Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=10bb3745c2444a9c5100390cf1496ff1

124231391 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/12/2004 19:52 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




Dérivé du diesel? faux. Développer d'abord pour le diesel mais l'injection directe essence date du paléolitique. Mercedes l'avit déjà expérimenté il y'a longtemps. Le problème c'est que l'essence faisait gripper les pompes !!

je disais simplement que la technologie actuelle de l'injection directe ,provient du Mazout , et de tout le developpement qui y a été consacré, il est bien evident que les premières injection directe "date du paléolitique"  Cool

peux t on  m'expliquer, si les diesel sont si performant sur circuits, et qu'il mettent la paté aux essences, pourquoi ces moulins ne sont pas plus utilisé ? les lolas mazoutfioul au Mans elles ont fait quoi ?????  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2004 20:57 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




j'adore !!!!!!

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2004 21:42 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




Les mazouts sur circuit , ca devait etre terrible et au final que dalle.

A part au Dakar ou ils essaient de faire une percee.

Un 4 pattes essence meme atmo peut avoiner le 2,4jtd en fouillant du cote des bridees.

Ca se sent non que je prefere l'essence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2004 22:21 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Histoire de famille, mon pere a un 1.9 jtd et moi j'ai une primera 1.8ie  le derniere de sa génération avec une bobine par bougie ect ect......, donc discution guéguérre essence/mazout qui ce fini part un essais grandeur nature et ben le jtd..................derriere!!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/12/2004 09:33 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




si ton père a un jtd 105 c'est normal car c'est pas terrible du tout niveau perfs.En 1,9 il n'y a que le jtd 140 et maintenant 150 qui est pas mal du tout.

                                                                                   kevin
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2004 09:42 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




Q4,
si ce circuit n'avait pas été aussi loin j'aurais bien voulu y venir pour déjà faire connaissance avec les gars du forum et pour montrer qu'un 2,4 n'est pas aussi ridicule que ça. Maintenant meme si tu me mettrait une F40 entre les mains je serais derrière car je n'ai jamais fait de circuit (la peur de casser la voiture en fait partie et je n'ai aucune notion de pilotage) mais je serais partant de faire essayer à une personne qui connait le comprotement d'une 156, ma voiture (sans la défoncer hein!!) pour faire part de son opinion quand au comportement de mon 2,4. Enfin si quelques personnes me montrent quelques petits "trucs" je ferais moi aussi quelques tours de circuit car je connais ma voiture.

                                                                               kevin. Wink
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2004 10:39 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Mouais......., sur la dernière sortie circuit (folembray) deux mazouts étaient là, une audi A4 130cv et une 156/135cv (je crois) et bien elles n'ont pas "briller" par leurs perfs, c'était bien normal quoi, (au niveau d'une 75V6/Turbo...)))))))))))))))) Wink

Enfin, c'est toujours pareil avec une grosse prépa et Prost au volant, c'est sur que là ça marche .

En fait, mazout ou pas il y a toujours des voitures qui roulent plus vite que d'autres, surtout sur un circuit et ce n'est pas toujours celles que l'on crois.

De toute façon, le plus important dans tout ça reste le plaisir et ce quelques soit sa monture.

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 12:06 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




Oui , le plaisir de conduite reste l'element essentiel mais desole avec un diesel aucun plaisir particulier pour moi.

On peut reconnaitre qu'ils marchent pas mal mais au dela de ca pour le plaisir je vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 12:38 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




Selon les regles de baboun : plus c est lourd plus c est derriere !

Le diesel a un bloc plus lourd qu un essence donc ....
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/12/2004 13:23 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




bin moi je prends du plaisir avec la mienne et c'est le principal.

                                                                                 kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2004 13:55 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




parler diesel c est pas parler circuit , tres peu de dieselistes achetent leur auto pour faire du circuit.

quand j ai acheté ma 156 18 ts , j etais pret egalement a acheter un diesel.en fait je voulais tout sauf un 1600 (ca rame et ca consomme ni un v6 (trop gros budget).

quand on regarde les perfs entre le 18 ou le 2 litres essence et le 19 jtd voir le 2.4............bof y a pas gros d ecart.....pas de quoi casser 4 pattes a un canard.
donc c est pas la perf qui a influencé mon choix.

quand on regarde le budget carburant...bin c est pareil, y a pas gros non plus....le prix du diesel ratrappe pratiquement le prix du 95sp, et les essences consomment moins qu avant et les diesels de plus en plus.
donc l avantage du diesel est compassé par son prix d achat plus elevé en occaz et sa maintenance qui devient chere a son tour..

mon choix a été influencé par la qualité de l auto, ses options, son kilometrage (en okaz les diesels sont tres kilometrés)..

donc j ai trouvé un 18 ts.....ca marche pas mal et on est tres bien dedans.
de toute facon pour rouler a 150 maxi sur autoroute et a 100 sur la route c est trop frustrant d avoir une auto puissante..

par contre pour avionner, j ai la 75 turbo evo........ca consomme, c est inconfortable , ca coute cher...........mais y a pas photo, pour les diesels c est derriere que ca se passe !!!!

faut savoir ce qu on veut !!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 14:00 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Eternel débat...

Mais comparons ce qui est comparable ...

Le 2.4 jtd, ok, c'est un très bon bloc, mais je préférerai que Alfa brille par un 4 pattes atmo.
Bref, c'est un 5 cyl. turbo, comparons le avec un 5 cyl. essence turbo tout électronique...
Et là, en puissance, en couple, en perfos, et en conso, y'a plus personnne !!

Là où les constructeur sont très forts, c'est qu'ils ont réussi à faire gober à une génération de
lobotomisés que les nouveaux diesels ont la fiabilité des "vieux" blocs diesel atmo qui faisaient
500.000 km, tout en ayant les perfs d'un bloc essence, y'en a qui vont être déçus...

M'enfin, mon double arbre de 1984 dont la conception remonte aux années 50 fait 130 cv
pour 2L, atmo, sans électronique, et bien préparé il va jusqu'à 200 cv, soit prêt de 100 cv/L.
Combien pour un 4 cylindres diesel atmo sans électronique ?

Prenons le V6 de la maserati bi-turbo, un moteur qui a 20 ans : 2 L pour 220 cv, soit 110 cv/L,
or actuellement le 2.4 jtd fait  175 pour 2.4 L, soit 73 cv/L et pourtant c'est un moteur
"récent", et il y a pire : les VTEC honda qui sont atmo etc...

Sans oublier qu'un TD quand on lui tire un peu sur la gueule, il se met à boire goulûment, les
TDistes honnêtes reconnaissent faire 10/12 L / 100 km de mazoil qd ils ont le pied lourd,
faut pas rêver, les CV on ne le fait pas avec des préjugés...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 14:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




maxifred a écrit:
quand on regarde les perfs entre le 18 ou le 2 litres essence et le 19 jtd voir le 2.4............bof y a pas gros d ecart.....pas de quoi casser 4 pattes a un canard.

on touche pas au canard !  Laughing

maxifred a écrit:

par contre pour avionner, j ai la 75 turbo evo........ca consomme, c est inconfortable , ca coute cher...........mais y a pas photo, pour les diesels c est derriere que ca se passe !!!!
faut savoir ce qu on veut !!
fred

C'est beau tous ces arguments, mais la réalité est parfois moins jolie...
On en vient à rouler au mazout sur une evo, question de perfs ou d'économie ?


Encore une enquête de fin limier, le canard vécé ne laisse rien passer  Cool

Laughing  Laughing  Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 15:00 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




mdr.........je suis demasqué !!!!!

ou t as eu ces photos canard?

c etait au rallye de fifou avec turboseb sur la photo et mon grand qui conduisait...

alors la chapeau!!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 15:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




cette photo est passée dans les PA.... un jour où tu en avais marre des caisses à essence qui bouffent 15 litres....
heureusement, tu t'es fait une raison  Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom