottait pas quelque part ou si le réglage de la géométrie était mauvais...
Finalement je me suis dit que 40 000 Km c'était pas trop mal et j'ai changé les 4 pneus (luxe !!) mais j'ai pris des Falken, bien moins cher que les bridgestone et qui accrochent très bien sur sec et mouillé... ce sont des gommes plus tendre et je n'espère pas faire 40 000 Km avec !!
mais si j'en fais 30 000 ça restera une meilleur affaire que les Bridg' !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 08/06/2009 14:19 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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les falken F452 sont tres endurants et meme en conduite sportive, ils sont plus resistant que les bridgestone tu peut me croire j'ai eu les 2, en conduite sportive et l'été les falken se déteriore beaucoup moins exterieure comme intérieure, et pour le prix faut pas se privé, de plus en plus de gens utilise cette marque et sur des voitures très puissantes et en sont satisfait. |
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Posté le: 08/06/2009 14:24 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Je suis du même avis. Les pneux en question, avec lesquels j'ai fait 40000km etaient des Falken FK452, avec une conduite... plutot "généreuse"
Rien à redire, ce sont d'excellents pneus
Sylvain |
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Posté le: 08/06/2009 15:35 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Ce sont bien des F452 que j'ai mis et j'en suis très content !!
aussi bien sous la pluie que sur le sec, je trouve qu'ils sont plus "directifs" que les bridge, le train avant mord bien la corde, par contre j'ai trouvé l'arrière un peu moins mobile, ou plutôt qu'il fallait être un peu plus brutal avec la voiture pour la faire enrouler dans une courbe...
Et puis ils sont aussi un poil plus bruyant... mais je pinaille, là !!
et bien s'il font aussi 40000 km, j'en serais ravi !
pour le moment, ils ont un bon 10 000 Km et je n'ai encore rien remarqué...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Usure anormale des pneus avant sur GT |
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Posté le: 09/06/2009 16:56 |
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basefamily |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Mar 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: Haute Marne |
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Et quid des Michelin Sport? |
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Alfa GT 3.2 V6 SELECTIVE | | |
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