| | Puissance / Pression / Turbo etc... ma pensée de la nuit |
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Posté le: 03/12/2004 06:58 |
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acromantica |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
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Je disais donc que je voulais préparer ma 75 america pour piste à moindre cout... Voici ma pensée de la nuit en ce qui concerne le moteur:
Mais sûrement que vous y avez déjà pensé...
La chambre de combustion a un volume d'origine et une pression régulée au PMH... La pression du turbo (air) et pression injecteur (essence) régulent donc cette pression... Si l'on augmente le volume de cette chambre de combustion (joint de culasse plus épais par exemple), et que l'on régule toujours à la même pression en gaz frais (air/essence) on a donc plus d'énergie dissipée puisque que l'on a plus de réactifs(O2 + essence)...
C peut être con ce que je viens de citer mais bon... Dites ce que vous en pensé merci...
Autre chose, qu'est ce qui s'use sur le turbo? Qu'est ce qu'ils font exactement lors de la réfaction du turbo?
Bonne nuit |
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Posté le: 03/12/2004 07:26 |
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acromantica |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
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Bien sûr je précise pas mais il va de soit qu'elle va faire une cure d'allègement... |
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Posté le: 03/12/2004 08:57 |
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gtvpp |
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Commence donc par un (gros) travail sur le chassis, le reste si ta turbo est en bon état c'est déjà très bien d'origine, pour rouler sur piste.
enfin à mon avis .
pp |
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Posté le: 03/12/2004 10:49 |
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dédal54 |
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salut
pour la pression cylindre au PMH, elle varie d'un cycle a l'autre c'est aléatoire en fonction du remplissage donc de la pression admission et de la charge (position papillon donc quantité de carburant) si tu augmente le volume de la chambre de combustion, tu vas diminuer le rapport volumetrique ce qui te permet de metre plus de pression turbo mais avant de faire ça je te conseille de polir bielle et villo (plus resistant et moin de frottement) mais comme GTVPP te la dis travail le chassi c'est primordiale
pour les turbo va voir sur http://www.turbocalculateur.com
si tu est interressé par un calculateur je peut te donné un site pour que tu fabrique le tient, c'est ormis que c'est en anglais.
une renov turbo c'est changement joint et palier plus équiligrage attention tu ne peut pas le faire seul c'est un proffesionel qui le faire.
moi je suis en meurthe et moselle et j'ai aussi une 75T si tu veut en parler on poura ce rencontré.
je te laisse a plus |
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fun is not in a straight line |
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Posté le: 03/12/2004 11:53 |
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acromantica |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
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Exact... Enfin pas plus de pression d'air au turbo mais plus de débit d'air donc pour garder la même pression dans la chambre...
En ce qui concerne le turbo, au boulot y a toute sorte de machine d'unsinage de précision alors dès fois que... Ce joint il est comment??? il m'en faut savoir plus sur cette chose...
Pour un process, je verrai ça plus tard... D'abord je réfléchis sur ce que je v faire... |
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Posté le: 03/12/2004 15:14 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
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oui mais si tu augmente le débit ton turbo tourne plus vite et si il dépasse son régime max il casse et ça peut faire mal
la preçision sur les quite de renov ç'est dans l'équilibrage de l'arbre qui ce fait a haut régime et d'une precision chirurgicale sinon c'est casse également
enfin il existe des pro qui fon ça pour 600 euro (c'est assez cher)
alors que pour 600 euro tua une puce qui te fais prendre 40 HP voir même 60 HP y faut voir |
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| | Re: Puissance / Pression / Turbo etc... ma pensée de la nuit |
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Posté le: 03/12/2004 16:41 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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acromantica a écrit: | La chambre de combustion a un volume d'origine et une pression régulée au PMH... La pression du turbo (air) et pression injecteur (essence) régulent donc cette pression... Si l'on augmente le volume de cette chambre de combustion (joint de culasse plus épais par exemple), et que l'on régule toujours à la même pression en gaz frais (air/essence) on a donc plus d'énergie dissipée puisque que l'on a plus de réactifs(O2 + essence) |
On peut voir ça comme ça.
Moi je dirais plutot que le volume de chambre constitue une limite pour la régulation de pression turbo (délicate à maitriser en temps réel). C'est ce que font les préparateurs qui montent des gros turbo, ils diminuent le rapport volumétrique (en augmentant le volume de chambre) pour compenser l'augmentation de pression turbo.
En fait il faut considérer la pression de compression maxi en dynamique, à laquelle sera confrontée le mélange air-carburant, au-delà ca détonne.
Un turbo ce n'est guère qu'un accessoire qui donne une augmentation de cylindrée virtuelle.....et temporaire. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/12/2004 17:02 |
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acromantica |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
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dédal54 a écrit: | oui mais si tu augmente le débit ton turbo tourne plus vite et si il dépasse son régime max il casse et ça peut faire mal
la preçision sur les quite de renov ç'est dans l'équilibrage de l'arbre qui ce fait a haut régime et d'une precision chirurgicale sinon c'est casse également
enfin il existe des pro qui fon ça pour 600 euro (c'est assez cher)
alors que pour 600 euro tua une puce qui te fais prendre 40 HP voir même 60 HP y faut voir |
Tiens tiens on m'a proposé une puce pour 150 euros pour 30hp...
Ca fait cher 600 euros pour une pupuce quand même et c pas très très pros...
Quelqu'un connait il le couple/puissance maxi que le bloc/vilo/arbre/boite d'origine est capable d'encaisser??? |
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Posté le: 03/12/2004 17:19 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
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Posté le: 03/12/2004 17:24 |
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coincoin |
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y'en a qui montent à 240 cv (non vérifiés au banc) avec tout ça d'origine. Le point faible c'est la durée de vie des flectors : il faut les "mettre en boite". |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/12/2004 17:59 |
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acromantica |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
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C un gars du forum qui en propose je crois... Mais faut voir si il les fait encore... |
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Posté le: 03/12/2004 18:00 |
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acromantica |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
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coincoin a écrit: | y'en a qui montent à 240 cv (non vérifiés au banc) avec tout ça d'origine. Le point faible c'est la durée de vie des flectors : il faut les "mettre en boite". |
flectors??? C quoi ces bêbêtes? |
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Posté le: 03/12/2004 18:20 |
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coincoin |
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les 3 blocs en caoutchoucs qui amortissent l'arbre de transmission entre le moteur et la boite. |
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Posté le: 06/12/2004 15:56 |
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dédal54 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
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salut j'ai pas chercher plus pour les pupuce
mais pour ce qui en est du bloc je croi qui sont pas tres solide j'en ai parler avec un mecano alfa 30 ans de metier et y ma di que sur les evoluzione y z'on changé les bielles(renforcé) ainsi que les villo mais le reste est idem
a plus |
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Posté le: 06/12/2004 23:13 |
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scouateur |
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Salut je prend le sujet à la volée.
Avec ma 75 je ne fait que des courses, J'ai mis une puce de "gatto"! pour 150€ qui vas trés bien , on sent les watts direct.
J'ai modifié la ligne d'éhappement type Groupe N c'est à dire le plus droit possible et direct jusqu'àun silencieux. J'ai perdu en couple mais plus de puissance et plus de niac à haut régime.
Et enfin j'ai bricolé le turbo pour qu'il pousse un max.Avec une suppression de la boite à air pour un cône.
Avec ça c'est une bombe, mais comme toi je vais augmenter l'épaisseur du joint de culasse, mais je ne sais pas de combien il faudrait le faire, je n'ai trouvé personne pour me dire la taile idéale.
Si trouve l'info dit le moi |
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