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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Les petits lutins ont encore frappé - 166
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Les petits lutins ont encore frappé - 166
MessagePosté le: 05/03/2009 18:05 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous,

dans un précédent post', on parlait de la 166 qui était une vrai alfa car elle avait ses petits lutins qui fouttent le souc dans l'électronique...

mes petits lutins m'avaient laissé tranquille un moment...
apparemment ils se sont réveillés !!

d'un seul coup plus verrouillage centralisé !
à plusieurs reprises, ça arrivait qu'une porte (toujours la même) ne se vérouillait plus... mais là : plus de son, plus d'image, ni avec la télécomande, ni avec la clé qui ne vérouille que la porte conducteur...
la télécommande marche bien puisqu'elle enclenche correctement l'alarme et je peux aussi ouvrir le coffre...

bref, si vous avez des idées, je suis preneur !
les fusibles sont OK, donc je pense à la centrale qui serait HS ?

merci de vos avis éclairés !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 07/03/2009 21:21 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




salut rodolphe

je dirais qu'il y a forcement un relais qui commande ça mais sans plus ...
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MessagePosté le: 10/04/2009 19:12 Répondre en citant
gourbil
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 12




jai une 166 ts
jai les 4 fermetures auto qui ne marche plus (griller)
cela a commencer a ar droit ,puis ar gauch ,avant gauche et pour finir c'est av droit qui a lacher
les electro-aimant sont naze !
mais je pe fermer la porte ,bien evidament commes les electro son naze les autres portieres ne ferme plus en meme temp je dois les fermer individuelement !

mon probleme :
a froid elle a un trou d'air , c'est inconduisible ,je dois attendre un moment que le starter diminue !
a chaud aucun probleme elle marche normalement sauf que je peus pas monter au dela de 4000 tours ,comme un manque d'essence

on ma laisser entendre que le filtre a essence serais sale ,ce qui provoquerais un manque de pression (4 bar tehorique)
le probleme est que le filtre a essence est dans le reservoir !
galere !
si qqun peus me confimer la panne

MERCI Wink
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MessagePosté le: 10/04/2009 19:45 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




gourbil a écrit:
jai une 166 ts
jai les 4 fermetures auto qui ne marche plus (griller)
cela a commencer a ar droit ,puis ar gauch ,avant gauche et pour finir c'est av droit qui a lacher
les electro-aimant sont naze !
mais je pe fermer la porte ,bien evidament commes les electro son naze les autres portieres ne ferme plus en meme temp je dois les fermer individuelement !

mon probleme :
a froid elle a un trou d'air , c'est inconduisible ,je dois attendre un moment que le starter diminue !
a chaud aucun probleme elle marche normalement sauf que je peus pas monter au dela de 4000 tours ,comme un manque d'essence

on ma laisser entendre que le filtre a essence serais sale ,ce qui provoquerais un manque de pression (4 bar tehorique)
le probleme est que le filtre a essence est dans le reservoir !
galere !
si qqun peus me confimer la panne

MERCI Wink


Salut

Commence par verifier l'etat du manchon caoutchouc entre ton debitmetre et papillon. ça ressemble à une prise d'air ton truc. Inspecte-le attentivement, les déchirures se palanquent en général dans la partie en accordéon.

Le coup ddu filtre à essence j'y crois pas.

Sylvain
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MessagePosté le: 10/04/2009 19:59 Répondre en citant
gourbil
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 12




ok je regarde ca demain !
merci Wink
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MessagePosté le: 14/04/2009 10:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Quelques nouvelles sur mon pb de verrouillage :

diag chez fiat : 2 verrous nazes à changer, dont celui de la porte arrière gauche qui avait "prévenu" à l'avance, et celui de la porte conducteur, ce qui peut expliquer qu'il ne "commande"plus les autres...

Pièces commandées et on verra ensuite si le diag est bon !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 14/04/2009 13:41 Répondre en citant
bugg
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 80
Localisation: auvergne




si ce n'est pas indiscret combien tu a payé pour le diag chez Fiat ????

merci, Bugg.....
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MessagePosté le: 14/04/2009 14:00 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




bugg a écrit:
si ce n'est pas indiscret combien tu a payé pour le diag chez Fiat ????

merci, Bugg.....


ben rien... !
en fait j'ai été très clair dès le début en disant que je souhaitais que ce soit réparé... du coup, ils ne m'ont pas facturé la recherche de panne mais ils vont me facturer dans les 300 zozos pour changer 2 serrures Confused

bref c'est mitigé !!

d'un côté, je me dis que je pourrais juste prendre les pièces et les monter moi-même, mais ce serait un peu malhonnête de ma part et j'aurais l'air con si ce n'est pas là l'origine de la panne...
je fais donc contre mauvaise fortune, bon coeur et je laisse la voiture ce jeudi pour réparation.

de toute façon, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : conduire au quotidien le "vaisseau amiral" de la marque, ça coûte forcément un peu !!
C'est le genre de véhicule qu'on "touche" pour pas grand chose, mais ça se paye un peu à l'entretien...
sinon, faut rouler en dacia... mais bof, ça ne me tente pas plus que ça ! Very Happy
Rodolphe
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MessagePosté le: 17/04/2009 10:44 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Et bien, le diag était mauvais !!
ils ont changés ces fameuses serrures et ça ne marchait toujours pas !
heureusement que je n'ai rien payé pour ce diag et que je ne suis pas parti avec les pièces pour les changer moi-même car le problème n'est pas dans les serrures !
ce n'est pas la centrale non plus, car un des mécanos m'a dit qu'il entendait les relais "claquer" quand on actionnait le verouillage...
j'en revient à mon idée première : un problème de masse ou de connectique fouareuse, comme j'en ai déjà eu sur cette caisse à plusieurs reprises...

si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur !
ou si quelqu'un a le schéma eléctrique d'une 166 V6, je suis aussi intéressé !!

Rodolphe
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MessagePosté le: 17/04/2009 12:09 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Mefie toi des connecteurs dans les portes. Milieu humide, claquement de porte, etc font que parfois de mauvais contacts se font.



Si on entend le clic du relais, la "coupure" est entre celui ci et l'actionneur dans la porte.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 17/04/2009 12:18 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




3litresourien a écrit:
Mefie toi des connecteurs dans les portes. Milieu humide, claquement de porte, etc font que parfois de mauvais contacts se font.



Si on entend le clic du relais, la "coupure" est entre celui ci et l'actionneur dans la porte.


Bonne idée ! comme c'est la porte conducteur qui "commande", ça expliqeurait pourquoi avec la clé, les autres verrous ne se ferment pas...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 25/04/2009 18:52 Répondre en citant
gourbil
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 12




sylvain a écrit:
gourbil a écrit:
jai une 166 ts
jai les 4 fermetures auto qui ne marche plus (griller)
cela a commencer a ar droit ,puis ar gauch ,avant gauche et pour finir c'est av droit qui a lacher
les electro-aimant sont naze !
mais je pe fermer la porte ,bien evidament commes les electro son naze les autres portieres ne ferme plus en meme temp je dois les fermer individuelement !

mon probleme :
a froid elle a un trou d'air , c'est inconduisible ,je dois attendre un moment que le starter diminue !
a chaud aucun probleme elle marche normalement sauf que je peus pas monter au dela de 4000 tours ,comme un manque d'essence

on ma laisser entendre que le filtre a essence serais sale ,ce qui provoquerais un manque de pression (4 bar tehorique)
le probleme est que le filtre a essence est dans le reservoir !
galere !
si qqun peus me confimer la panne

MERCI Wink


Salut

Commence par verifier l'etat du manchon caoutchouc entre ton debitmetre et papillon. ça ressemble à une prise d'air ton truc. Inspecte-le attentivement, les déchirures se palanquent en général dans la partie en accordéon.

Le coup ddu filtre à essence j'y crois pas.

Sylvain


le manchon est nikel !
est il possible que le probleme soit la boite a air ?
le boitier entre collecteur admission et boitier papillon ??

si quelqu'un a une idee?
merci
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MessagePosté le: 27/04/2009 12:29 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Il reste donc les "classiques"

- Débitmètres défectueux (elle a combien de borne ?)
- sonde lambda qui danse la lambada

Sylvain
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MessagePosté le: 27/04/2009 17:32 Répondre en citant
gourbil
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 12




elle a 85000 bornes Rolling Eyes
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MessagePosté le: 16/05/2009 19:57 Répondre en citant
gourbil
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 12




bingo sylvain

*jai debrancher le debimetre ,et la nikel plus aucun probleme de trous !
*changement du debitmetre 91€ chez AD
probleme resolue !
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Les petits lutins ont encore frappé - 166
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