Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dec5c696cf0bc989723bc2c85de13fa6

133075345 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Puissance / Pression / Turbo etc... ma pensée de la nuit Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/12/2004 23:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




donc bientot une nouvelle turbale dispo pour la piece ?

l echappement m interresse au cas ou...


fred...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2004 23:29 Répondre en citant
scouateur
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 9




L'échapement c'est du fait maison en inox, le plus dur est de contourner par dessus le pont arrière sans que ça touche et avec un diamètre de tube toujours régulier.

Il est vrais que je viens d'exploser mon joint de culasse. cet aprèm j'ai démonté, il y avais de l'eau dans trois cylindres, AIE AIE

Mais c'est toujours réparable.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2004 23:38 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




bonsoir

mais à force de lire des trucs comme ça j'en ai la tête qui tourne!

heureusement que les préparateurs auto, digne de ce nom vienne pas lire les trucs du forum, sinon y aurait plus aucune voiture en piste depuis longtemps!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2004 23:47 Répondre en citant
scouateur
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 9




Je veux juste préciser que le joint était mort depuis longtemps et bien avant que je touche au moteur, il a fallu du temps mais j'ai abrégé ses souffrances hihihihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2004 23:53 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Le gars du forum qui propose des puces sur-mesure pour 75 turbo, ils s'appelle Gateau.
J'en ai une sur la mienne, ça marche très bien avec de meilleures reprises à bas régime comparé à un robiner classique que j'avais avant.
Et les haut régime ne sont plus "saturés", ça pousse encore très fort au dessus de 6.000 trs/mn ! de tout de façon, j'ai pas que la puce, j'ai aussi d'autres secrets dans mon berlingue  Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/12/2004 00:06 Répondre en citant
scouateur
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 9




je viens de trouver sur ce site http://www.mecaparts.com/Jointculasse/meillor.php3?lang=0#alfa
des joints renforcés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2004 14:22 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




acromantica a écrit:
Je disais donc que je voulais préparer ma 75 america pour piste à moindre cout... Voici ma pensée de la nuit en ce qui concerne le moteur:

Mais sûrement que vous y avez déjà pensé...

La chambre de combustion a un volume d'origine et une pression régulée au PMH... La pression du turbo (air) et pression injecteur (essence) régulent donc cette pression... Si l'on augmente le volume de cette chambre de combustion (joint de culasse plus épais par exemple), et que l'on régule toujours à la même pression en gaz frais (air/essence) on a donc plus d'énergie dissipée puisque que l'on a plus de réactifs(O2 + essence)...

C peut être con ce que je viens de citer mais bon... Dites ce que vous en pensé merci...

Autre chose, qu'est ce qui s'use sur le turbo? Qu'est ce qu'ils font exactement lors de la réfaction du turbo?

Bonne nuit


C'est comme d'hab, c'est compliqué. Ce que tu dis est vrai mais le pb c'est qu'en diminuant le rapport volumetrique (et le taux de compression) tu te fais un veau complet tant que le boost n'est pas la, le boost ne monte pas vite, et aussi tu augmentes les pertes thermiques car la surface de la chambre augmente. Donc c'est un compromis. Il est clair que quand les F1 etaient a 3-4 bars de boost leur RV devait baisser. Mais l'experience montre qu'on sort beaucoup avec un RV 7:1, un peu moins avec 7.3:1, mais on n'a pas la meme utilisation.
Il y a aussi le pb de tenue/pertes mecanique. Plus tu charges ton piston/bielle/vilo, moins il dure et surtout plus il frotte.

Sur le turbo on refait les paliers/roulements (c'est un kit) et on reequilibre le rotor. Et ils nettoyent toute la merde. Si le rotor est trop usé c'est un echange standard qu'ils font.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2004 14:45 Répondre en citant
Invité




Et moi ma 75 elle a ............. rien du tout  Laughing

Mais la vache: elle marche fort  Shocked
MessagePosté le: 12/12/2004 07:25 Répondre en citant
acromantica
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 11
Localisation: Moselle




merci pour tout ces compléments d'information
Par contre je me demandais si c'était faisable de greffer 2 turbo sur le V6 de la 75 pour un non professionnel??? Et surtout pour combien???
Et un 3l V6 de 75 V6, ça monte dans une autre coque de 75???
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puissance / Pression / Turbo etc... ma pensée de la nuit
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom