Posté le: 05/12/2004 15:32 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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maxifred a écrit: | mdr.........je suis demasqué !!!!!
ou t as eu ces photos canard?
c etait au rallye de fifou avec turboseb sur la photo et mon grand qui conduisait...
alors la chapeau!!
fred |
mouarfff bien joué la photo comprométente ah oui tien c'est moi sur la photo |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 05/12/2004 17:19 |
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olive |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 110 |
Localisation: cambrai (59) |
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salut,essayez au moins UNE fois un 2.4 JTD 175 CV ALFA ou un 3L D 204 CV BMW et vous m'en direz des nouvelles!
certes, çà ne grimpe pas à 6000 ou 7000 trs(zone rouge à 5000 sur ALFA et BM)mais vous vous prenez(les pro-essence) 2 voire 3 secondes dans la vue en matière de reprises!
quant à la V-MAX ,c'est du kif-kif voire meme MIEUX!!!
je pense que le diésel aussi a ces lettres de noblesse,non?
a+ olive |
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Posté le: 05/12/2004 19:18 |
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salomon |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 53 |
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Maxifred t'as plus ta petite golf gti? |
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Posté le: 05/12/2004 20:09 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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non je l ai vendu a un copain..........
trop d autos......ma situation etait plus tenable a la maison........loool
fred |
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Posté le: 05/12/2004 20:42 |
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olive a écrit: | salut,essayez au moins UNE fois un 2.4 JTD 175 CV ALFA ou un 3L D 204 CV BMW et vous m'en direz des nouvelles!
certes, çà ne grimpe pas à 6000 ou 7000 trs(zone rouge à 5000 sur ALFA et BM)mais vous vous prenez(les pro-essence) 2 voire 3 secondes dans la vue en matière de reprises!
quant à la V-MAX ,c'est du kif-kif voire meme MIEUX!!!
je pense que le diésel aussi a ces lettres de noblesse,non?
a+ olive |
J ai essayé et ............. NON c est total asseptisé Je ne remet pas en cause les perfs quoiqu elle ne soit pas mirobollante mais les diesel reste de simple voiture de VRP ou de gros rouleur! |
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Posté le: 06/12/2004 00:24 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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GTVMANU a écrit: | Eternel débat...
Mais comparons ce qui est comparable ...
Le 2.4 jtd, ok, c'est un très bon bloc, mais je préférerai que Alfa brille par un 4 pattes atmo.
Bref, c'est un 5 cyl. turbo, comparons le avec un 5 cyl. essence turbo tout électronique...
Et là, en puissance, en couple, en perfos, et en conso, y'a plus personnne !!
Là où les constructeur sont très forts, c'est qu'ils ont réussi à faire gober à une génération de
lobotomisés que les nouveaux diesels ont la fiabilité des "vieux" blocs diesel atmo qui faisaient
500.000 km, tout en ayant les perfs d'un bloc essence, y'en a qui vont être déçus...
M'enfin, mon double arbre de 1984 dont la conception remonte aux années 50 fait 130 cv
pour 2L, atmo, sans électronique, et bien préparé il va jusqu'à 200 cv, soit prêt de 100 cv/L.
Combien pour un 4 cylindres diesel atmo sans électronique ?
Prenons le V6 de la maserati bi-turbo, un moteur qui a 20 ans : 2 L pour 220 cv, soit 110 cv/L,
or actuellement le 2.4 jtd fait 175 pour 2.4 L, soit 73 cv/L et pourtant c'est un moteur
"récent", et il y a pire : les VTEC honda qui sont atmo etc...
Sans oublier qu'un TD quand on lui tire un peu sur la gueule, il se met à boire goulûment, les
TDistes honnêtes reconnaissent faire 10/12 L / 100 km de mazoil qd ils ont le pied lourd,
faut pas rêver, les CV on ne le fait pas avec des préjugés...
@+ |
Dans mes bras mon frère !!!
c'est exactement ce que je ne cesse de répéter : on compare ce qui est comparable : cylindrée, nombre de cylindre, électronique et turbo.
Et quand on compare rééllement, eh ben le diesel est aux choux...
MDR le photo compromettante de maxifred !
Mais je peux témoigner : c'est une vraie 75 Evoluzione parce qu'il s'accrochait derrière ma 75 turbo ce rascail !
En fait c'est une pompe à essence spéciale : 80% de SP98, 15% de d'alcool et 5% de nitro-tequila, le tout dans une "gaz oil" avec une pancarte "vide" histoire d'éviter les curieux! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 06/12/2004 10:16 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Fifou a écrit: | GTVMANU a écrit: | Eternel débat...
Mais comparons ce qui est comparable ...
Le 2.4 jtd, ok, c'est un très bon bloc, mais je préférerai que Alfa brille par un 4 pattes atmo.
Bref, c'est un 5 cyl. turbo, comparons le avec un 5 cyl. essence turbo tout électronique...
Et là, en puissance, en couple, en perfos, et en conso, y'a plus personnne !!
Là où les constructeur sont très forts, c'est qu'ils ont réussi à faire gober à une génération de
lobotomisés que les nouveaux diesels ont la fiabilité des "vieux" blocs diesel atmo qui faisaient
500.000 km, tout en ayant les perfs d'un bloc essence, y'en a qui vont être déçus...
M'enfin, mon double arbre de 1984 dont la conception remonte aux années 50 fait 130 cv
pour 2L, atmo, sans électronique, et bien préparé il va jusqu'à 200 cv, soit prêt de 100 cv/L.
Combien pour un 4 cylindres diesel atmo sans électronique ?
Prenons le V6 de la maserati bi-turbo, un moteur qui a 20 ans : 2 L pour 220 cv, soit 110 cv/L,
or actuellement le 2.4 jtd fait 175 pour 2.4 L, soit 73 cv/L et pourtant c'est un moteur
"récent", et il y a pire : les VTEC honda qui sont atmo etc...
Sans oublier qu'un TD quand on lui tire un peu sur la gueule, il se met à boire goulûment, les
TDistes honnêtes reconnaissent faire 10/12 L / 100 km de mazoil qd ils ont le pied lourd,
faut pas rêver, les CV on ne le fait pas avec des préjugés...
@+ |
Dans mes bras mon frère !!!
c'est exactement ce que je ne cesse de répéter : on compare ce qui est comparable : cylindrée, nombre de cylindre, électronique et turbo.
Et quand on compare rééllement, eh ben le diesel est aux choux...
MDR le photo compromettante de maxifred !
Mais je peux témoigner : c'est une vraie 75 Evoluzione parce qu'il s'accrochait derrière ma 75 turbo ce rascail !
En fait c'est une pompe à essence spéciale : 80% de SP98, 15% de d'alcool et 5% de nitro-tequila, le tout dans une "gaz oil" avec une pancarte "vide" histoire d'éviter les curieux! |
D'aileur ce mélange est en fait le secret de notre Fifou national...j'ai mis un litre de cette mixture dans la 164 et à la première accéleration j'ai fait un weeling avec la voiture et j'ai juste eut le temps de lever le pied et de freiner pour pas monter à l'arbre qui était 10km devan moi, le tout accompagnée d'une fumée bleu blanc rouge à pois jaune à la sortie de l'échappement. Entre également dans la composition du mélange un savant mélange de saucisson auvergnat et d'eau de Lourdes...mais chut c'est secret. Il paraît même que Walt en aurait commandé une citerne complète mais avec le complément dit "voiture de travers", mélange qui empèche toute voiture de pouvoir rouler en ligne |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 06/12/2004 21:52 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Bien d'accord avec FP et gtvmanu .Quand on voit les perfs de la 164 v6 tb qui n'est qu'un 20l,imaginez la meme avec le 30l avec turbo au cul + l'electronique dernier cri .BYE BYE LE GAZOUTTE BMW OU AUTRE.Le gasoil n'ai pas sportif pour trois sous . IL faut comparer a cylindree egale avec les memes artifices pour que la comparaison soit realiste . Je comprends pas cet acharnement a vendre que du fioul .Quand on voit l'ecart a la pompe aujourd'hui ca me fait rigoler.Enfin chacun voit midi a sa porte.A+TI |
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Posté le: 06/12/2004 22:19 |
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kevin |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
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parler de cylindrée identique,turbo,blabliblablabla on en vien aussi à dire que les moteurs alfa sont tous nuls à chier et pas sortif pour un sous car un 3,2 bmw développe plus de 100cv de plus qu'un 3,2 alfa!!! donc arretez avec vos comparos à la noix.
moi ce que je vois c'est qu'un 2,4 jtd marche très bien et basta.
kevin. |
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Posté le: 06/12/2004 22:31 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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kevin a écrit: |
moi ce que je vois c'est qu'un 2,4 jtd marche très bien et basta.
kevin. |
Une 2CV marche très bien également (mieux sûrement). |
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Posté le: 06/12/2004 22:42 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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kevin a écrit: | parler de cylindrée identique,turbo,blabliblablabla [...] donc arretez avec vos comparos à la noix. |
Bah si justement, on ne compare pas un solex à Ariane 5, donc si on veux se limiter à la comparaison des carburants essence/diesel, il faut le faire sur un même plateforme : nbre de cylindres, cylindrée, atmo/turbo, électronique etc... c'est élémentaire !
Car sinon, ton 2.4 JTD je l'explose avec un V12 Rolls Royce Merlin de 1940 qui fait 24 L de cylindrée pour 2260 cv (et il a 60 ans le berlingue, mais il ne rentre pas sous un capot...), et on peux aussi comparer avec un CFM56 pendant qu'on y est ...
Pour info, il a mm été monté en version bi-cylindres sur des motos (380 cv) :
Citation: | on en vien aussi à dire que les moteurs alfa sont tous nuls à chier et pas sortif pour un sous car un 3,2 bmw développe plus de 100cv de plus qu'un 3,2 alfa!!! |
Là on ne parle plus de technique mais de marketing, le V6 en 3.2 L est largement capable de donner 350 cv, seulement pour des raisons de marketing et de politiquement correct, la direction de la marque n'a pas voulu jouer cette carte, ça ne veux pas dire que le moteur n'en n'est pas capable...
Citation: | ce que je vois c'est qu'un 2,4 jtd marche très bien et basta. |
Ca c'est objectif, on sent la limite de l'argumentation
M'enfin, on y revient : à mm techno et cylindrée : bye bye la gazout (sans compter que l'écart à la pompe justifie de moins en moins le fioul).
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 06/12/2004 22:51; édité 3 foisForza Alfa !
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Posté le: 06/12/2004 22:43 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Mais alors si c'est si génial,à quand des motos diesel?
Zut ,j'oublié,un diesel c'est pas sportif!!!!!!!!!!!! Arf arf arf ! |
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Posté le: 06/12/2004 22:57 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Pourquoi comparer le 20l v6 turbo au 2400 jtd.C'est une comparaison a la noix........il marche si fort le jtd...............la suite dans le prochain episode. |
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Posté le: 06/12/2004 23:08 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Je dis émontez,arrachez,détruisez vos diesels!
Comme dirais Jean Pierre Coffe :"C'est de la merde!" |
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Posté le: 06/12/2004 23:13 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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la becane j essairais franchement pas.trop peur de me prendre un piston dans les couilles...........!!!!!!
fred |
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