Posté le: 06/12/2004 23:16 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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donc bientot une nouvelle turbale dispo pour la piece ?
l echappement m interresse au cas ou...
fred... |
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Posté le: 06/12/2004 23:29 |
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scouateur |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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L'échapement c'est du fait maison en inox, le plus dur est de contourner par dessus le pont arrière sans que ça touche et avec un diamètre de tube toujours régulier.
Il est vrais que je viens d'exploser mon joint de culasse. cet aprèm j'ai démonté, il y avais de l'eau dans trois cylindres, AIE AIE
Mais c'est toujours réparable..... |
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Posté le: 06/12/2004 23:38 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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bonsoir
mais à force de lire des trucs comme ça j'en ai la tête qui tourne!
heureusement que les préparateurs auto, digne de ce nom vienne pas lire les trucs du forum, sinon y aurait plus aucune voiture en piste depuis longtemps! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 06/12/2004 23:47 |
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scouateur |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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Je veux juste préciser que le joint était mort depuis longtemps et bien avant que je touche au moteur, il a fallu du temps mais j'ai abrégé ses souffrances hihihihi |
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Posté le: 06/12/2004 23:53 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Le gars du forum qui propose des puces sur-mesure pour 75 turbo, ils s'appelle Gateau.
J'en ai une sur la mienne, ça marche très bien avec de meilleures reprises à bas régime comparé à un robiner classique que j'avais avant.
Et les haut régime ne sont plus "saturés", ça pousse encore très fort au dessus de 6.000 trs/mn ! de tout de façon, j'ai pas que la puce, j'ai aussi d'autres secrets dans mon berlingue |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 07/12/2004 00:06 |
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scouateur |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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Posté le: 11/12/2004 14:22 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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acromantica a écrit: | Je disais donc que je voulais préparer ma 75 america pour piste à moindre cout... Voici ma pensée de la nuit en ce qui concerne le moteur:
Mais sûrement que vous y avez déjà pensé...
La chambre de combustion a un volume d'origine et une pression régulée au PMH... La pression du turbo (air) et pression injecteur (essence) régulent donc cette pression... Si l'on augmente le volume de cette chambre de combustion (joint de culasse plus épais par exemple), et que l'on régule toujours à la même pression en gaz frais (air/essence) on a donc plus d'énergie dissipée puisque que l'on a plus de réactifs(O2 + essence)...
C peut être con ce que je viens de citer mais bon... Dites ce que vous en pensé merci...
Autre chose, qu'est ce qui s'use sur le turbo? Qu'est ce qu'ils font exactement lors de la réfaction du turbo?
Bonne nuit |
C'est comme d'hab, c'est compliqué. Ce que tu dis est vrai mais le pb c'est qu'en diminuant le rapport volumetrique (et le taux de compression) tu te fais un veau complet tant que le boost n'est pas la, le boost ne monte pas vite, et aussi tu augmentes les pertes thermiques car la surface de la chambre augmente. Donc c'est un compromis. Il est clair que quand les F1 etaient a 3-4 bars de boost leur RV devait baisser. Mais l'experience montre qu'on sort beaucoup avec un RV 7:1, un peu moins avec 7.3:1, mais on n'a pas la meme utilisation.
Il y a aussi le pb de tenue/pertes mecanique. Plus tu charges ton piston/bielle/vilo, moins il dure et surtout plus il frotte.
Sur le turbo on refait les paliers/roulements (c'est un kit) et on reequilibre le rotor. Et ils nettoyent toute la merde. Si le rotor est trop usé c'est un echange standard qu'ils font. |
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Posté le: 11/12/2004 14:45 |
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Et moi ma 75 elle a ............. rien du tout
Mais la vache: elle marche fort |
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Posté le: 12/12/2004 07:25 |
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acromantica |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 11 |
Localisation: Moselle |
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merci pour tout ces compléments d'information
Par contre je me demandais si c'était faisable de greffer 2 turbo sur le V6 de la 75 pour un non professionnel??? Et surtout pour combien???
Et un 3l V6 de 75 V6, ça monte dans une autre coque de 75???
Merci |
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