Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f1252d407ce84aaaf26ac9fdfecb4c99

124527677 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/12/2004 15:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




maxifred a écrit:
mdr.........je suis demasqué !!!!!

ou t as eu ces photos canard?

c etait au rallye de fifou avec turboseb sur la photo et mon grand qui conduisait...

alors la chapeau!!

fred



mouarfff bien joué la photo comprométente  Laughing  ah oui tien c'est moi sur la photo
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2004 17:19 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut,essayez au moins UNE fois un 2.4 JTD 175 CV ALFA ou un 3L D 204 CV BMW et vous m'en direz des nouvelles!
certes, çà ne grimpe pas à 6000 ou 7000 trs(zone rouge à 5000 sur ALFA et BM)mais vous vous prenez(les pro-essence) 2 voire 3 secondes dans la vue en matière de reprises! Laughing
quant à la V-MAX ,c'est du kif-kif voire meme MIEUX!!!
je pense que le diésel aussi a ces lettres de noblesse,non? Wink

a+    olive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 19:18 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




Maxifred t'as plus ta petite golf gti?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 20:09 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




non je l ai vendu a un copain..........

trop d autos......ma situation etait plus tenable a la maison........loool

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 20:42 Répondre en citant
Invité




olive a écrit:
salut,essayez au moins UNE fois un 2.4 JTD 175 CV ALFA ou un 3L D 204 CV BMW et vous m'en direz des nouvelles!
certes, çà ne grimpe pas à 6000 ou 7000 trs(zone rouge à 5000 sur ALFA et BM)mais vous vous prenez(les pro-essence) 2 voire 3 secondes dans la vue en matière de reprises! Laughing
quant à la V-MAX ,c'est du kif-kif voire meme MIEUX!!!
je pense que le diésel aussi a ces lettres de noblesse,non? Wink

a+    olive



J ai essayé et ............. NON c est total asseptisé Confused Je ne remet pas en cause les perfs quoiqu elle ne soit pas mirobollante mais les diesel reste de simple voiture de VRP ou de gros rouleur!
MessagePosté le: 06/12/2004 00:24 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




GTVMANU a écrit:
Eternel débat...

Mais comparons ce qui est comparable ...

Le 2.4 jtd, ok, c'est un très bon bloc, mais je préférerai que Alfa brille par un 4 pattes atmo.
Bref, c'est un 5 cyl. turbo, comparons le avec un 5 cyl. essence turbo tout électronique...
Et là, en puissance, en couple, en perfos, et en conso, y'a plus personnne !!

Là où les constructeur sont très forts, c'est qu'ils ont réussi à faire gober à une génération de
lobotomisés que les nouveaux diesels ont la fiabilité des "vieux" blocs diesel atmo qui faisaient
500.000 km, tout en ayant les perfs d'un bloc essence, y'en a qui vont être déçus...

M'enfin, mon double arbre de 1984 dont la conception remonte aux années 50 fait 130 cv
pour 2L, atmo, sans électronique, et bien préparé il va jusqu'à 200 cv, soit prêt de 100 cv/L.
Combien pour un 4 cylindres diesel atmo sans électronique ?

Prenons le V6 de la maserati bi-turbo, un moteur qui a 20 ans : 2 L pour 220 cv, soit 110 cv/L,
or actuellement le 2.4 jtd fait  175 pour 2.4 L, soit 73 cv/L et pourtant c'est un moteur
"récent", et il y a pire : les VTEC honda qui sont atmo etc...

Sans oublier qu'un TD quand on lui tire un peu sur la gueule, il se met à boire goulûment, les
TDistes honnêtes reconnaissent faire 10/12 L / 100 km de mazoil qd ils ont le pied lourd,
faut pas rêver, les CV on ne le fait pas avec des préjugés...

@+


Dans mes bras mon frère !!!

c'est exactement ce que je ne cesse de répéter : on compare ce qui est comparable : cylindrée, nombre de cylindre, électronique et turbo.
Et quand on compare rééllement, eh ben le diesel est aux choux...

MDR le photo compromettante de maxifred !
Mais je peux témoigner : c'est une vraie 75 Evoluzione parce qu'il s'accrochait derrière ma 75 turbo ce rascail !  Wink

En fait c'est une pompe à essence spéciale : 80% de SP98, 15% de d'alcool et 5% de nitro-tequila, le tout dans une "gaz oil" avec une pancarte "vide" histoire d'éviter les curieux!  Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 06/12/2004 10:16 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Fifou a écrit:
GTVMANU a écrit:
Eternel débat...

Mais comparons ce qui est comparable ...

Le 2.4 jtd, ok, c'est un très bon bloc, mais je préférerai que Alfa brille par un 4 pattes atmo.
Bref, c'est un 5 cyl. turbo, comparons le avec un 5 cyl. essence turbo tout électronique...
Et là, en puissance, en couple, en perfos, et en conso, y'a plus personnne !!

Là où les constructeur sont très forts, c'est qu'ils ont réussi à faire gober à une génération de
lobotomisés que les nouveaux diesels ont la fiabilité des "vieux" blocs diesel atmo qui faisaient
500.000 km, tout en ayant les perfs d'un bloc essence, y'en a qui vont être déçus...

M'enfin, mon double arbre de 1984 dont la conception remonte aux années 50 fait 130 cv
pour 2L, atmo, sans électronique, et bien préparé il va jusqu'à 200 cv, soit prêt de 100 cv/L.
Combien pour un 4 cylindres diesel atmo sans électronique ?

Prenons le V6 de la maserati bi-turbo, un moteur qui a 20 ans : 2 L pour 220 cv, soit 110 cv/L,
or actuellement le 2.4 jtd fait  175 pour 2.4 L, soit 73 cv/L et pourtant c'est un moteur
"récent", et il y a pire : les VTEC honda qui sont atmo etc...

Sans oublier qu'un TD quand on lui tire un peu sur la gueule, il se met à boire goulûment, les
TDistes honnêtes reconnaissent faire 10/12 L / 100 km de mazoil qd ils ont le pied lourd,
faut pas rêver, les CV on ne le fait pas avec des préjugés...

@+


Dans mes bras mon frère !!!

c'est exactement ce que je ne cesse de répéter : on compare ce qui est comparable : cylindrée, nombre de cylindre, électronique et turbo.
Et quand on compare rééllement, eh ben le diesel est aux choux...

MDR le photo compromettante de maxifred !
Mais je peux témoigner : c'est une vraie 75 Evoluzione parce qu'il s'accrochait derrière ma 75 turbo ce rascail !  Wink

En fait c'est une pompe à essence spéciale : 80% de SP98, 15% de d'alcool et 5% de nitro-tequila, le tout dans une "gaz oil" avec une pancarte "vide" histoire d'éviter les curieux!  Twisted Evil


D'aileur  ce mélange est en fait le secret de notre Fifou national...j'ai mis un litre de cette mixture dans la 164 et à la première accéleration j'ai fait un weeling avec la voiture et j'ai juste eut le temps de lever le pied et de freiner pour pas monter à l'arbre qui était 10km devan moi, le tout accompagnée d'une fumée bleu blanc rouge à pois jaune à la sortie de l'échappement. Entre également dans la composition du mélange un savant mélange de saucisson auvergnat et d'eau de Lourdes...mais chut c'est secret. Il paraît même que Walt en aurait commandé une citerne complète mais avec le complément dit "voiture de travers", mélange qui empèche toute voiture de pouvoir rouler en ligne  Twisted Evil  Wink  Laughing  Cool  Embarassed
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/12/2004 21:52 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Bien d'accord avec FP et gtvmanu .Quand on voit les perfs de la 164 v6 tb qui n'est qu'un 20l,imaginez la meme avec le 30l avec turbo au cul + l'electronique dernier cri .BYE BYE LE GAZOUTTE BMW OU AUTRE.Le gasoil n'ai pas sportif pour trois sous . IL faut comparer a cylindree egale avec les memes artifices pour que la comparaison soit realiste . Je comprends pas cet acharnement a vendre que du fioul .Quand on voit l'ecart a la pompe aujourd'hui ca me fait rigoler.Enfin chacun voit midi a sa porte.A+TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/12/2004 22:19 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




parler de cylindrée identique,turbo,blabliblablabla on en vien aussi à dire que les moteurs alfa sont tous nuls à chier et pas sortif pour un sous car un 3,2 bmw développe plus de 100cv de plus qu'un 3,2 alfa!!! donc arretez avec vos comparos à la noix.
moi ce que je vois c'est qu'un 2,4 jtd marche très bien et basta.
                                                                                kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/12/2004 22:31 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




kevin a écrit:

moi ce que je vois c'est qu'un 2,4 jtd marche très bien et basta.
                                                                                kevin.


Une 2CV marche très bien également (mieux sûrement).  Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/12/2004 22:42 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




kevin a écrit:
parler de cylindrée identique,turbo,blabliblablabla [...] donc arretez avec vos comparos à la noix.


Bah si justement, on ne compare pas un solex à Ariane 5, donc si on veux se limiter à la comparaison des carburants essence/diesel, il faut le faire sur un même plateforme : nbre de cylindres, cylindrée, atmo/turbo, électronique etc... c'est élémentaire !

Car sinon, ton 2.4 JTD je l'explose avec un V12 Rolls Royce Merlin de 1940 qui fait 24 L de cylindrée pour 2260 cv (et il a 60 ans le berlingue, mais il ne rentre pas sous un capot...), et on peux aussi comparer avec un CFM56 pendant qu'on y est ...



Pour info, il a mm été monté en version bi-cylindres sur des motos (380 cv) :





Citation:
on en vien aussi à dire que les moteurs alfa sont tous nuls à chier et pas sortif pour un sous car un 3,2 bmw développe plus de 100cv de plus qu'un 3,2 alfa!!!                                                                              


Là on ne parle plus de technique mais de marketing, le V6 en 3.2 L est largement capable de donner 350 cv, seulement pour des raisons de marketing et de politiquement correct, la direction de la marque n'a pas voulu jouer cette carte, ça ne veux pas dire que le moteur n'en n'est pas capable...

Citation:
ce que je vois c'est qu'un 2,4 jtd marche très bien et basta.


Ca c'est objectif, on sent la limite de l'argumentation  Wink

M'enfin, on y revient : à mm techno et cylindrée : bye bye la gazout Wink (sans compter que l'écart à la pompe justifie de moins en moins le fioul).

@+


Dernière édition par GTVMANU le 06/12/2004 22:51; édité 3 fois
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2004 22:43 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Mais alors si c'est si génial,à quand des motos diesel?

Zut ,j'oublié,un diesel c'est pas sportif!!!!!!!!!!!!   Arf arf arf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/12/2004 22:57 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Pourquoi comparer le 20l v6 turbo au 2400 jtd.C'est une comparaison a la noix........il marche si fort le jtd...............la suite dans le prochain episode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/12/2004 23:08 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Je dis Very Happyémontez,arrachez,détruisez vos diesels!
Comme dirais Jean Pierre Coffe :"C'est de la merde!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/12/2004 23:13 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




la becane j essairais franchement pas.trop peur de me prendre un piston dans les couilles...........!!!!!!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom